Petite devinette

Discussions sur tout ce qui touche le domaine de l'automobile. Que ce soit le lancement d'une nouvelle voiture ou d'un concept, les ventes mensuelles des manufacturiers ou autres nouvelles les touchant, c'est ici que ça se discute.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
User avatar
Landry00
Posts:664
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:St-Francois D'Assise, Gaspésie
Petite devinette

Post by Landry00 » Mon Oct 11, 2010 6:56 pm

Un ou deux stop sur l'illustration suivite ? :merci:

Image
Image

Image

User avatar
Nova 3 GT
Posts:448
Joined:Fri Jun 05, 2009 7:18 pm
Location:Trois-Rivieres

Re: Petite devinette

Post by Nova 3 GT » Mon Oct 11, 2010 7:17 pm

2
Ford Escape SE 4WD 2.0T 2016 - Ruby Red (2015-)
Mazda 3 Sport GT 2006 - Velocity Red Mica (2006-2015) :(

User avatar
lafe005
Dieu de la modération
Posts:3112
Joined:Thu Jun 04, 2009 11:28 pm
Location:Mercier, Qc

Re: Petite devinette

Post by lafe005 » Mon Oct 11, 2010 7:45 pm

moi je dis 5
Lafe005....;)
Hé oui, je me branche!!
Kia Niro 2018 HEV - Ex - Bleu Océan (7900 km)
Kia Niro 2019 PHEV - Ex Premium Bleu Océan (sur le train)
HEY!, If You're Not Happy, So, Sue Me.!!

Wowlesmoteurs
Dieu de la modération
Posts:2584
Joined:Thu Jun 04, 2009 10:05 pm
Location:Québec city

Re: Petite devinette

Post by Wowlesmoteurs » Mon Oct 11, 2010 7:46 pm

2

User avatar
Viber
Posts:1573
Joined:Thu Jun 04, 2009 11:39 pm

Re: Petite devinette

Post by Viber » Mon Oct 11, 2010 8:19 pm

T'as 2 lignes d'arrêt... Donc 2 stops, à moins qu'au chemin de fer ce ne soit pas un stop, mais juste les feux de la track.
Ford Flex 2009
Honda Civic 2001 (all day beater!!)
Kawasaki ZX-600 1996
Ford Mustang GT 1989 convertible (vendu :pleur4: :pleur4: )

User avatar
CoRRoLa
Posts:80
Joined:Thu Jun 04, 2009 11:08 pm

Re: Petite devinette

Post by CoRRoLa » Tue Oct 12, 2010 11:22 am

1
Toyota FJ Cruiser 2007
Kia Rio 5 SX 2013

User avatar
Jeece
Posts:1968
Joined:Fri Jun 05, 2009 8:48 pm
Location:Granby

Re: Petite devinette

Post by Jeece » Tue Oct 12, 2010 5:06 pm

Je dit un stop. La deuxième ligne d'arrêt (ben celle du bas) est là juste si c'est plein de l'autre bord de la track, au cas où un train décide de passer.
Rotary engines are the original hybrid. They burn gasoline and oil by design.

Ford Fusion SEL 2010

User avatar
hyksos
Posts:4165
Joined:Sat Jun 06, 2009 8:58 pm

Re: Petite devinette

Post by hyksos » Tue Oct 12, 2010 5:30 pm

Je considère que c'est des lumières qu'il y a la (une avant le chemin de fer et une à la rue, les cas que j'ai vue dans la vrai vie étaient comme ça), ton dessin et tes explication porte à confusion sur le fait si c'Est des pancartes arrêt ou des lumières.

Il y a un seul arrêt et ça dépend de l'endroit où tu te trouve lorsque la lumière tombe rouge, si la lumière tombe rouge avant la première ligne d'arrêt tu dois t'arrêter avant le chemin de fer, même s'il y a de la place entre la lumière et le chemin de fer. Si la lumière tombe rouge lorsque tu a déjà passer la première ligne d'arrêt tu dois t'arrêter à la deuxième ligne d'arrêt.

