Petite devinette

Discussions sur tout ce qui touche le domaine de l'automobile. Que ce soit le lancement d'une nouvelle voiture ou d'un concept, les ventes mensuelles des manufacturiers ou autres nouvelles les touchant, c'est ici que ça se discute.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
User avatar
Viber
Posts:1573
Joined:Thu Jun 04, 2009 11:39 pm
Re: Petite devinette

Post by Viber » Thu Nov 03, 2011 2:26 pm

Comme dit GA, le CSR est clair, à un stop, tu t'arrête à la ligne d'arrêt. Si y'a pas de ligne d'arrêt, c'est à l'intersection.

Dans ce cas, il est évident qu'il y a une ligne d'arrêt dret à coté du panneau de stop. Bonne chance pour convaincre le juge que la ligne qui est là n'est pas celle dédiée pour ce panneau.
Car dans les fait, t'as 2 signaux d'arrêt (le panneau et la lumière) avec 2 lignes d'arrêt distinctes.
Le gars du MTQ peut bien dire comme LUI il voit ça et tenter d'expliquer les raisons de la chose, il reste que ce qu'il dit est pas ce qu'il y a dans le CSR, et c'est le CSR qui est appliqué par la police.
Ford Flex 2009
Honda Civic 2001 (all day beater!!)
Kawasaki ZX-600 1996
Ford Mustang GT 1989 convertible (vendu :pleur4: :pleur4: )

User avatar
Viber
Posts:1573
Joined:Thu Jun 04, 2009 11:39 pm

Re: Petite devinette

Post by Viber » Thu Nov 03, 2011 2:27 pm

hyksos wrote:
Landry00 wrote: Et comme en cours c'est une question de maintenir un doute, je crois fermement qu'avec une lettre de cet ingénieur, qui a LUI-MÊME décidé, et été approuvé par le ministère de devancer la pancarte pour évité les bris, avec toute les explications, je suis persuader qu'il est possible de s'acquitté d'un stop non fais..
En cours criminel oui, mai spas en cours municipale, si ya un doute tu perd, point final.
En effet... au crimiel, la poursuite doit prouver hors de tout doute ta culpabilité. Pour une unfraction au code de la route, la notion de doute n'est pas applicable. Tu dois prouver que t'as PAS fait l'infraction.
Ford Flex 2009
Honda Civic 2001 (all day beater!!)
Kawasaki ZX-600 1996
Ford Mustang GT 1989 convertible (vendu :pleur4: :pleur4: )

User avatar
Landry00
Posts:664
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:St-Francois D'Assise, Gaspésie

Re: Petite devinette

Post by Landry00 » Thu Nov 03, 2011 6:40 pm

Viber wrote: Le gars du MTQ peut bien dire comme LUI il voit ça et tenter d'expliquer les raisons de la chose, il reste que ce qu'il dit est pas ce qu'il y a dans le CSR, et c'est le CSR qui est appliqué par la police.

Faux, le gars du MTQ donne sa dépense en se basant sur les plans, et non comment lui il le voit..
Image

Image

User avatar
Landry00
Posts:664
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:St-Francois D'Assise, Gaspésie

Re: Petite devinette

Post by Landry00 » Thu Nov 03, 2011 6:43 pm

Donc si on suit votre logique de panneau avant l'intersection, vous allez me dire qu'il y a 2 stops ici aussi...

Image
Image

Image

PursuitGT
Posts:235
Joined:Mon Jun 08, 2009 4:37 pm

Re: Petite devinette

Post by PursuitGT » Thu Nov 03, 2011 7:02 pm

non 1 la lumiere c est a cause que c est sur une route principal...

User avatar
Viber
Posts:1573
Joined:Thu Jun 04, 2009 11:39 pm

Re: Petite devinette

Post by Viber » Thu Nov 03, 2011 11:15 pm

Landry00 wrote:Donc si on suit votre logique de panneau avant l'intersection, vous allez me dire qu'il y a 2 stops ici aussi...

Image
Non, car y'a 1 ligne d'arrêt et le panneau stop n'est pas à 60 pieds du coin.
Ford Flex 2009
Honda Civic 2001 (all day beater!!)
Kawasaki ZX-600 1996
Ford Mustang GT 1989 convertible (vendu :pleur4: :pleur4: )

User avatar
hyksos
Posts:4165
Joined:Sat Jun 06, 2009 8:58 pm

Re: Petite devinette

Post by hyksos » Thu Nov 03, 2011 11:32 pm

Pis faut pas oublier aussi que dans les petites ville/village, les conseils municipal font souvent à leur tête, sans se préoccupé des lois.

Je me souvient à Rouyn-Noranda, avant qu'ils permettent de virer à droite aux lumières rouge, ils avaient installé des collants noir mat en forme de flèche sur la lumière rouge de droite de presque tout les feux de circulation de la ville pour indique qu'on pouvait tourner quand même, à moins que je me trompe, je ne crois pas que ce soit dans le code de la route.

Dans le 2e cas (Celui avec la pencarte arrêt derrière le camion), ils auraient du enlever l'entré de la maison de là (ils auraient jamais du pouvoir mettre leur entré de maison là)
Image

User avatar
Landry00
Posts:664
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:St-Francois D'Assise, Gaspésie

Re: Petite devinette

Post by Landry00 » Fri Nov 04, 2011 6:52 am

hyksos wrote: Dans le 2e cas (Celui avec la pencarte arrêt derrière le camion), ils auraient du enlever l'entré de la maison de là (ils auraient jamais du pouvoir mettre leur entré de maison là)

C'est un commerce, non une maison ;)
Image

Image

User avatar
Landry00
Posts:664
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:St-Francois D'Assise, Gaspésie

Re: Petite devinette

Post by Landry00 » Mon Nov 07, 2011 12:11 pm

Faut croire que le monde sont considéré niaiseux dans le coin.

Il y a eu des ajouts de lignes a l'intersection de la voie ferrée, tout plein de X blanc proche de la voie ferrée pour ne pas s'arrêter la.


PS. On est tellement important pour le ministère, qu'ils ont passer a la fin Octobre pour refaire nos lignes en neuf, crime le calcium commence déja a les manger haha :mdr1:
Image

Image

User avatar
Landry00
Posts:664
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:St-Francois D'Assise, Gaspésie

Re: Petite devinette

Post by Landry00 » Wed Jan 22, 2014 12:29 pm

Tiens je remonte pour un petit "update"

Samedi matin (3h30am..) J'ai passé par la, avec la SQ qui m'attendais la en voyant mes lumières au loin, 1 stop l'autre coté de la track, et il n'as aucunement fais mention que j'avais louper 1 stop. :super:
Image

Image

User avatar
hyksos
Posts:4165
Joined:Sat Jun 06, 2009 8:58 pm

Re: Petite devinette

Post by hyksos » Wed Jan 22, 2014 3:15 pm

jusqu'a temps que tu tombe sur un policier zellé qui veut pèter un score de nombre de tiket donnée ;)
Image

Post Reply