Votre opinion : véhicule AWD pour $30K

Discussions sur tout ce qui touche le domaine de l'automobile. Que ce soit le lancement d'une nouvelle voiture ou d'un concept, les ventes mensuelles des manufacturiers ou autres nouvelles les touchant, c'est ici que ça se discute.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
User avatar
klinker
Posts:808
Joined:Fri Jun 05, 2009 5:17 pm
Location:Rouyn-Noranda
Re: Votre opinion : véhicule AWD pour $30K

Post by klinker » Mon Feb 21, 2011 10:29 pm

Moi c'est drôle, mais le duo Compass/Patriot 2011 j'les trouves pas-mal cool! Pas cher pas cher...
Il y a aussi le Journey 2011 avec 3.6L

....si tu regardes pour une location bien-sure..
Ne jamais argumenter avec un idiot, il va t'abaisser à son niveau et te battre par experience

Truckweb
Posts:991
Joined:Fri Jun 05, 2009 7:17 pm

Re: Votre opinion : véhicule AWD pour $30K

Post by Truckweb » Tue Feb 22, 2011 7:39 am

klinker wrote:Moi c'est drôle, mais le duo Compass/Patriot 2011 j'les trouves pas-mal cool! Pas cher pas cher...
Il y a aussi le Journey 2011 avec 3.6L

....si tu regardes pour une location bien-sure..
Le Dodge Journey RT avec le V6, AWD est 30,720$ parce qu'il y a actuellement un rabais de -2000$ dessus. Mais c'est un bon prix et un V6 qui doit cependant boire plus que les moteur 4 cyl....

Mais c'est intéressant....

User avatar
lemarin
Posts:4815
Joined:Fri Jun 05, 2009 1:00 am
Location:Lac Beauport et Trois-Rivières

Re: Votre opinion : véhicule AWD pour $30K

Post by lemarin » Tue Feb 22, 2011 9:49 am

Un de mes chums est mécanicien dans un garage indépendant. Il me dit que c'est pas croyable, comment la direction des américains est fragile, principalement les camions....et ils sont fragiles. C'est même impossible selon lui, de faire 100 000 km sur un pick-up sans devoir changer les ball-joints et la crémaillère.

Ceci dit selon lui, il y a de bonnes chances que le Journey fasse un peu partie de cette baisse de qualité....

N'ne reste que pour le 2011, le Journey est terriblement amélioré, à l'intérieur surtout, et l'ancien V6 était vraiment glouton....le nouveau 3.6 semble bien mieux.
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

Alain31
Posts:3016
Joined:Fri Jun 05, 2009 3:58 pm

Re: Votre opinion : véhicule AWD pour $30K

Post by Alain31 » Tue Feb 22, 2011 10:03 am

lemarin wrote:Un de mes chums est mécanicien dans un garage indépendant. Il me dit que c'est pas croyable, comment la direction des américains est fragile, principalement les camions....et ils sont fragiles. C'est même impossible selon lui, de faire 100 000 km sur un pick-up sans devoir changer les ball-joints et la crémaillère.
Problèmes fréquents sur des véhicules lourds dont les conducteurs tournent le volant sans que le véhicule se déplace...
Kia Forte EX berline 2015 2.0L 6 vit. auto 6.9L/100km (route) 9.1L/100km (urbain)
Nissan Rogue SL 2015 CVT AWD 7.1L/100km (route) 10.1L/100km (urbain)

Alain31
Posts:3016
Joined:Fri Jun 05, 2009 3:58 pm

Re: Votre opinion : véhicule AWD pour $30K

Post by Alain31 » Tue Feb 22, 2011 1:31 pm

Ceux qui ont conduit des véhicules "power-bras" ont pris de bonnes habitudes, c'est impossible de tourner le volant lorsque le véhicule est arrêté. Ça n'existe plus ce genre de véhicule, tous ont la servo-direction pis les cours de conduite ne montrent pas comment tourner le volant en roulant. Ils montrent à stationner en parallèle, les élèves braquent les roues avant de déplacer le véhicule, t'entends la pompe de la servo-direction se lamenter, qu'à cela ne tienne, l'important est de réussir de se stationner!

