Le Québec à l'ère de pierre

Discussions sur tout ce qui touche le domaine de l'automobile. Que ce soit le lancement d'une nouvelle voiture ou d'un concept, les ventes mensuelles des manufacturiers ou autres nouvelles les touchant, c'est ici que ça se discute.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Post Reply
Alain31
Posts:3016
Joined:Fri Jun 05, 2009 3:58 pm
Re: Le Québec à l'ère de pierre

Post by Alain31 » Tue Aug 10, 2010 5:37 pm

J'arrive de 4 jours à Boston... avec exactement les mêmes constatations!!!!

En fait, le Québec est entré dans la modernité de 1960 à 1975 et fidèles à nos habitudes, on a laissé ça comme ça, c'est-à-dire qu'on a pratiquement pas fait d'entretien, d'amélioration et de remises en questions.
Kia Forte EX berline 2015 2.0L 6 vit. auto 6.9L/100km (route) 9.1L/100km (urbain)
Nissan Rogue SL 2015 CVT AWD 7.1L/100km (route) 10.1L/100km (urbain)

User avatar
lafe005
Dieu de la modération
Posts:3112
Joined:Thu Jun 04, 2009 11:28 pm
Location:Mercier, Qc

Re: Le Québec à l'ère de pierre

Post by lafe005 » Tue Aug 10, 2010 5:38 pm

Vous venez d'allumer.!!! vous voyager pas souvent.!! :hehe: :mrgreen:
Lafe005....;)
Hé oui, je me branche!!
Kia Niro 2018 HEV - Ex - Bleu Océan (7900 km)
Kia Niro 2019 PHEV - Ex Premium Bleu Océan (sur le train)
HEY!, If You're Not Happy, So, Sue Me.!!

Alain31
Posts:3016
Joined:Fri Jun 05, 2009 3:58 pm

Re: Le Québec à l'ère de pierre

Post by Alain31 » Tue Aug 10, 2010 5:49 pm

lafe005 wrote:Vous venez d'allumer.!!! vous voyager pas souvent.!! :hehe: :mrgreen:
Je vais à Boston deux à trois fois par année...
Kia Forte EX berline 2015 2.0L 6 vit. auto 6.9L/100km (route) 9.1L/100km (urbain)
Nissan Rogue SL 2015 CVT AWD 7.1L/100km (route) 10.1L/100km (urbain)

User avatar
lafe005
Dieu de la modération
Posts:3112
Joined:Thu Jun 04, 2009 11:28 pm
Location:Mercier, Qc

Re: Le Québec à l'ère de pierre

Post by lafe005 » Tue Aug 10, 2010 5:51 pm

Alain31 wrote:
lafe005 wrote:Vous venez d'allumer.!!! vous voyager pas souvent.!! :hehe: :mrgreen:
Je vais à Boston deux à trois fois par année...
Bravo.!!... vas tu ailleurs ??... :langue:
Lafe005....;)
Hé oui, je me branche!!
Kia Niro 2018 HEV - Ex - Bleu Océan (7900 km)
Kia Niro 2019 PHEV - Ex Premium Bleu Océan (sur le train)
HEY!, If You're Not Happy, So, Sue Me.!!

Alain31
Posts:3016
Joined:Fri Jun 05, 2009 3:58 pm

Re: Le Québec à l'ère de pierre

Post by Alain31 » Tue Aug 10, 2010 7:55 pm

lafe005 wrote:
Alain31 wrote:
lafe005 wrote:Vous venez d'allumer.!!! vous voyager pas souvent.!! :hehe: :mrgreen:
Je vais à Boston deux à trois fois par année...
Bravo.!!... vas tu ailleurs ??... :langue:
Oui mais pas dans le Trou-de-beigne et dans les environs.
Kia Forte EX berline 2015 2.0L 6 vit. auto 6.9L/100km (route) 9.1L/100km (urbain)
Nissan Rogue SL 2015 CVT AWD 7.1L/100km (route) 10.1L/100km (urbain)

User avatar
CoRRoLa
Posts:80
Joined:Thu Jun 04, 2009 11:08 pm

Re: Le Québec à l'ère de pierre

Post by CoRRoLa » Tue Aug 10, 2010 8:01 pm

Je suis allé à Ottawa en fin de semaine passée, et j'ai trouvé que c'était une ville sale, dépourvue d'intérêt. Et j'ai trouvé que le service était à chier. Dans les restos et tout ça, même pas de sourire, aucune politesse. J'irais pas dire que j'aime Montréal non plus, mais bon, l'Ontario ne m'a pas fait shafter !!!

Oui les autoroutes étaient plus belles, mais pour ma part c'est tout ce que j'ai trouvé de mieux !

