Long retour à la maison - Pont Mercier

Discussions sur tout ce qui touche le domaine de l'automobile. Que ce soit le lancement d'une nouvelle voiture ou d'un concept, les ventes mensuelles des manufacturiers ou autres nouvelles les touchant, c'est ici que ça se discute.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Post Reply
User avatar
Salsa
Dieu de la modération
Posts:6161
Joined:Fri Jun 05, 2009 9:44 am
Location:Dans mes culottes, à Gatineau
Long retour à la maison - Pont Mercier

Post by Salsa » Fri Jan 14, 2011 3:57 pm

tva.ca wrote:Fermeture partielle du pont Mercier
Heure de pointe pénible en vue
Première publication 14 janvier 2011 à 12h49


Heure de pointe pénible en vue pour les résidants de la rive-sud.

Le ministère des Transports du Québec doit interdir la circulation sur la travée sud du pont Mercier à compter de cet après-midi. Un problème important au niveau de la dalle du pont oblige ces travaux d'urgence.

Il y aura donc circulation à contresens. Une seule voie par direction disponible.

Le MTQ estime que la situation ne reviendra pas à la normale avant 21h ce soir.

Déjà, plusieurs voitures de la Sûreté du Québec et des véhicules du MTQ sont mobilisés pour l'occasion. On s'attend à un débordement sur le pont Champlain.

Le pont Mercier fait déjà l'objet d'une interdiction de circulation des poids-lourds depuis la fin décembre. Les barrières métalliques de la travée sud étaient tellement rouillées qu'elles n'auraient pas résistées en cas d'impact violent.
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014

Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline

Saintor
Posts:1563
Joined:Sun Jun 14, 2009 8:22 pm

Re: Long retour à la maison - Pont Mercier

Post by Saintor » Fri Jan 14, 2011 10:46 pm

C'était presqu'impossible de sortir de Ville Lasalle vers 15h. L'enfer.

mrhappy002
Posts:21
Joined:Tue Mar 23, 2010 10:51 am

Re: Long retour à la maison - Pont Mercier

Post by mrhappy002 » Sat Jan 15, 2011 1:25 pm

Y'aurait un trou de 30cm de diamètre dans la dalle... Pas de bon sens, je passe là à tous les jours et ça fait penser à un pont d'Afghanistan!

C'était effectivement l'enfer hier. Après 45 minutes pogné à LaSalle, je me suis décidé à faire demi-tour et à prendre Champlain. Bref, 2h30 plus tard je suis arrivé chez moi...

User avatar
Alain78
Posts:420
Joined:Thu Jun 04, 2009 10:12 pm
Location:Sainte-Rosalie

Re: Long retour à la maison - Pont Mercier

Post by Alain78 » Sat Jan 15, 2011 2:18 pm

Ça parle beaucoup du pont Champlain dans les médias ces dernières années, comme quoi il devrait être remplacé, mais il me semble que le cas du pont Mercier est pas mal plus pressant, non ?
Infiniti G37x 2010

Saintor
Posts:1563
Joined:Sun Jun 14, 2009 8:22 pm

Re: Long retour à la maison - Pont Mercier

Post by Saintor » Sat Jan 15, 2011 2:41 pm

C'est hallucinant de voir depuis le début d'année 4 voitures de polices/Transport Québec parqués à la sortie de la 20, sur la bretelle de sortie pour Clément et pour l'entrée. Ils ne veulent vraiment pas que des camions essaient de passer.

User avatar
lafe005
Dieu de la modération
Posts:3112
Joined:Thu Jun 04, 2009 11:28 pm
Location:Mercier, Qc

Re: Long retour à la maison - Pont Mercier

Post by lafe005 » Sun Jan 16, 2011 4:16 am

chu tu content d'avoir rester a maison vendredi .!! LOL


je l'ai deja dis ici..!!

j'aurais calisse d'la dynamite sur ce pont la... le faire coulé, pis faire un nouvelle déviation sur le bord de l'eau qui pointerait vers ville Ste-Catherine, en faire un nouveau comme celui de la 25 à Laval, d'ou la 30 se joinderait.!!

realiste ou pas, tu viens de regler 2 problemes en meme temps.!! le pont de 1939, et les indiens.!! :diable: :ange:
Lafe005....;)
Hé oui, je me branche!!
Kia Niro 2018 HEV - Ex - Bleu Océan (7900 km)
Kia Niro 2019 PHEV - Ex Premium Bleu Océan (sur le train)
HEY!, If You're Not Happy, So, Sue Me.!!

User avatar
STONE_COLD
Posts:1081
Joined:Mon Jun 08, 2009 11:03 pm
Location:Ottawa

Re: Long retour à la maison - Pont Mercier

Post by STONE_COLD » Mon Jan 17, 2011 2:30 pm

Le gouvernement devrait créer une crise de quelque sorte avec les Mohawks, comme ça il pourrait le faire sauter. :mrgreen:

Post Reply