wipers pour l'hiver

Discussions sur tout ce qui touche le domaine de l'automobile. Que ce soit le lancement d'une nouvelle voiture ou d'un concept, les ventes mensuelles des manufacturiers ou autres nouvelles les touchant, c'est ici que ça se discute.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Post Reply
User avatar
sgagnon78
Posts:115
Joined:Sat Jun 06, 2009 9:09 pm
Location:Montréal
wipers pour l'hiver

Post by sgagnon78 » Wed Feb 02, 2011 1:08 pm

Quel type de wipers utilisez-vous l'hiver ? Des wipers sans frame, comme les Reflex de Canadian Tire ou les Rain-X Latitude et autres modèles du genre, ou des wipers avec frame, en version hiver, avec un genre de caoutchouc protecteur autour du frame ? Lequel des deux est meilleur les jours de tempêtes de neige ou de verglas et pourquoi ?
Last edited by sgagnon78 on Wed Feb 02, 2011 1:09 pm, edited 1 time in total.
Kia Stinger GT AWD 2018
Kia Sorento LX Turbo AWD 2018

Wowlesmoteurs
Dieu de la modération
Posts:2584
Joined:Thu Jun 04, 2009 10:05 pm
Location:Québec city

Re: wipers pour l'hiver

Post by Wowlesmoteurs » Wed Feb 02, 2011 1:09 pm

je te recommande les Michelin hybride. le meilleur des deux monde...... et vraiment pas cher chez Cotsco.....

User avatar
Salsa
Dieu de la modération
Posts:6161
Joined:Fri Jun 05, 2009 9:44 am
Location:Dans mes culottes, à Gatineau

Re: wipers pour l'hiver

Post by Salsa » Wed Feb 02, 2011 1:10 pm

Depuis 1 an j'utilise ceux que Costco vend.... c'est sans frame mais fait solide.... Michelin si je me trompe pas qui les fait.... pas cher pis tres bon...


J'en installe un set neuf pis y me dure environ 1 an..... justement sur le Path, il est dû pour être changé, ça fait 1an et 4 mois qu'ils est dessus. J'ai remarqué depuis qques jours qu'ils commencent à sautiller un peu
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014

Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: wipers pour l'hiver

Post by Imprez » Wed Feb 02, 2011 2:31 pm

Sur mon auto j'ai un Reflex côté-conducteur et un wiper ordinaire côté-passager ( le wiper est trop court, il ne se fait pas dans le frame-less )
Le Reflex a deux ans et va encore comme un charme, le wiper ordinaire lui je le change à chaque année. Pis de temps en temps il faut que je le dégèle...
2012 Hyundai Veloster

User avatar
Salsa
Dieu de la modération
Posts:6161
Joined:Fri Jun 05, 2009 9:44 am
Location:Dans mes culottes, à Gatineau

Re: wipers pour l'hiver

Post by Salsa » Wed Feb 02, 2011 2:47 pm

Quelle grandeur tu as de besoin pour ton plus petit Imprez?
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014

Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline

User avatar
Jeece
Posts:1968
Joined:Fri Jun 05, 2009 8:48 pm
Location:Granby

Re: wipers pour l'hiver

Post by Jeece » Wed Feb 02, 2011 4:25 pm

J'ai été bien satisfait du rendement des Reflex de Canadian Tire, surtout en hiver.

J'ai actuellement des Bosch Icon (frameless), et même si je les trouve vraiment super en été, j'ai déchanté un peu depuis que l'hiver est commencé. Oh, ils travaillent bien, mais il ne faut pas oublier de vérifier s'il y a de la glace qui les a figé dans leur position au repos, histoire d'éviter les trainées.
Rotary engines are the original hybrid. They burn gasoline and oil by design.

Ford Fusion SEL 2010

bluemind
Posts:225
Joined:Fri Jun 05, 2009 4:49 pm

Re: wipers pour l'hiver

Post by bluemind » Wed Feb 02, 2011 5:11 pm

j'ai présentement des rain-x pis je les trouves pas fameux, surtout à 100 - 120 km/h

pense bien que je vais passer chez costco et aller me chercher des michelins.

User avatar
hyksos
Posts:4165
Joined:Sat Jun 06, 2009 8:58 pm

Re: wipers pour l'hiver

Post by hyksos » Wed Feb 02, 2011 6:21 pm

Moi j'ai essayé les nouveau reflex hybride sur mon X3 (Il a un frame fermé en plastic par dessus), à date c'est #1, pas eu besoin de les dégeler encore.
Image

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: wipers pour l'hiver

Post by Imprez » Wed Feb 02, 2011 7:54 pm

Salsa wrote:Quelle grandeur tu as de besoin pour ton plus petit Imprez?
De mémoire c'est du 12" mais ça peut-être du 13" aussi...

@GA : je prends du lave-vitre Rain-X depuis 3 ans à peu près et je ne reviendrais pas au lave-glace ordinaire.
À vitesse d'autoroute tu ne te sers à peu près pas des wipers, et je dois en passer gros max 1 gallon par 6 mois, des fois moins !!!
2012 Hyundai Veloster

User avatar
Karnov
Dieu
Posts:1037
Joined:Thu Jun 04, 2009 2:40 pm
Location:Québec, Qc, Canada
Contact:

Re: wipers pour l'hiver

Post by Karnov » Wed Feb 02, 2011 9:14 pm

hyksos wrote:Moi j'ai essayé les nouveau reflex hybride sur mon X3 (Il a un frame fermé en plastic par dessus), à date c'est #1, pas eu besoin de les dégeler encore.
C'est ce que j'ai depuis le début de l'hiver, rien à redire, c'est ce que j'ai trouvé de mieux à date.

Entre autre :
- Michelin de Costco (très bon mais la lame à tendance à vouloir se détacher après un certain temps, faiblesse sur les bouts)
- Reflex standard (bon l'été, l'hiver c'est moyen)
- les cheaps gainés de caoutchouc du Canadian Tire (fait la job mais nettoie pas parfaitement)
- ...

PursuitGT
Posts:235
Joined:Mon Jun 08, 2009 4:37 pm

Re: wipers pour l'hiver

Post by PursuitGT » Wed Feb 02, 2011 9:52 pm

Imprez wrote:
Salsa wrote:Quelle grandeur tu as de besoin pour ton plus petit Imprez?
De mémoire c'est du 12" mais ça peut-être du 13" aussi...

@GA : je prends du lave-vitre Rain-X depuis 3 ans à peu près et je ne reviendrais pas au lave-glace ordinaire.
À vitesse d'autoroute tu ne te sers à peu près pas des wipers, et je dois en passer gros max 1 gallon par 6 mois, des fois moins !!!

Oui ca c est vrai meme avec de la sluch ca prend meme pas de lave-vitre si on prends du rain-x

windigo
Posts:98
Joined:Mon Jun 08, 2009 1:39 am

Re: wipers pour l'hiver

Post by windigo » Thu Feb 03, 2011 12:49 am

Wowlesmoteurs wrote:je te recommande les Michelin hybride. le meilleur des deux monde...... et vraiment pas cher chez Cotsco.....
Y'En a encore chez Costco? J'en ai un set depuis 3 ans sur ma Saturn Ion et j'en racheterais demain matin!!!

User avatar
Neo
Posts:195
Joined:Sun Jun 07, 2009 12:12 am
Location:Louis B. , Saguenay

Re: wipers pour l'hiver

Post by Neo » Thu Feb 03, 2011 1:20 am

Michelin Hybride chez Costco. Très satisfait!

Post Reply