Ce cas se présente pas uniquement pour les chemin de fer, sur Pie-IX à montréal ya un endroit ou ya 2 lignes d'arrêt à une lumière, si la lumière est rouge faut arrêter à la première ligne d'arrêt. Dans ce cas si c'est pour facilité la sorti du stationnement des magasins au bord de la rue, quand Pie-IX est congestionné c'est juste impossible sortir de la.
Image

User avatar
Landry00
Posts:664
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:St-Francois D'Assise, Gaspésie

Re: Petite devinette

Post by Landry00 » Tue Oct 12, 2010 6:57 pm

hyksos wrote:Je considère que c'est des lumières qu'il y a la (une avant le chemin de fer et une à la rue, les cas que j'ai vue dans la vrai vie étaient comme ça), ton dessin et tes explication porte à confusion sur le fait si c'Est des pancartes arrêt ou des lumières.

Il y a un seul arrêt et ça dépend de l'endroit où tu te trouve lorsque la lumière tombe rouge, si la lumière tombe rouge avant la première ligne d'arrêt tu dois t'arrêter avant le chemin de fer, même s'il y a de la place entre la lumière et le chemin de fer. Si la lumière tombe rouge lorsque tu a déjà passer la première ligne d'arrêt tu dois t'arrêter à la deuxième ligne d'arrêt.

Ce cas se présente pas uniquement pour les chemin de fer, sur Pie-IX à montréal ya un endroit ou ya 2 lignes d'arrêt à une lumière, si la lumière est rouge faut arrêter à la première ligne d'arrêt. Dans ce cas si c'est pour facilité la sorti du stationnement des magasins au bord de la rue, quand Pie-IX est congestionné c'est juste impossible sortir de la.

Bon je vous ai assez fais chercher, apportons d'autres éléments :malin1:

Il y a une pancarte stop, a la voie ferrée, et la lumière rouge, est une lumière qui flash rouge 24/24, rajouté pour augmenter la sécurité, car il y a eu des accidents dans le passé, c'est un élément "tape à l'oeil" Il a d'autre cas de lumière rouge qui flash dans le coin, tous accompgnée d'autre pancarte Stop, mais les autres, n'ont pas de vois ferrée collée sur se stop.

Ajoutons a ceci, il y a 25-30pieds entre la grosse rue horizontale et la voie ferrée, et entre cette même voie ferrée et la grande rue, il y a un sentier de vtt l'été, et motoneige l'hivers, qui utlise toute la largeur entre les 2 éléments. Ce qui me fais donc penser qu'ils ont installer la pancarte a la voie ferrée, par manque de place a l'intersection, c'est pas rare, sa se vois des pancartes 20-25pieds avant la ligne par terre.

Ce qui me fais donc penser qu'il y a qu'un seul stop, sois a la 2e ligne, avant d'entré dans la grande rue, et j'ai toujours penser de cette manière, ainsi que la plupart du monde de la région.

MAIS, il y un mais, cet été, la force constabulaire a déja qu'il y avais 2 stops, un avant la voie ferrée, et un autre avant la grand route.

Mais quelle est l'utiliser de s'arrêter 2 fois aussi rapide, pour seulement une rue ?

La voie a ferrée a ses feux de chaques cotés, et comme toute les voies ferrées, elle ont une ligne blanche d'arrêt dans chaque direction, car les autobus d'écolier, et les camions de matières dangereuses se doivent d'arrêter avant chaque voie ferrée, mesure de sécurité je présume.

Donc suite a cet éclairsissement, maintenez-vous votre réponse ? :happy1:
Image

Image

User avatar
hyksos
Posts:4165
Joined:Sat Jun 06, 2009 8:58 pm

Re: Petite devinette

Post by hyksos » Tue Oct 12, 2010 7:05 pm

Dans ce cas si à la voie ferré il y a une vrai pancarte ARRÊT tu dois faire un arrêt obligatoire à cet endroit, peut importe.

