Ma première voiture américaine.....

Discussions sur tout ce qui touche le domaine de l'automobile. Que ce soit le lancement d'une nouvelle voiture ou d'un concept, les ventes mensuelles des manufacturiers ou autres nouvelles les touchant, c'est ici que ça se discute.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
User avatar
lemarin
Posts:4815
Joined:Fri Jun 05, 2009 1:00 am
Location:Lac Beauport et Trois-Rivières
Ma première voiture américaine.....

Post by lemarin » Thu Feb 03, 2011 2:40 pm

Bon et bien et voilà, c'est fait ! Je viens de signer ce matin pour commander ma première voiture américaine à vie. Vous devez bien vous douter ce que c'est, non ? Je ne lâche pas mes 2 Volkswagen, au contraire sauf là j'avais envie de me payer une monture pour l'été seulement. Tant qu'à me payer une monture d'été, j'ai décidé d'y aller dans le décapotable cette fois....encore une première pour moi !

J'me suis commandé une rutilante Ford Mustang GT 5.0 2012, décapotable de couleur noire. Malheureusement il n'était pas possible de combiner certains groupes d'options ensemble, alors j'ai eu à faire des choix:

-Groupe California Spécial: un petit groupe incluant une grille chromée sans phares de brume dedans, ces derniers sont plus bas dans le pare-choc. Des prises d'air latérales, un bumper arrière avec diffuseurs (celui de la Shelby), et des sièges et un intérieur avec look fibre de carbone. Aussi des mags 19" (très beaux) viennent avec des pneus 255/40ZR19.

-groupe sécurité et phares HID au Xenon

-groupe électronique, incluant GPS et climatisation automatique bizones

J'aurais aimé le kit avec les freins Brembo, mais c'est n/a avec le kit California....dommage !

Aussi je voulais le gros système de son de 1000 watts (shaker 1000), mais c'était impossible avec l'option GPS avec disque dure. Donc là encore j'ai du faire des choix....

En aussi j'ai pris le toit en tissus (au lieu du vinyle), le cache-toit, le déflecteur de vent ainsi que la toile de rangement "california special".

Bizzarement Ford n'ont pratiquement plus de Mustang 2011, ils sont rendus à produire des 2012 déjà. La mienne devrait arriver au début mai.

La seule chose que je vais peut-être modifier sont les pneus. Ceux d'origine de cette année sont des Pirelli P Zero Nero 4 saisons, que je trouve innaproprié sur une telle voiture. Je vais les changer si c'est ce que j'ai sur ma 2012.

Dans mon cas, ce sera plus une voiture de ballade en amoureux qu'autre chose, voilà pouquoi je n'ai pas commandé une Boss 302 qui m'aurait coûté 5000$ de plus, mais qui venait sans gugusses électroniques (ni même en option), avec moins d'insonorisation. La Boss est prête pour la track, mais je ne cours pas.....Par contre l'exclusivité y aurait été pour sur !

Voici une photo de l'avant du modèle California, avec les HID comme la mienne, avec ces mags là aussi:

Image

versus l'avant régulier:

Image



-
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

User avatar
kag
Posts:483
Joined:Sat Jun 06, 2009 10:24 am
Location:Shippagan, NB
Contact:

Re: Ma première voiture américaine.....

Post by kag » Thu Feb 03, 2011 2:47 pm

Wow félicitation, superbe bagnole!

La Mustang ayant toujours été mon char fétiche, j'avais été déçu quand j'avais finalement pu en essayer une il y a quelques années. Je trouvais qu'elle était beaucoup trop lourde, mais ce n'est plus le cas depuis maintenant un an ou deux (elle est plus légère qu'une M3 maintenant).
Image
Image
Image

User avatar
hyksos
Posts:4165
Joined:Sat Jun 06, 2009 8:58 pm

Re: Ma première voiture américaine.....

Post by hyksos » Thu Feb 03, 2011 2:50 pm

kag wrote:Wow félicitation, superbe bagnole!