Mon père avait un VW Rabbit 1979 "power-bras" et "power-molet", j'ai eu mes cours de conduite avec une Hyundai Pony GL 1400 "power-bras" 1986.

J'ai jamais changer de balljoint ou de crémaillère sur mes voitures.
Kia Forte EX berline 2015 2.0L 6 vit. auto 6.9L/100km (route) 9.1L/100km (urbain)
Nissan Rogue SL 2015 CVT AWD 7.1L/100km (route) 10.1L/100km (urbain)

mazzzda
Posts:770
Joined:Thu Sep 10, 2009 10:11 pm

Re: Votre opinion : véhicule AWD pour $30K

Post by mazzzda » Tue Feb 22, 2011 8:42 pm

GAdriver wrote:
Alain31 wrote:
lemarin wrote:Un de mes chums est mécanicien dans un garage indépendant. Il me dit que c'est pas croyable, comment la direction des américains est fragile, principalement les camions....et ils sont fragiles. C'est même impossible selon lui, de faire 100 000 km sur un pick-up sans devoir changer les ball-joints et la crémaillère.
Problèmes fréquents sur des véhicules lourds dont les conducteurs tournent le volant sans que le véhicule se déplace...
cibole oui! Et avec la grandeur et la largeur des pneus en plus
cest ca quon dit probleme de conception, on met des directions de char sur des camions :nonon:

Ian
Posts:453
Joined:Mon Jun 08, 2009 1:54 pm
Location:Gatineau, Qc

Re: Votre opinion : véhicule AWD pour $30K

Post by Ian » Tue Feb 22, 2011 9:20 pm

lemarin wrote:Un de mes chums est mécanicien dans un garage indépendant. Il me dit que c'est pas croyable, comment la direction des américains est fragile, principalement les camions....et ils sont fragiles. C'est même impossible selon lui, de faire 100 000 km sur un pick-up sans devoir changer les ball-joints et la crémaillère.

Ceci dit selon lui, il y a de bonnes chances que le Journey fasse un peu partie de cette baisse de qualité....

N'ne reste que pour le 2011, le Journey est terriblement amélioré, à l'intérieur surtout, et l'ancien V6 était vraiment glouton....le nouveau 3.6 semble bien mieux.
J'ai plus de 100,000km sur mon Durango et jamais changer de crémaillère. Ball joint, oui, faut dire que je fais beaucoup de hors-route avec aussi. Salsa a eu un méchant load de problème de suspention sur sont Pathfinder et ce n'est pas un américain.
Image

mrhappy002
Posts:21
Joined:Tue Mar 23, 2010 10:51 am

Re: Votre opinion : véhicule AWD pour $30K

Post by mrhappy002 » Tue Aug 28, 2012 3:47 pm

Je ranime un vieux thread, mais... Il a acheté quoi finalement le monsieur?? Legacy? As-tu pensé à regarder l'achat de ton subaru aux USA? Je recommence à regarder depuis que je me suis fait défoncer mon Focus et aussi que la rouille lui sort comme l'Acné dans la face d'un ado... Maudit un char d'à peine 5 ans!!

User avatar
Karnov
Dieu
Posts:1037
Joined:Thu Jun 04, 2009 2:40 pm
Location:Québec, Qc, Canada
Contact:

Re: Votre opinion : véhicule AWD pour $30K

Post by Karnov » Tue Aug 28, 2012 4:18 pm

mrhappy002 wrote:Je ranime un vieux thread, mais... Il a acheté quoi finalement le monsieur?? Legacy? As-tu pensé à regarder l'achat de ton subaru aux USA? Je recommence à regarder depuis que je me suis fait défoncer mon Focus et aussi que la rouille lui sort comme l'Acné dans la face d'un ado... Maudit un char d'à peine 5 ans!!
Ceci :
viewtopic.php?t=4293

Post Reply