NY.... le taxi de demain

Discussions sur tout ce qui touche le domaine de l'automobile. Que ce soit le lancement d'une nouvelle voiture ou d'un concept, les ventes mensuelles des manufacturiers ou autres nouvelles les touchant, c'est ici que ça se discute.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Post Reply
User avatar
Salsa
Dieu de la modération
Posts:6161
Joined:Fri Jun 05, 2009 9:44 am
Location:Dans mes culottes, à Gatineau
NY.... le taxi de demain

Post by Salsa » Tue Nov 23, 2010 2:17 pm

Quel sera le taxi de demain à NYC

http://www.nyc.gov/html/media/totweb/ta ... _home.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Image
Image
Image
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014

Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline

User avatar
Minigo
Posts:693
Joined:Fri Jun 05, 2009 7:59 am

Re: NY.... le taxi de demain

Post by Minigo » Tue Nov 23, 2010 2:31 pm

Peu de chance que l'on va la Nissan selon moi...

Va passer son temps au garage....

User avatar
Salsa
Dieu de la modération
Posts:6161
Joined:Fri Jun 05, 2009 9:44 am
Location:Dans mes culottes, à Gatineau

Re: NY.... le taxi de demain

Post by Salsa » Tue Nov 23, 2010 2:34 pm

Minigo wrote:Peu de chance que l'on va la Nissan selon moi...

Va passer son temps au garage....
:happy1:

Fort possible



Surement que le Transit de Ford va l'emporter...les Amércains sont tellement protectionnistes!
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014

Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline

Mike
Posts:293
Joined:Fri Jun 05, 2009 9:35 am
Location:Varennes, QC

Re: NY.... le taxi de demain

Post by Mike » Tue Nov 23, 2010 2:40 pm

Moi aussi je gage sur le Ford. Juste à voir la confiance que les compagnies de taxi ont envers la Crown Victoria, ça serait pas surprenant que le Transit soit le candidat idéal.

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: NY.... le taxi de demain

Post by Imprez » Tue Nov 23, 2010 3:04 pm

Beau petit véhicule le Ford Transit, j'irais avec ça...
2012 Hyundai Veloster

User avatar
Salsa
Dieu de la modération
Posts:6161
Joined:Fri Jun 05, 2009 9:44 am
Location:Dans mes culottes, à Gatineau

Re: NY.... le taxi de demain

Post by Salsa » Tue Nov 23, 2010 3:06 pm

Y'a un couple dans mon quartier qui ont un Transit comme véhicule de tous les jours.... plaqué particulier, aucune autre voiture, pis ils vont travailler en veston cravates... je pense pas que c'est un véhicule pour entrepreneur dans leur cas...


Ça fait juste bizarre un peu!
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014

Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: NY.... le taxi de demain

Post by Imprez » Tue Nov 23, 2010 3:08 pm

J'avoue que c'est un drôle de choix comme véhicule principal mais bon, ils doivent avoir du stock à transporter de temps en temps...
2012 Hyundai Veloster

User avatar
Salsa
Dieu de la modération
Posts:6161
Joined:Fri Jun 05, 2009 9:44 am
Location:Dans mes culottes, à Gatineau

Re: NY.... le taxi de demain

Post by Salsa » Tue Nov 23, 2010 3:10 pm

Possible dans l'édition superieure, ca semble assez versatile comme vehicule...c'est surtout le look exterieur qui fait etrange comme voiture personnelle
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014

Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline

Ian
Posts:453
Joined:Mon Jun 08, 2009 1:54 pm
Location:Gatineau, Qc

Re: NY.... le taxi de demain

Post by Ian » Tue Nov 23, 2010 3:19 pm

Le Transit se conduit très bien. Ça fait quand même bizarre voir les versions Wagon...
Image

Alain31
Posts:3016
Joined:Fri Jun 05, 2009 3:58 pm

Re: NY.... le taxi de demain

Post by Alain31 » Tue Nov 23, 2010 4:14 pm

Protectionnisme? Euh, le Transit est fabriqué... en Turquie! Comme le Karsan, tiens!
Kia Forte EX berline 2015 2.0L 6 vit. auto 6.9L/100km (route) 9.1L/100km (urbain)
Nissan Rogue SL 2015 CVT AWD 7.1L/100km (route) 10.1L/100km (urbain)

User avatar
Salsa
Dieu de la modération
Posts:6161
Joined:Fri Jun 05, 2009 9:44 am
Location:Dans mes culottes, à Gatineau

Re: NY.... le taxi de demain

Post by Salsa » Tue Nov 23, 2010 4:25 pm

Fabriqué en Turquie, au Mexique, en Ouganda....peu importe, mais pour l'Américain moyen (je dirais la MASSE américaine).... c'est un FORD donc c'est fait chez eux...

les gens sont pas assez intelligents et connaissants pour savoir où les voitures sont faites...y regardent surtout la plaque en avant
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014

Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline

ProbeGT
Posts:5598
Joined:Fri Jun 05, 2009 10:21 pm

Re: NY.... le taxi de demain

Post by ProbeGT » Tue Nov 23, 2010 6:39 pm

le karsan et le nissan font beaucoup plus moderne que le transit...
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)

Concept_X
Posts:10
Joined:Wed Jan 27, 2010 3:08 pm

Re: NY.... le taxi de demain

Post by Concept_X » Tue Nov 23, 2010 8:42 pm

Surtout que le Karsan à un toit complètement vitrés, et comme NY est totalement construit en hauteur. Un gros plus.