La Mustang ayant toujours été mon char fétiche, j'avais été déçu quand j'avais finalement pu en essayer une il y a quelques années. Je trouvais qu'elle était beaucoup trop lourde, mais ce n'est plus le cas depuis maintenant un an ou deux (elle est plus légère qu'une M3 maintenant).
La mustang n'a pas perdu de poids, c'est la M3 qui a engraissé ;)

Par contre la suspension de la mustang a été de beaucoup amélioré, ce qui enlève la sensation de lourdeur.
Image

axel99
Posts:410
Joined:Fri Jun 05, 2009 9:07 am

Re: Ma première voiture américaine.....

Post by axel99 » Thu Feb 03, 2011 3:07 pm

Ouin, je vais faire un détour en vélo cette été pour aller voir ça.

Félicitation et profite en au max

User avatar
lemarin
Posts:4815
Joined:Fri Jun 05, 2009 1:00 am
Location:Lac Beauport et Trois-Rivières

Re: Ma première voiture américaine.....

Post by lemarin » Thu Feb 03, 2011 3:11 pm

Avant-hier j'ai essayé une Coupé 5.0, et ce matin une décapotable california 2011 usagée (12000 km). Je suis resté surpris de l'insonorisation de la décapotable, le toit fermé bien entendu ! Je m'attendais au pire, et honnêtement à part un léger sillement en roulant à 120 km/h, on ne voyait pas de différence pratiquement.....

Mais ce qu'on entend le plus c'est le superbe V8 évidemment....Quel son ! Et ce que j'ai aimé de ce moteur, c'Est que c'est pas une vieille cochonerie à pushrods comme la Camaro. Il n'A pas peur de ronronner jusqu'à 7000 RPM, c'Est tout dire....Et la sonorité, wow ! À 4000 RPM il fait un superbe son, et là tu pèse un peu plus, mettons 6000 RPM et le son est encore plus hot !

Mais en 4 saisons ce matin c'était pas mal facile de faire dérapper le cul.... :gene2:

Quant à la Boss 302 justement, plusieurs revues la voit comme une "M3 killer".....
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

Sam
Posts:361
Joined:Fri Jun 05, 2009 4:26 pm
Location:Trois-Rivières

Re: Ma première voiture américaine.....

Post by Sam » Thu Feb 03, 2011 3:16 pm

Ouf, c'est de la bagnole ça! Félicitation!

J'aime bien les choix d'options que tu as fait. Tant qu'à s'acheter quelque chose, aussi bien le prendre à son goût! Et c'est vrai que le son du V8 est superbe.

Très beau jouet, félicitation!
Image

User avatar
lemarin
Posts:4815
Joined:Fri Jun 05, 2009 1:00 am
Location:Lac Beauport et Trois-Rivières

Re: Ma première voiture américaine.....

Post by lemarin » Thu Feb 03, 2011 4:00 pm

Sam wrote:Ouf, c'est de la bagnole ça! Félicitation!

J'aime bien les choix d'options que tu as fait. Tant qu'à s'acheter quelque chose, aussi bien le prendre à son goût! Et c'est vrai que le son du V8 est superbe.

Très beau jouet, félicitation!
Merci Sam, disons que j'ne suis pas du genre à faire les choses à moitié, surtout quand il s'agit de voitures....Juste à voir tout ce que j'ai ajouté sur mes deux Volks !

J'étais un peu déçu de ne pas pouvoir prendre le package de freins Brembo, mais bon je n'ai pas acheté une décapotable pour faire de la course non plus....
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

Sam
Posts:361
Joined:Fri Jun 05, 2009 4:26 pm
Location:Trois-Rivières

Re: Ma première voiture américaine.....

Post by Sam » Thu Feb 03, 2011 4:29 pm

lemarin wrote:
Sam wrote:Ouf, c'est de la bagnole ça! Félicitation!

J'aime bien les choix d'options que tu as fait. Tant qu'à s'acheter quelque chose, aussi bien le prendre à son goût! Et c'est vrai que le son du V8 est superbe.

