Au volant l' enfer c' est les autres......conducteurs

Discussions sur tout ce qui touche le domaine de l'automobile. Que ce soit le lancement d'une nouvelle voiture ou d'un concept, les ventes mensuelles des manufacturiers ou autres nouvelles les touchant, c'est ici que ça se discute.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Post Reply
User avatar
B.Box
Posts:54
Joined:Sun Jun 14, 2009 1:54 pm
Location:Provence-Alpes-Côte d'Azur
Au volant l' enfer c' est les autres......conducteurs

Post by B.Box » Sat Jun 27, 2009 5:43 am

Moi qu' est-ce qui m' énerve le plus au volant, il y a plusieurs choses. En premier lieu il y a ceux qui vous colle tellement au cul que vous ne voyez même plus la plaque d' immariculation. Il y a aussi ceux qui de loin vous font des appels de phares pour que vous «dégagiez» plus vite de la file de gauche, sans même attendre que vous ayiez terminer de dépasser en toute sécurité. Les feux tricolores non syncros m' agacent aussi. Ceux qui vous aveuglent avec leurs pleins phares et leur longue portée....Il y en a sûrement d' autres. J' oublié.......... l' attente au péage des autoroutes. En voila une autre que quelqu'un qui me fauche la place de garage alors que j' avais déjà enclenché la marche arrière.
NICE LA BAIE DES ANGES ET LA PROMENADE DES ANGLAIS............

blackeyes
Posts:478
Joined:Tue Jun 09, 2009 8:34 pm

Re: Au volant l' enfer c' est les autres......conducteurs

Post by blackeyes » Sat Jun 27, 2009 9:23 am

On vit les meme problèmes de ce coté-ci de l'Atlantique, mais ajoute ceux qui viennent te couper aux entrées et sortie d'autoroute pour se sauver du temps de la file d'attente. Moi ceux la je leurs botterait la cul :rougefaché:

User avatar
PT TURBO
Posts:1215
Joined:Thu Jun 11, 2009 6:39 pm
Location:Devant mon ordi

Re: Au volant l' enfer c' est les autres......conducteurs

Post by PT TURBO » Sat Jun 27, 2009 10:53 am

Également, faut pas oublier qu'ici, les clignotants sont en option sur plusieurs modèles...
Mazdaspeed 3 2011 Noire 30 000 km
Grand Caravan 2010 Noire 6500 km (Bon débarras Fucking Chevy Impala !)

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: Au volant l' enfer c' est les autres......conducteurs

Post by Imprez » Sat Jun 27, 2009 11:35 am

Ce qui m'énerve le plus sur la route ???

Ceux qui te coupent sans se servir de leurs clignotants et qui, une fois dans ta voie, t'obligent à ralentir car ils ne maintiennent pas leur vitesse... :rougefaché:

Ceux qui accélèrent alors que tu essaies de les dépasser... :nonon:

Les baby-boomers qui ne se servent jamais de leurs clignotants, qui tentent de te voler une place de stationnement...

Les ados plein de testostérone qui zig-zag de tous bords tous côtés au volant de leurs vieilles caisses mal raffistolées et qui se croient dans Gran Turismo ou dans Rapide & Dangereux...

Les gens qui dépassent sur des lignes pleines, doubles, dans un virage, sur le dessus d'une côte, etc...
2012 Hyundai Veloster

User avatar
B.Box
Posts:54
Joined:Sun Jun 14, 2009 1:54 pm
Location:Provence-Alpes-Côte d'Azur

Re: Au volant l' enfer c' est les autres......conducteurs

Post by B.Box » Sat Jun 27, 2009 11:42 am

Un truc que je viens de voir pour la première fois. Une voiture garée sur la chaussée extérieure d'un rond point et la personne à l' intérieur de la voiture qui télephone :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: sans se soucier de quoi que se soit. Mieux, regard interloqué par les klaxonnes, mais qui continue à téléphoner. À peine croyable......
NICE LA BAIE DES ANGES ET LA PROMENADE DES ANGLAIS............