Ensuite tu refait un arrêt à l'intersection.

Une pancarte arrêt n'est jamais optionnel.
Image

User avatar
Landry00
Posts:664
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:St-Francois D'Assise, Gaspésie

Re: Petite devinette

Post by Landry00 » Tue Oct 12, 2010 7:38 pm

hyksos wrote:Dans ce cas si à la voie ferré il y a une vrai pancarte ARRÊT tu dois faire un arrêt obligatoire à cet endroit, peut importe.

Ensuite tu refait un arrêt à l'intersection.

Une pancarte arrêt n'est jamais optionnel.
Je sais qu'une pancarte n'est jamais optionnel, mais comme je dis, a l'intersection, il n'y a pas d'endroit pour installer la pancarte, ils l'ont donc reculer jusqu'a l'endroit le plus près, avec la voie ferrée, sa tombe donc avant la voie ferrée, et comme c'est une voie ferrée, il y a une ligne d'arrêt, pour les autobus. C'est donc cette élément qui cré la confusion, tu lis dans le CSR, qu'il faut arrêter au signal, OU au limite de l'intersection, se qui désigne donc une situation ou la dite pancarte ne peut être placer directement dans l'intersection.

Rajoutons a cela, la lumière rouge qui flash, travail en duo avec les pancartes, je sais pas si vous en avez par chez vous, mais par ici, il y en a a la pelleter, bien souvent rajouté pour attiré l'attention des conducteurs après plusieurs accidents.

Ce que je veut surtout faire comprendre, c'est lemplacement de la pancarte qui est impossible a l'intersection, rajoutons à cela une traverse de voie ferrée qui est toujours accompagnée de ligne d'arrêt, nous avons donc une jolie situation dure a juger.

Car je viens de feuilleter le CSR, et en aucun cas, la lumière qui clignote rouge (ce n'et pas un feux avec jaune et rouge, c'est seulement une stupide lumière qui flotte dans les airs), est mentionner comme ordre d'arrêter.

Ce n'est pas la seule pancarte stop loin des intersections dans le coin, parfois il y a des coins ronds, donc la pancarte est avant la rond, a mettons 20pieds, et la ligne d'arrêt direct au coin de la rue. Pourtant, sa donne seulement un arrêt a faire, car tu vois la ligne au loin et l'espace indisponible pour rapprocher le panneau. Ce qui reviens donc a la première situation, qui a elle aussi les coins ronds, la voie ferrée ne seras la que pour mélanger les personnes. Car en fermant la voie ferrée exemple, les lignes d'arrêt disparaisse, donc vous feriez encore 2 stops ?
Image

Image

User avatar
Landry00
Posts:664
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:St-Francois D'Assise, Gaspésie

Re: Petite devinette

Post by Landry00 » Fri Nov 05, 2010 4:48 pm

Tiens, je remonte le topic avec une photo de l'endroit prise tantot :mrgreen:

Image
Image

Image

SilverViper
Posts:683
Joined:Thu Jul 23, 2009 12:12 am

Re: Petite devinette

Post by SilverViper » Fri Nov 05, 2010 5:07 pm

C'est DEUX stops c'est clair ici !!
2018 Lamborghini Huracàn Performante
2019 Porsche GT3 RS (on order)
2017 Nissan GT-R
2018 Super Air Nautique G23

SilverViper
Posts:683
Joined:Thu Jul 23, 2009 12:12 am

Re: Petite devinette

Post by SilverViper » Fri Nov 05, 2010 5:10 pm

360. À moins d'une signalisation contraire, face à un feu rouge clignotant, le conducteur d'un véhicule routier ou d'une bicyclette doit immobiliser son véhicule et céder le passage à tout véhicule qui, circulant sur une autre chaussée, s'engage dans l'intersection ou se trouve à une distance telle qu'il y a danger d'accident.
2018 Lamborghini Huracàn Performante
2019 Porsche GT3 RS (on order)
2017 Nissan GT-R
2018 Super Air Nautique G23

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: Petite devinette

Post by Imprez » Fri Nov 05, 2010 5:35 pm

Exact, y'a un stop plus un feu rouge clignotant de l'autre côté de la track...