Le transit arrivent dernier à mon avis, sauf si les américains décident d'encourager leur pays... ce qui serais très logique.

User avatar
leg440
Posts:61
Joined:Sun Jun 21, 2009 10:28 am
Location:mirabel

Re: NY.... le taxi de demain

Post by leg440 » Wed Nov 24, 2010 2:18 pm

Concept_X wrote:Surtout que le Karsan à un toit complètement vitrés, et comme NY est totalement construit en hauteur. Un gros plus.

Le transit arrivent dernier à mon avis, sauf si les américains décident d'encourager leur pays... ce qui serais très logique.
tresssssssssssss logique
viperman maintenant

User avatar
Salsa
Dieu de la modération
Posts:6161
Joined:Fri Jun 05, 2009 9:44 am
Location:Dans mes culottes, à Gatineau

Re: NY.... le taxi de demain

Post by Salsa » Wed May 04, 2011 12:59 pm

monvolant.ca wrote:Nissan va fournir le prochain «taxi jaune» de New York

Image




Le futur taxi sera «le plus sûr, le plus confortable et le plus pratique que la ville ait jamais eu», a commenté le maire de New York Michael Bloomberg.

Agence France-Presse
New York

Le constructeur automobile japonais Nissan, allié du français Renault, s'est vu attribuer mardi par la ville de New York le contrat pour lui fournir ses prochains taxis, célèbres pour leur couleur jaune, aux dépends de l'américain Ford et du turc Karsan.

Le monospace NV200 sera «le premier taxi construit spécialement pour la ville de New York et va devenir le taxi exclusif de la ville pendant une décennie», a commenté le maire de New York dans un communiqué.

«Nissan est fier de fournir la prochaine génération de taxis à la ville de New York», à la suite d'un processus de sélection qui a duré plus de deux ans, s'est réjoui le vice-président du constructeur japonais Carlos Tavares, cité dans le communiqué.

Le Nissan NV200 est un monospace spacieux qui devrait devenir le taxi exclusif de la «Grosse Pomme» pour 600 000 passagers new-yorkais à partir de fin 2013.

Le contrat porte sur une flotte totale de 13 000 véhicules, dont le prix catalogue s'élève à 29 000 dollars l'unité. Ni la ville de New York ni le constructeur n'ont toutefois précisé le montant total du contrat.

Jusqu'à présent, l'américain Ford, les japonais Toyota et Nissan, ainsi que l'allemand Volkswagen se partageaient le marché des «yellow cabs».

Le taxi sera produit au Mexique dans l'usine de Cuernavaca du constructeur. Il s'agira d'une version modifiée d'un véhicule utilitaire compact actuellement distribué internationalement, notamment au Japon, en Europe et en Chine.

Le communiqué précise que Nissan va également travailler «avec la ville et les propriétaires de taxis sur un programme d'essai pour utiliser des véhicules électriques sans émissions de dioxyde de carbone».

Il va notamment fournir des exemplaires de la Leaf, sa voiture électrique, aux propriétaires des flottes de taxis pour qu'elles soient «testées en 2012, ainsi que des stations de rechargement».

Lors d'une conférence de presse mardi, le maire de New York Michael Bloomberg a souligné que la municipalité avait amorcé ce processus d'unification des modèles de taxis de la ville pour que ce secteur puisse «faire jouer son pouvoir de négociation» et obtienne le véhicule de meilleure qualité au meilleur coût.

Le véhicule fourni par Nissan permettra de «faire baisser de manière spectaculaire le coût d'utilisation (des taxis) sur toute leur durée de vie».

Alors que les prix du carburant se sont envolés depuis la fin 2010 aux Etats-Unis, le monospace de Nissan présente en effet une bien moindre consommation d'essence comparé à la berline de Ford Crown Victoria, l'un des principaux modèles actuellement utilisés par la ville, a-t-il fait valoir.

Le futur taxi sera «le plus sûr, le plus confortable et le plus pratique que la ville ait jamais eu», a commenté Michael Bloomberg.

Il sera notamment équipé de coussins de sécurité (airbags) pour les passagers, de prises de rechargement pour les appareils de téléphonie mobile et d'un toit totalement vitré.