Très beau jouet, félicitation!
Merci Sam, disons que j'ne suis pas du genre à faire les choses à moitié, surtout quand il s'agit de voitures....Juste à voir tout ce que j'ai ajouté sur mes deux Volks !

J'étais un peu déçu de ne pas pouvoir prendre le package de freins Brembo, mais bon je n'ai pas acheté une décapotable pour faire de la course non plus....
Je dois avouer que les modifications que tu fais à tes voitures sont pas mal dans mes goûts. Ce que j'aime, c'est que tu améliores l'apparence (et les performances) sans trop t'éloigner du look OEM. Bref ça fait pas "ricer", ça fait juste plus "class".

Pour la Mustang, c'est ce qui est plate souvent avec les groupes d'options des constructeurs. Certains équipements intéressants d'un groupe ne peuvent pas être jumelés avec un autre groupe. Dans ton cas, c'est certain qu'avoir les freins Brembo aurait été intéressant étant donné le caractère sportif de la voiture. Mais comme tu dis, avec l'utilisation que tu vas en faire, tu ne verras probablement pas la différence.

Il y a quelqu'un proche de chez moi qui a une Mustang GT décapotable, je dirais une 2008 environs, elle aussi noire. Elle a beaucoup de "class" cette bagnole! Et le son, ouf, c'est presque jouissif!
Image

User avatar
lemarin
Posts:4815
Joined:Fri Jun 05, 2009 1:00 am
Location:Lac Beauport et Trois-Rivières

Re: Ma première voiture américaine.....

Post by lemarin » Thu Feb 03, 2011 5:07 pm

Et il faut avouer aussi Sam qu'avec 412 hp (430 hp selon les Dyno de certains magazines), à ce prix là, c'est presque du vol..... !

Et pour le poids versus la M3 décapotable:

Mustang GT 5.0 décapotable: 1687 kg (3720 lbs) pour 412 hp/390 lbs

BMW M3 décapotable: 1880 Kg (4144 lbs) pour 414 hp/295 lbs

J'ne veux pas faire de comparaisons car peu importe la façon de le voir, la M3 va toujours demeurer supérieure malgré les chiffres, mais le prix n'est pas le même non plus......
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

mamafocus
Posts:50
Joined:Thu Jun 11, 2009 9:54 pm

Re: Ma première voiture américaine.....

Post by mamafocus » Thu Feb 03, 2011 6:32 pm

Félicitations ! Bienvenue dans le Club ! loll

ProbeGT
Posts:5598
Joined:Fri Jun 05, 2009 10:21 pm

Re: Ma première voiture américaine.....

Post by ProbeGT » Thu Feb 03, 2011 6:33 pm

Je pensait pas que ca avait autant de torque. 390lbs c'est beaucoup pour 5 litre.
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)

User avatar
Karnov
Dieu
Posts:1037
Joined:Thu Jun 04, 2009 2:40 pm
Location:Québec, Qc, Canada
Contact:

Re: Ma première voiture américaine.....

Post by Karnov » Thu Feb 03, 2011 6:51 pm

Très belle voiture que cette Mustang !
C'est certain qu'on organise un meet lorsque tu vas l'avoir :frime:

User avatar
lemarin
Posts:4815
Joined:Fri Jun 05, 2009 1:00 am
Location:Lac Beauport et Trois-Rivières

Re: Ma première voiture américaine.....

Post by lemarin » Thu Feb 03, 2011 7:05 pm

Karnov wrote:Très belle voiture que cette Mustang !
C'est certain qu'on organise un meet lorsque tu vas l'avoir :frime:

Bon bon bon, il veut me voir asteur.....
:naah:

@ProbeGT: étonamment, la version Boss 302 a plus de hp (440 versus 412), mais moins de couple que la 5.0 (380 lbs versus 390 lbs).
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

simon132
Posts:226
Joined:Sun Jun 07, 2009 8:38 pm

Re: Ma première voiture américaine.....