Un feu rouge clignotant = arrêt stop...
2012 Hyundai Veloster

User avatar
Landry00
Posts:664
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:St-Francois D'Assise, Gaspésie

Re: Petite devinette

Post by Landry00 » Fri Nov 05, 2010 6:33 pm

Comme sa va falloir je rapporte d'autre photo d'une autre intersection ou il y a un feu rouge et un stop avant l'intersection par manque de place pour l'installer, mais celui la a pas de ligne d'arrêt et de voie ferrée, voir si vous allez dire encore 2 stops.

Une lumière clignotante est TOUJOURS accompagné d'une pancarte stop, et sur la photo comme on vois, il n'y a pas d'endroit pour la placé l'autre coté. Je maintien toujours mon point de un stop en considérant sa.

Mais maintenant que j'ai ma photo, je vais pouvoir envoyer un couriel au MTQ, car c'est eux qui ont posé la signalisation, et qui entretienne cette route.

J'ai demander a des policiers, mais certain me disent 1, et d'autre 2, sa va bien ! Comment veut-tu établir un jugement lorsque ceux qui patrouille ne save même pas comment l'appliquer !
Image

Image

User avatar
Landry00
Posts:664
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:St-Francois D'Assise, Gaspésie

Re: Petite devinette

Post by Landry00 » Fri Nov 05, 2010 6:35 pm

Ah et j'ajouterais pour le plaisir, ceux qui se font un plaisir de me contredire, pouvez-vous m'expliquer le pourquoi qui aurais un stop a la voie ferrée, celui pour la grande route c'est normal, mais pour la voie ferrée, voyez vous une raison ? On appose une signalisation d'arrêt pour une intersection, une rue, ou même a certain endroit très rare, un stationnement de centre d'achat, aréna, école, etc.

Voyez vous 2 intersections sur la photo ?
Image

Image

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Post by Imprez » Fri Nov 05, 2010 6:51 pm

Parcequ'il n'y a pas de barrière à la voie ferrée et que si le MTQ n'avait pas mis de stop avant la voie ferrée et qu'une auto était arrêtée à l'intersection, y'a un conducteur dans la lune qui aurait pu aller se mettre derrière celle-ci alors qu'un train s'en-venait... Ce qui donnerait comme résultat une couple de décès / année de conducteurs dans la lune avec le radio ouvert dans la barrure...

Ta photo montre bien qu'il y a une ligne d'arrêt avant la voie ferrée et une autre à l'intersection, donc... 2 stops...

Le seul problème ici c'est que le MTQ n'a pas mis de stop à l'intersection, pourtant me semble qu'il y a la place pour... Mais la lumière rouge clignotante sert de stop... Ça arrive qu'un feu de circulation devienne rouge clignotant quand il y a des travaux par exemple, ils ne mettent pas toujours de panneau d'arrêt-stop sur les intersections, mais quand la lumière clignote rouge c'est un arrêt complet obligatoire. Quand c'est un jaune clignotant l'obligation est de ralentir et d'être prudent avant de s'engager dans l'intersection...
2012 Hyundai Veloster

User avatar
Landry00
Posts:664
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:St-Francois D'Assise, Gaspésie

Re: Petite devinette

Post by Landry00 » Fri Nov 05, 2010 7:15 pm

Il y a plusieurs croisement de voie ferrée dans le coin, et aucune a des barrières, et c'est la seule que plusieurs considère un stop la, on enlève donc cette thèse la.

Aussi, le train ne passent que de nuit ici, donc assez dur a manquer, de plus, a quelques kilomètres de la, la voie traverse dans le milieu d'un virage en montant une pente, visibilité très très réduite, aucun stop, on peut donc exclure la thèse pour proteger ceux dans la ligne ?