Je n'envie rien à l'Ontario.
Toyota FJ Cruiser 2007
Kia Rio 5 SX 2013

User avatar
Landry00
Posts:664
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:St-Francois D'Assise, Gaspésie

Re: Le Québec à l'ère de pierre

Post by Landry00 » Tue Aug 10, 2010 8:23 pm

CoRRoLa wrote:Je suis allé à Ottawa en fin de semaine passée, et j'ai trouvé que c'était une ville sale, dépourvue d'intérêt. Et j'ai trouvé que le service était à chier. Dans les restos et tout ça, même pas de sourire, aucune politesse. J'irais pas dire que j'aime Montréal non plus, mais bon, l'Ontario ne m'a pas fait shafter !!!
Crime, il devait ête bête en sale, car j'ai eu la même réaction pour Montréal, que toi pour Ottawa... haha
Image

Image

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: Le Québec à l'ère de pierre

Post by chiroky » Tue Aug 10, 2010 9:37 pm

:faché4: La dernière fois que je suis allé veiller en ontariZZZzzzzZZZzzzZZzzzZ

Pis si tu veux te consoler vas rouler en abitibi voir ce que l'hiver peut faire à des routes.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

User avatar
kicknhard
Posts:1173
Joined:Mon Jun 08, 2009 8:14 pm

Re: Le Québec à l'ère de pierre

Post by kicknhard » Tue Aug 10, 2010 10:15 pm

GAdriver, t'as raison à 100%, je reviens de 6 jours en ontario par la 401 et je constate la même chose que toi! Ce que j'ai bien aimé aussi sur la 401, c'est les réflecteurs encastrés dans l'asphalte dans un encochure, on voit bien la route et les déneigeuses ne les accrochent pas.
:super:

J'ai passé sur la 20 Est après Dorion je crois, c'est la pire autoroute que j,ai vu de ma vie. J'étais sur que c'était Bagdad. 4 patchs par mètre carré. C'est quoi çaaa!! C'est vraiment honteux. J'ai honte pour les touristes ontariens qui viennent ici ... j'veux me mettre un sac sur la tête. Maudite province de pauvres qu'on a ici!!
Mes voitures actuelles:
JAGUAR XKR-S 2012 - V8 550 HP
BMW M3 2008 - V8 414 HP
SATURN VUE REDLINE 2008

ProbeGT
Posts:5598
Joined:Fri Jun 05, 2009 10:21 pm

Re: Le Québec à l'ère de pierre

Post by ProbeGT » Tue Aug 10, 2010 10:50 pm

en ontario les autoroutes passent pas proche des grands centre?

Criss tu t'es surement pas rendu à toronto par la 401!!!!!!!! Tu vas voir que les ptits bouchons de la 40, c'est rien à comparé à eux.

Et la différence ici, si la 40 est bloqué, t'as la 20. si à mtl la 40 est bloquée, t'as la 440 et la 640, ainsi que la 132 pour contourner la ville.

La bas, t'as la 401, la Qew pis arranges-toé avec ca. Par contre, ils ont les autoroutes payantes, j'en ai pris une et ca m'a couté 18$, ben content d'avoir payé 18$ pour sauver 2 heures de traffic.

Mais oui, les autoroutes sont belles la bas. Quand aux routes secondaires ou citadines, c'est pas mieux qu'ici.
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)

ProbeGT
Posts:5598
Joined:Fri Jun 05, 2009 10:21 pm

Re: Le Québec à l'ère de pierre

Post by ProbeGT » Tue Aug 10, 2010 10:51 pm

kicknhard wrote:GAdriver, t'as raison à 100%, je reviens de 6 jours en ontario par la 401 et je constate la même chose que toi! Ce que j'ai bien aimé aussi sur la 401, c'est les réflecteurs encastrés dans l'asphalte dans un encochure, on voit bien la route et les déneigeuses ne les accrochent pas.
:super:

J'ai passé sur la 20 Est après Dorion je crois, c'est la pire autoroute que j,ai vu de ma vie. J'étais sur que c'était Bagdad. 4 patchs par mètre carré. C'est quoi çaaa!! C'est vraiment honteux. J'ai honte pour les touristes ontariens qui viennent ici ... j'veux me mettre un sac sur la tête. Maudite province de pauvres qu'on a ici!!

lol, la 20... La seule autoroute au monde à avoir des feux rouge ;)
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: Le Québec à l'ère de pierre

Post by Imprez » Tue Aug 10, 2010 10:58 pm

GAdriver wrote:En On, c'est pas les stationnements de wal mart qui accueil les motorisés et les vannes, c'est des haltes routières avec essence et resto... Ici, y'as juste une p'tite cantine mobile digne des années 1950...