Un porte-parole de Ford joint par l'AFP a souligné que le constructeur américain, jusqu'alors le principal fournisseur de taxis de New York, entendait «continuer à travailler avec la ville de New York» pour la période qui court jusqu'à la fin 2013, quand le contrat exclusif avec Nissan entrera en vigueur.

Ford «fournit des taxis dans tout le pays» et le monospace qu'il avait présenté pour cet appel d'offre, le Transit Connect, répond «déjà aux besoins» des passagers dans plusieurs villes comme Boston, Orlando ou Chicago, a conclu ce porte-parole.
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014

Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline

User avatar
Karnov
Dieu
Posts:1037
Joined:Thu Jun 04, 2009 2:40 pm
Location:Québec, Qc, Canada
Contact:

Re: NY.... le taxi de demain

Post by Karnov » Wed May 04, 2011 3:45 pm

Surprenant de voir Nissan remporter le tout...

Alain31
Posts:3016
Joined:Fri Jun 05, 2009 3:58 pm

Re: NY.... le taxi de demain

Post by Alain31 » Wed May 04, 2011 4:41 pm

Pas surprenant... c'était le seul produit qui sera assemblé dans un pays de l'ALENA!
Kia Forte EX berline 2015 2.0L 6 vit. auto 6.9L/100km (route) 9.1L/100km (urbain)
Nissan Rogue SL 2015 CVT AWD 7.1L/100km (route) 10.1L/100km (urbain)

User avatar
klinker
Posts:808
Joined:Fri Jun 05, 2009 5:17 pm
Location:Rouyn-Noranda

Re: NY.... le taxi de demain

Post by klinker » Wed May 04, 2011 5:58 pm

Le véhicule Chinois a un ptit look TOTAL RECALL..
Ne jamais argumenter avec un idiot, il va t'abaisser à son niveau et te battre par experience

Alain31
Posts:3016
Joined:Fri Jun 05, 2009 3:58 pm

Re: NY.... le taxi de demain

Post by Alain31 » Thu May 05, 2011 8:41 am

GAdriver wrote:crown victoria? fusion? charger? avenger? impala? malibu?
Est-ce que quelqu'un a déjà pris le taxi dans une ville américaine et dans d'autre chose qu'un Crown?

Moi oui et jamais je vais refaire ça! À Boston, j'ai pris un taxi dans une Camry. Je mesure 6pi2po et j'avais de la misère à embarquer, que ça soit en arrière ou en avant! Dans tous les taxis des grandes villes américaines, il y a une cloison et elle est installée de manière à ce que le siège du conducteur puisse se reculer presque au max! Dans un Crown, ça va, c'est pas pire, il reste de la place mais pas dans une intermédiaire!

Je pense que la ville de New York voit les taxis comme un moyen de transport alternatif et collectif, il est donc important de rendre cette expérience agréable. De plus, ça coûte pas cher!
Kia Forte EX berline 2015 2.0L 6 vit. auto 6.9L/100km (route) 9.1L/100km (urbain)
Nissan Rogue SL 2015 CVT AWD 7.1L/100km (route) 10.1L/100km (urbain)

Wowlesmoteurs
Dieu de la modération
Posts:2584
Joined:Thu Jun 04, 2009 10:05 pm
Location:Québec city

Re: NY.... le taxi de demain

Post by Wowlesmoteurs » Thu May 05, 2011 10:43 am

Alain31 wrote:
GAdriver wrote:crown victoria? fusion? charger? avenger? impala? malibu?
Est-ce que quelqu'un a déjà pris le taxi dans une ville américaine et dans d'autre chose qu'un Crown?

Moi oui et jamais je vais refaire ça! À Boston, j'ai pris un taxi dans une Camry. Je mesure 6pi2po et j'avais de la misère à embarquer, que ça soit en arrière ou en avant! Dans tous les taxis des grandes villes américaines, il y a une cloison et elle est installée de manière à ce que le siège du conducteur puisse se reculer presque au max! Dans un Crown, ça va, c'est pas pire, il reste de la place mais pas dans une intermédiaire!

Je pense que la ville de New York voit les taxis comme un moyen de transport alternatif et collectif, il est donc important de rendre cette expérience agréable. De plus, ça coûte pas cher!
j'ai pris le taxi a New York, et j'ai jamais embarquer ds un crown vic. mais ds un Escape hybride, Camry hybride et Prius, tous jaune..... et pas de trouble a embarqué dedans..... il y même des Sienna, des Altima, des Highlander, et quelques Fusion aussi....

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: NY.... le taxi de demain

Post by chiroky » Thu May 05, 2011 11:02 pm

klinker wrote:Le véhicule Chinois a un ptit look TOTAL RECALL..
Ahah c'est vrai johnny cab.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

Post Reply