l'efficacité de la voirie japonaise!!!!

Discussions sur tout ce qui touche le domaine de l'automobile. Que ce soit le lancement d'une nouvelle voiture ou d'un concept, les ventes mensuelles des manufacturiers ou autres nouvelles les touchant, c'est ici que ça se discute.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Post Reply
User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay
Re: l'efficacité de la voirie japonaise!!!!

Post by Imprez » Fri Mar 25, 2011 12:15 am

C'est drôle parceque ce lien revient sur plein de forums et les commentaires se ressemblent tous : ici ça aurait pris 6 mois, pas 6 jours...

Pas que je veux défendre les gars de la voirie parceque je sais comme vous qu'il y a de l'abus et en masse à part ça, mais là on parle d'une situation hors de l'ordinaire après ce que le Japon a connu...

J'ôse croire qu'en de telles circonstances notre monde se donnerait un peu plus qu'à l'habitude...
2012 Hyundai Veloster

PursuitGT
Posts:235
Joined:Mon Jun 08, 2009 4:37 pm

Re: l'efficacité de la voirie japonaise!!!!

Post by PursuitGT » Fri Mar 25, 2011 6:54 am

Imprez wrote:C'est drôle parceque ce lien revient sur plein de forums et les commentaires se ressemblent tous : ici ça aurait pris 6 mois, pas 6 jours...

Pas que je veux défendre les gars de la voirie parceque je sais comme vous qu'il y a de l'abus et en masse à part ça, mais là on parle d'une situation hors de l'ordinaire après ce que le Japon a connu...

J'ôse croire qu'en de telles circonstances notre monde se donnerait un peu plus qu'à l'habitude...

P-e que ca l'aurait prit 5 mois!!!

blackeyes
Posts:478
Joined:Tue Jun 09, 2009 8:34 pm

Re: l'efficacité de la voirie japonaise!!!!

Post by blackeyes » Fri Mar 25, 2011 7:02 am

Ils devraient être aussi bons pour faire cesser les radiations de la centrale nucléaire défectueuse :modo:

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: l'efficacité de la voirie japonaise!!!!

Post by chiroky » Fri Mar 25, 2011 8:34 am

Japon 339hab/km2 vs Canada 3,3hab/km2.

La-dessus faut rajouter qu'ils sont en mesure d'urgence.

Je réplique parce que ayant vécu le verglas en tant qu'intervenant, j'ai vu l'immensité du travail accompli par les différents intervenants entre autre hydro qui a reconstruit un réseau entier en 3 semaines(la première des 4 étant pour le dégagement des routes).
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

Alain31
Posts:3016
Joined:Fri Jun 05, 2009 3:58 pm

Re: l'efficacité de la voirie japonaise!!!!

Post by Alain31 » Fri Mar 25, 2011 8:42 am

Imprez wrote: J'ôse croire qu'en de telles circonstances notre monde se donnerait un peu plus qu'à l'habitude...
En effet, le MTQ n'aurait pas été en appel d'offres vu l'urgence, ils auraient pris trois entreprises amis du parti au pouvoir et comme l'a dit ProbeGT, ça aurait pris 5 mois au lieu de 6 et ça aurait coûté 10 fois le coût régulier... pour s'apercevoir deux ans plus tard que la job a été botchée, qu'il faudra la reprendre et vu l'urgence, le MTQ n'irait pas été en appel d'offres, ils prendraient trois autres entreprises amis du parti au pouvoir, etc...
Kia Forte EX berline 2015 2.0L 6 vit. auto 6.9L/100km (route) 9.1L/100km (urbain)
Nissan Rogue SL 2015 CVT AWD 7.1L/100km (route) 10.1L/100km (urbain)

User avatar
lemarin
Posts:4815
Joined:Fri Jun 05, 2009 1:00 am
Location:Lac Beauport et Trois-Rivières

Re: l'efficacité de la voirie japonaise!!!!

Post by lemarin » Fri Mar 25, 2011 12:38 pm

Bon ok, admettons que les gens travaillent plus vite quand il y a la pression d'une urgence....pourquoi alors dans la vie de tous les jours ils se pognent le beigne à deux mains en tous temps et sont jamais contents ? On ne pourrait avoir un juste milieu quelque part....?
:taistoi:
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

Alain31
Posts:3016
Joined:Fri Jun 05, 2009 3:58 pm

Re: l'efficacité de la voirie japonaise!!!!

Post by Alain31 » Fri Mar 25, 2011 1:46 pm

lemarin wrote:Bon ok, admettons que les gens travaillent plus vite quand il y a la pression d'une urgence....pourquoi alors dans la vie de tous les jours ils se pognent le beigne à deux mains en tous temps et sont jamais contents ? On ne pourrait avoir un juste milieu quelque part....?
:taistoi:
Parce qu'ils sont payés à l'heure... et il n'y a pas de bonus au mérite. Pourquoi faire en un jour ce qu'on peut faire en sept?
Kia Forte EX berline 2015 2.0L 6 vit. auto 6.9L/100km (route) 9.1L/100km (urbain)
Nissan Rogue SL 2015 CVT AWD 7.1L/100km (route) 10.1L/100km (urbain)

bluemind
Posts:225
Joined:Fri Jun 05, 2009 4:49 pm

Re: l'efficacité de la voirie japonaise!!!!

Post by bluemind » Fri Mar 25, 2011 3:57 pm

j'au dans les commentaires de cet article que cette route est une voie payante qui coûte une fortune en péage. Les camions passent par les routes secondaires et polluent les villages.

On voit seulement le bon côté des choses à mon avis.

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: l'efficacité de la voirie japonaise!!!!

Post by Imprez » Fri Mar 25, 2011 6:44 pm

bluemind wrote:On voit seulement le bon côté des choses à mon avis.
Toujours plus vert chez le voisin :super:
2012 Hyundai Veloster

Post Reply