Probablement comme aux USA et en Europe, ça doit être du privé et non du public pour les haltes routières.

En On, l'autoroute passe a bonne distance des grand centres... Ici, on est obligé d'aller se faire chier sur l'Ile du centre du monde.

La 401 passe près de Toronto et la 417 passe dans Ottawa ou tout près, si tu veux te sauver le traffic de Toronto faut passer par l'express-way, c'est payant par contre...

En On, on pose des murs anti-bruit proche des quartiers... Ici, on laisse la broussaille pousser et devenir de la forêt pour bloquer le son.

Ça c'est un peu n'importe quoi, y'a des murs anti-bruit sur la 13, la 15, la 20, etc... pas partout mais à plusieurs endroits.

En On, les sorties et entrées d'autoroute sont ben faite en calice avec un endroit pour ralentir et accélérer en toute sécurité et ainsi pouvoir se séparer ou intégrer la circulation sans emcombrements... Ici, faut se tasser pour laisser entrer le monde sur l'autoroute si on veux pas qu'il arrive en bout de bretelle et se ramasse a rouler dans l'accotement.

C'est comme ça parceque les Ontariens roulent pas assez vite pour embarquer sur les autoroutes :lol:

En On, les gens sont courtois et respecte les autres... Ici, calice quand chu revenu, j'pouvais pas craire qu'on était des esti de colon demmee dans le chemin!

Heu... à Ottawa ça chie sur les tête des "Quebecers" et à Toronto ça dépend des endroits m'a te dire...

En On, les villes sont drôlement bien concues... des patés de maison ben droits... on peu ben les appeler les tete carées et les gens sont sympathiques et te donne plein d'information. Ici, sacrement que si tu te perds t'es faite, y'en a pas un esti qui va vouloir t'aider pis les rues des vieux quartiers on l'air d'avoir été pensé par une bande d'esti d'francais fini en marde. On nous appelait des frogs a cause de notre facon de se disperser un peu partout comme des grenouilles dans un étang...

C'est parcequ'ici c'était la Nouvelle France, donc, les vieilles villes sont conçues comme les bourgs Français. Un point central ( cathédrale ou église ) avec une place publique et le reste ce sont des rues qui partaient de ça pour converger un peu partout. Remarque que Montréal est fait assez carré, c'est Québec qui a un design de chienne à Jacques...

En On, les viaducs d'entrée dans les villes sont propre et chaque ville a son armoirie, sa tour et un p'tit jardin... Icite, un viaduc tout décalicé pis une entrée entourée de taldome et autres plantes de fosset. La moitié du temps, c'est dur de savoir dans quelle ville t'es rendu.

"taldome" ??? Une talle d'aulnes... :mdr1:

En On, les gens ont tous l'air fier d'avoir un travail et de le faire du mieux qu'il peuvent. Ici, les flows t'envois chier raide quand t'arrive 1h avant la fermeture dans un Mcdonalds

Arrive chez Wendy's avant la fermeture pis commande 3 - 4 Baconator pour ta gang pis tu me diras si le caissier est aussi sympathique...
Y'a plein de bons côtés en Ontario, c'est vrai, mais ce que t'as oublié de dire, c'est que l'Ontario c'est plein d'Ontariens :mdr3:
2012 Hyundai Veloster

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: Le Québec à l'ère de pierre

Post by Imprez » Tue Aug 10, 2010 11:00 pm

ProbeGT wrote:lol, la 20... La seule autoroute au monde à avoir des feux rouge ;)
La 15 à la hauteur de St-Jovite aussi y'a des lumières rouges :langue2:
2012 Hyundai Veloster

church44
Posts:51
Joined:Thu Jul 09, 2009 10:34 am

Re: Le Québec à l'ère de pierre

Post by church44 » Tue Aug 10, 2010 11:23 pm

Imprez wrote:
ProbeGT wrote:lol, la 20... La seule autoroute au monde à avoir des feux rouge ;)
La 15 à la hauteur de St-Jovite aussi y'a des lumières rouges :langue2:
L'autoroute 15 se termine à Ste-Agathe. Par la suite, c'est la 117 et la limite est de 90 à certains endroits. Donc pas de lumière sur la 15.... :langue2:

Pour ce qui est des routes, j'ai pris la 417 à partir d'Ottawa pour me rendre à Limoges et la route était vraiment en terrible état. Ça cognait solide dans mon char, il y avait des craques valoneuses partout.....

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: Le Québec à l'ère de pierre

Post by chiroky » Wed Aug 11, 2010 12:19 am

Imprez wrote:
GAdriver wrote:En On, c'est pas les stationnements de wal mart qui accueil les motorisés et les vannes, c'est des haltes routières avec essence et resto... Ici, y'as juste une p'tite cantine mobile digne des années 1950...