Et je répète, il y a aucune place dépassé la voie ferrée, regarde bien, c'est un sentier de VTT, et l'hivers il devient un de Motoneige, et les VHR ici, c'est sacré... haha

Et ton feu clignotants lors de travaux, ce n'est pas une zone de travaux non plus,


Et pour la ligne claire avant la voie ferrée, comme je me tue a le dire, c'est la ligne d'arrêt présente a toute les traverses pour les autobus et matières dangereuse. Si tu considère dans ce sens que c'est une ligne d'arrêt, que fais alors la ligne de l'autre sens, sans enseigne de stop ?
Image

Image

User avatar
Landry00
Posts:664
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:St-Francois D'Assise, Gaspésie

Re: Petite devinette

Post by Landry00 » Fri Nov 05, 2010 7:26 pm

Et je suis vraiment sur et certain que j'ai raison, mes raisons sont peut-être pas clair pour vous, mais bon je suis habitué, j'ai de la misère a expliquer mes points, même si j'ai raison, combien de fois a l'école toute la classe était vs. moi, et j'était le seul a avoir raison, j'espère que c'est encore le cas, je devrais le savoir la semaine prochaine en tout cas :hehe:
Image

Image

SilverViper
Posts:683
Joined:Thu Jul 23, 2009 12:12 am

Re: Petite devinette

Post by SilverViper » Fri Nov 05, 2010 8:27 pm

Non, selon le CSR, tu as tort sur toute la ligne. Il y a un arrêt avec une ligne d'arrêt AVANT la voie ferrée = un stop complet obligatoire, ensuite, cent pieds plus loin, une autre ligne d'arrêt avec un feu ROUGE clignotant, donc un autre arrêt obligatoire (article 360 du CSR). Sérieusement, je ne vois pas où est le débat là-dedans?? C'est clair, limpide et sans appel !!

Est-ce logique par contre? Ça, c'est une toute autre question. Est-ce logique la limite de 100 km/h sur les autoroutes? Non, mais c'est la loi quand même. Dura lex, sed lex !!
2018 Lamborghini Huracàn Performante
2019 Porsche GT3 RS (on order)
2017 Nissan GT-R
2018 Super Air Nautique G23

User avatar
Landry00
Posts:664
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:St-Francois D'Assise, Gaspésie

Re: Petite devinette

Post by Landry00 » Fri Nov 05, 2010 8:54 pm

SilverViper wrote:Non, selon le CSR, tu as tort sur toute la ligne. Il y a un arrêt avec une ligne d'arrêt AVANT la voie ferrée = un stop complet obligatoire, ensuite, cent pieds plus loin, une autre ligne d'arrêt avec un feu ROUGE clignotant, donc un autre arrêt obligatoire (article 360 du CSR). Sérieusement, je ne vois pas où est le débat là-dedans?? C'est clair, limpide et sans appel !!

Est-ce logique par contre? Ça, c'est une toute autre question. Est-ce logique la limite de 100 km/h sur les autoroutes? Non, mais c'est la loi quand même. Dura lex, sed lex !!
Comme je l'ai dis, il y a des lignes d'arrêt a toute les traverses de voie ferrées, car les autobus et camion de matière, EUX doivent s'arrêter, une automobile bien simple, aucun arrêt au voie ferrée. Si tu dis que c'est un arrêt pour la ferrée, pourquoi il y en a pas en sens inverse ? explique sa...

Et c'est pas 100 pieds plus loin, il a environ 2 longueur de mon char, mon char fais pas 50 pieds !
Image

Image

SilverViper
Posts:683
Joined:Thu Jul 23, 2009 12:12 am

Re: Petite devinette

Post by SilverViper » Fri Nov 05, 2010 8:58 pm

Landry00 wrote:
SilverViper wrote:Non, selon le CSR, tu as tort sur toute la ligne. Il y a un arrêt avec une ligne d'arrêt AVANT la voie ferrée = un stop complet obligatoire, ensuite, cent pieds plus loin, une autre ligne d'arrêt avec un feu ROUGE clignotant, donc un autre arrêt obligatoire (article 360 du CSR). Sérieusement, je ne vois pas où est le débat là-dedans?? C'est clair, limpide et sans appel !!