Post by simon132 » Thu Feb 03, 2011 7:39 pm

félicitation! tu as fais affaire avec quel dealer?

Saintor
Posts:1563
Joined:Sun Jun 14, 2009 8:22 pm

Re: Ma première voiture américaine.....

Post by Saintor » Thu Feb 03, 2011 7:42 pm

Belle bagnole qui dégage. Le moteur est quasi la perfection. Mais quand je me suis assis dedans au salon de l'auto... pas pour moi.

simon132
Posts:226
Joined:Sun Jun 07, 2009 8:38 pm

Re: Ma première voiture américaine.....

Post by simon132 » Thu Feb 03, 2011 7:44 pm

as tu pris l'intérieur cognac?

User avatar
lemarin
Posts:4815
Joined:Fri Jun 05, 2009 1:00 am
Location:Lac Beauport et Trois-Rivières

Re: Ma première voiture américaine.....

Post by lemarin » Thu Feb 03, 2011 8:04 pm

Merci à saintor et aux autres....

@Simon132: avec le package California, on a pas le choix de l'intérieur. Le dash et les portes arrivent avec des appliqués fibres de carbone, et le centre des sièges a lui aussi le look fibre de carbone. Bref c'Est ce qu'ils appellent noir charbon/carbone.

La seule chose que j'espère, c'est que pour 2012 le volant soit télescopique. La position est bonne comme ça sur les 2011 que j'ai essayé, mais ce serait encore mieux si le volant était télescopique.

Un petit comparo M3 / Mustang 5.0:

http://www.motortrend.com/roadtests/cou ... index.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

User avatar
Landry00
Posts:664
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:St-Francois D'Assise, Gaspésie

Re: Ma première voiture américaine.....

Post by Landry00 » Thu Feb 03, 2011 8:44 pm

lemarin wrote:Image

Le setup de pro charger vient-tu avec ? :mdr1:
Image

Image

blackeyes
Posts:478
Joined:Tue Jun 09, 2009 8:34 pm

Re: Ma première voiture américaine.....

Post by blackeyes » Thu Feb 03, 2011 8:50 pm

Félicitation, très belle voiture :super:

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: Ma première voiture américaine.....

Post by Imprez » Thu Feb 03, 2011 8:53 pm

Superbe bagnole et un damn good bang for the buck !!! :super:
2012 Hyundai Veloster

User avatar
sebounet
Posts:3170
Joined:Fri Jun 05, 2009 4:40 pm

Re: Ma première voiture américaine.....

Post by sebounet » Thu Feb 03, 2011 9:40 pm

Une belle voiture, je sais pas si un jour j'aurais une décapotable, ma femme est vite frileuse, alors je me balladerais tout seul.

Tu vas avoir hate au mois de mai.

As tu une video du son du moteur dont tout le monde parle ?
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)

User avatar
Camaro_ss
Posts:1373
Joined:Mon Jun 08, 2009 7:15 am

Re: Ma première voiture américaine.....

Post by Camaro_ss » Thu Feb 03, 2011 11:23 pm

Enfin un bateau avec un kit de jupe ;)

Belle gâterie.

ericos
Posts:1491
Joined:Sat Jun 06, 2009 10:57 pm

Re: Ma première voiture américaine.....

Post by ericos » Thu Feb 03, 2011 11:25 pm

wow toute une bagnole!!! j'en suis jaloux héhhéhé
Image

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: Ma première voiture américaine.....

Post by chiroky » Thu Feb 03, 2011 11:47 pm

Pour ma part, l'allure, le son, les performances, l'histoire et le prix c'est un no-brainer. Excellent choix, je suis persuadé qu'elle t'apportera beaucoup d'agrément.

Félicitation.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

MrNet
Posts:572
Joined:Fri Jun 26, 2009 9:00 pm
Location:Napierville

Re: Ma première voiture américaine.....

Post by MrNet » Fri Feb 04, 2011 12:12 am

Wow!! Super choix, j'aimerais bien avoir ça dans mon garage !!

Post Reply