Probablement comme aux USA et en Europe, ça doit être du privé et non du public pour les haltes routières.

En On, l'autoroute passe a bonne distance des grand centres... Ici, on est obligé d'aller se faire chier sur l'Ile du centre du monde.

La 401 passe près de Toronto et la 417 passe dans Ottawa ou tout près, si tu veux te sauver le traffic de Toronto faut passer par l'express-way, c'est payant par contre...

En On, on pose des murs anti-bruit proche des quartiers... Ici, on laisse la broussaille pousser et devenir de la forêt pour bloquer le son.

Ça c'est un peu n'importe quoi, y'a des murs anti-bruit sur la 13, la 15, la 20, etc... pas partout mais à plusieurs endroits.

En On, les sorties et entrées d'autoroute sont ben faite en calice avec un endroit pour ralentir et accélérer en toute sécurité et ainsi pouvoir se séparer ou intégrer la circulation sans emcombrements... Ici, faut se tasser pour laisser entrer le monde sur l'autoroute si on veux pas qu'il arrive en bout de bretelle et se ramasse a rouler dans l'accotement.

C'est comme ça parceque les Ontariens roulent pas assez vite pour embarquer sur les autoroutes :lol:

En On, les gens sont courtois et respecte les autres... Ici, calice quand chu revenu, j'pouvais pas craire qu'on était des esti de colon demmee dans le chemin!

Heu... à Ottawa ça chie sur les tête des "Quebecers" et à Toronto ça dépend des endroits m'a te dire...

En On, les villes sont drôlement bien concues... des patés de maison ben droits... on peu ben les appeler les tete carées et les gens sont sympathiques et te donne plein d'information. Ici, sacrement que si tu te perds t'es faite, y'en a pas un esti qui va vouloir t'aider pis les rues des vieux quartiers on l'air d'avoir été pensé par une bande d'esti d'francais fini en marde. On nous appelait des frogs a cause de notre facon de se disperser un peu partout comme des grenouilles dans un étang...

C'est parcequ'ici c'était la Nouvelle France, donc, les vieilles villes sont conçues comme les bourgs Français. Un point central ( cathédrale ou église ) avec une place publique et le reste ce sont des rues qui partaient de ça pour converger un peu partout. Remarque que Montréal est fait assez carré, c'est Québec qui a un design de chienne à Jacques...

En On, les viaducs d'entrée dans les villes sont propre et chaque ville a son armoirie, sa tour et un p'tit jardin... Icite, un viaduc tout décalicé pis une entrée entourée de taldome et autres plantes de fosset. La moitié du temps, c'est dur de savoir dans quelle ville t'es rendu.

"taldome" ??? Une talle d'aulnes... :mdr1:

En On, les gens ont tous l'air fier d'avoir un travail et de le faire du mieux qu'il peuvent. Ici, les flows t'envois chier raide quand t'arrive 1h avant la fermeture dans un Mcdonalds

Arrive chez Wendy's avant la fermeture pis commande 3 - 4 Baconator pour ta gang pis tu me diras si le caissier est aussi sympathique...
Y'a plein de bons côtés en Ontario, c'est vrai, mais ce que t'as oublié de dire, c'est que l'Ontario c'est plein d'Ontariens :mdr3:
Bien dit tiger!
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

User avatar
hyksos
Posts:4165
Joined:Sat Jun 06, 2009 8:58 pm

Re: Le Québec à l'ère de pierre

Post by hyksos » Wed Aug 11, 2010 1:42 am

j'en connait qui sont pas capable de la 417 entre Ottawa et Mtl.... les joint de dilatation dans le béton font un bruit terrible.
Image

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: Le Québec à l'ère de pierre

Post by Imprez » Wed Aug 11, 2010 10:44 am

church44 wrote:L'autoroute 15 se termine à Ste-Agathe. Par la suite, c'est la 117 et la limite est de 90 à certains endroits. Donc pas de lumière sur la 15.... :langue2:
T'as trop raison sur celle-là :gene3: :mdr3:
2012 Hyundai Veloster

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: Le Québec à l'ère de pierre

Post by chiroky » Wed Aug 11, 2010 12:30 pm

Quand on se compare, on se console.

Voilà un article de Lisée... oui oui Lisée, mais bon n'en reste pas moins que ses sources sont fait à partir du rapport de Pierre Fortin.

http://www2.lactualite.com/jean-francoi ... prix/1064/" onclick="window.open(this.href);return false;

Aujourd'hui après 8 mois on peut confirmer ces tendances. Peut-être n'y a t-il que les routes qui sont plus belle en ontario!
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

Post Reply