changer avant la fin d`une location

Discussions sur tout ce qui touche le domaine de l'automobile. Que ce soit le lancement d'une nouvelle voiture ou d'un concept, les ventes mensuelles des manufacturiers ou autres nouvelles les touchant, c'est ici que ça se discute.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Post Reply
sunfire
Posts:121
Joined:Sat Jun 06, 2009 12:28 am
changer avant la fin d`une location

Post by sunfire » Wed Aug 25, 2010 10:26 pm

Bonjour, est-ce qu`il y a moyen de changer de véhicule sans pénalité 6 mois avant la fin du contrat?

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: chsnger avant la fin d`une location

Post by chiroky » Wed Aug 25, 2010 11:15 pm

Non... si quelqu'un te faire croire le contraire va dans un autre dealer fait faire une soumission identique sans échange et tu verras à quel point y te la foutte au c...
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

Tmmspeed6
Posts:1924
Joined:Mon Jun 08, 2009 8:41 am

Re: chsnger avant la fin d`une location

Post by Tmmspeed6 » Thu Aug 26, 2010 7:30 am

Oui c'est possible, à condition d'être vigilant...

j'ai changé 4 véhicules qui étaient en location avant même d'avoir fait 24 mois 48... je n'ai pas payé de pénalité!
Altima 2002 échangé après 20 mois de location -- 0$ baloune
CRV 2003 échangé après 9 mois de location (le concessionnaire a réussi à trouver un acheteur)-- 0$ baloune
Altima 2005 échangé après 22 mois de location -- 0$ baloune
Mazdaspeed6 2006 transfert de location après 30 mois de location -- 0$ baloune
Et dernièrement... mon Venza 2009... échangé après 19 mois d'achat -- 0$ baloune

ma seule perte c'est ce que je met sur le véhicule... teintage de fenêtre, démarreur, mags, pneus d'hiver, etc....


Tout dépend du véhicule.. de sa valeur actuelle vs la valeur résiduelle... alors c'est du cas par cas...

User avatar
lemarin
Posts:4815
Joined:Fri Jun 05, 2009 1:00 am
Location:Lac Beauport et Trois-Rivières

Re: chsnger avant la fin d`une location

Post by lemarin » Thu Aug 26, 2010 8:47 am

Moi dans le cas de mon TL 2004, la valeur au marché étant rendue à l'équivalent du résiduel+paiements mensuels alors j'ai rien perdu, même l'acheteur à lui-même payé le transfert de location.

Pour mon Rabbit par contre, ça m'a coûté 1000$ de ma poche,+ le transfert. Il faut voir ça autrement tu sais. Durant 2 ans j'ai payé seulement 340$ par mois tout inclus, alors que si je l'avais acheté ça m'aurait coûté au moins 500$ par mois. Donc payer 1000$ d'un coup peut parraître gros, mais c'est un montant que je n'ai pas payé durant les 2 ans que j'ai eu l'auto.
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: chsnger avant la fin d`une location

Post by chiroky » Thu Aug 26, 2010 12:05 pm

Humm je pense plutôt qui voulait le remettre à un dealer et repartir avec un autre.

TMM tu as la plus belle histoire de changement que je connaisse. J'ai jamais été chanceux de même dans mes retour de location. Sauf que si tu donnes un cash à chaque fois et que tu le perds, ça revient à payer une pénalité. La seule personne que je connais qui réussi à faire ça c'est mon parrain parce qu'il fait 5000km/an.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

Tmmspeed6
Posts:1924
Joined:Mon Jun 08, 2009 8:41 am

Re: chsnger avant la fin d`une location

Post by Tmmspeed6 » Thu Aug 26, 2010 12:51 pm

chiroky wrote:Humm je pense plutôt qui voulait le remettre à un dealer et repartir avec un autre.

TMM tu as la plus belle histoire de changement que je connaisse. J'ai jamais été chanceux de même dans mes retour de location. Sauf que si tu donnes un cash à chaque fois et que tu le perds, ça revient à payer une pénalité. La seule personne que je connais qui réussi à faire ça c'est mon parrain parce qu'il fait 5000km/an.

0$ cashdown...
Il y a tellement de site de transfert de location que c'est plus facile qu'avant de se débarasser d'une location!
Mon histoire n'est pas si extraordinaire, j'arrive avec mes infos... je deal... je connais la valeur de mon véhicule.. il est certain que j'ai souvent été "reviré de bord"! surtout quand on m'offrait 9000$ pour un véhicule qui en valait encore 14 000 facile... mais j'ai toujours réussi à transférer mes véhicules sans problèmes... comme je disais, ma seule perte était l'argent que j'avais mis sur les "extras"...

Post Reply