Est-ce logique par contre? Ça, c'est une toute autre question. Est-ce logique la limite de 100 km/h sur les autoroutes? Non, mais c'est la loi quand même. Dura lex, sed lex !!
Comme je l'ai dis, il y a des lignes d'arrêt a toute les traverses de voie ferrées, car les autobus et camion de matière, EUX doivent s'arrêter, une automobile bien simple, aucun arrêt au voie ferrée.

Et c'est pas 100 pieds plus loin, il a environ 2 longueur de mon char, mon char fais pas 25 pieds !

Bien sûr mais je ne parle pas de ça ici. Dans ton cas, il y a un arrêt et une ligne d'arrêt avant la voie ferrée. Donc TOUS les véhicules doivent s'arrêter avant la voie ferrée. Ensuite, il a une nouvelle ligne d'arrêt et un feu rouge clignotant. Donc, un deuxième arrêt obligatoire pour TOUS les véhicules. Sérieusement, ça ne laisse même pas place à interprétation à mon avis.
2018 Lamborghini Huracàn Performante
2019 Porsche GT3 RS (on order)
2017 Nissan GT-R
2018 Super Air Nautique G23

User avatar
Landry00
Posts:664
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:St-Francois D'Assise, Gaspésie

Re: Petite devinette

Post by Landry00 » Fri Nov 05, 2010 9:04 pm

SilverViper wrote:
Landry00 wrote:
SilverViper wrote:Non, selon le CSR, tu as tort sur toute la ligne. Il y a un arrêt avec une ligne d'arrêt AVANT la voie ferrée = un stop complet obligatoire, ensuite, cent pieds plus loin, une autre ligne d'arrêt avec un feu ROUGE clignotant, donc un autre arrêt obligatoire (article 360 du CSR). Sérieusement, je ne vois pas où est le débat là-dedans?? C'est clair, limpide et sans appel !!

Est-ce logique par contre? Ça, c'est une toute autre question. Est-ce logique la limite de 100 km/h sur les autoroutes? Non, mais c'est la loi quand même. Dura lex, sed lex !!
Comme je l'ai dis, il y a des lignes d'arrêt a toute les traverses de voie ferrées, car les autobus et camion de matière, EUX doivent s'arrêter, une automobile bien simple, aucun arrêt au voie ferrée.

Et c'est pas 100 pieds plus loin, il a environ 2 longueur de mon char, mon char fais pas 25 pieds !

Bien sûr mais je ne parle pas de ça ici. Dans ton cas, il y a un arrêt et une ligne d'arrêt avant la voie ferrée. Donc TOUS les véhicules doivent s'arrêter avant la voie ferrée. Ensuite, il a une nouvelle ligne d'arrêt et un feu rouge clignotant. Donc, un deuxième arrêt obligatoire pour TOUS les véhicules. Sérieusement, ça ne laisse même pas place à interprétation à mon avis.
Donc si on efface les lignes blanches a terre, les 3, enlève la voie ferrée, mais laisse l'enseigne stop au même endroit (il y a d'autre endroit que les pancartes sont loin des intersections autant, et ont une lumière) tu fais encore 2 stops ?

Je le répète, ce qui induit le monde en erreur, c'est la track de train, avec la paire de ligne qui viens avec !
Image

Image

SilverViper
Posts:683
Joined:Thu Jul 23, 2009 12:12 am

Re: Petite devinette

Post by SilverViper » Fri Nov 05, 2010 9:10 pm

Si tu enlèvais le panneau d'arrêt avant la voie ferrée, j'avoue que ça porterait à confusion dans ce cas. Mais dans le cas présent, le CSR est clair !!
2018 Lamborghini Huracàn Performante
2019 Porsche GT3 RS (on order)
2017 Nissan GT-R
2018 Super Air Nautique G23

Post Reply