User avatar
gad
Posts:721
Joined:Sat Jun 06, 2009 8:38 am

Re: Au volant l' enfer c' est les autres......conducteurs

Post by gad » Sat Jun 27, 2009 11:39 pm

ce qui m'enerve le plus, c'est ceux qui depasse sur l'autoroute a 100kmh donc tu est oubliger de les collé au cul ou meme un rappel des phare pour qui degade de la voie de depassement criss..
Taurus sho 2010, best 1/4, 12.19@110 mph, 1.74 0-60ft.

dans le top 3

http://www.dragtimes.com/results.php?ca ... +DragTimes" onclick="window.open(this.href);return false;

User avatar
twincam
Posts:638
Joined:Sat Jun 06, 2009 10:00 pm
Location:McMasterville

Re: Au volant l' enfer c' est les autres......conducteurs

Post by twincam » Sun Jun 28, 2009 12:00 am

Je travaille sur la roujte maintement soit avec ma van ou en Hino 185 avec une boîte de 20 pieds.

Ben du monde conduisent mal et se foutent de ce qui se passe autour d'eux. Rouler à basse vitesse sur la voie de gauche, couper à qui mieux mieux sur une ligne continue....c'est l'enfer :merci:

User avatar
Neo
Posts:195
Joined:Sun Jun 07, 2009 12:12 am
Location:Louis B. , Saguenay

Re: Au volant l' enfer c' est les autres......conducteurs

Post by Neo » Sun Jun 28, 2009 12:33 am

Me faire dépasser pendant que je sors d'une bretelle pour m'engager sur un autre boulevard ou une autoroute. Très dangereux et ça arrive souvent! :rougefaché:

User avatar
gad
Posts:721
Joined:Sat Jun 06, 2009 8:38 am

Re: Au volant l' enfer c' est les autres......conducteurs

Post by gad » Sun Jun 28, 2009 8:46 am

Neo wrote:Me faire dépasser pendant que je sors d'une bretelle pour m'engager sur un autre boulevard ou une autoroute. Très dangereux et ça arrive souvent! :rougefaché:
si ca t'arrive souvent pose toi des questions...
Taurus sho 2010, best 1/4, 12.19@110 mph, 1.74 0-60ft.

dans le top 3

http://www.dragtimes.com/results.php?ca ... +DragTimes" onclick="window.open(this.href);return false;

User avatar
DrAkO
Posts:491
Joined:Thu Jun 04, 2009 10:36 pm
Location:Montréal-Nord, Qc
Contact:

Re: Au volant l' enfer c' est les autres......conducteurs

Post by DrAkO » Sun Jun 28, 2009 11:22 am

Dans quelques semaines je vais pouvoir comment ce sujet en tant que Chauffeur d'autobus, je sens que je vais en avoir long à dire !!!

User avatar
B.Box
Posts:54
Joined:Sun Jun 14, 2009 1:54 pm
Location:Provence-Alpes-Côte d'Azur

Re: Au volant l' enfer c' est les autres......conducteurs

Post by B.Box » Sun Jun 28, 2009 12:17 pm

DrAkO wrote:Dans quelques semaines je vais pouvoir comment ce sujet en tant que Chauffeur d'autobus, je sens que je vais en avoir long à dire !!!
On va savoir attendre........
NICE LA BAIE DES ANGES ET LA PROMENADE DES ANGLAIS............

User avatar
Minigo
Posts:693
Joined:Fri Jun 05, 2009 7:59 am

Re: Au volant l' enfer c' est les autres......conducteurs

Post by Minigo » Sun Jun 28, 2009 2:17 pm

B.Box wrote:il y a ceux qui vous colle tellement au cul que vous ne voyez même plus la plaque d' immariculation.
Ici, au Québec en particulier, personne a ce problème!
On a pas de plaque en avant!!! :langue2:

Dans un rang 70 à 90km/h, tu roules, tu voient un véhicule qui veut sortir de son stationnement...
Tu te dis: Y va surement attendre que je passe, j'arrive une bit trop vite et trop proche pour qu'il sorte de façon sécuritaire!!!!
Mais non, y se calisse de toi, il sort de son stationnement et accélère beeeeeeeeeeeen tranquillement.

Dans ce temps là, j'arrive dans le cul assez vite merci.

Je tuerais. :rougefaché:

User avatar
B.Box
Posts:54
Joined:Sun Jun 14, 2009 1:54 pm
Location:Provence-Alpes-Côte d'Azur

Re: Au volant l' enfer c' est les autres......conducteurs

Post by B.Box » Sun Jun 28, 2009 2:24 pm

Minigo wrote:Ici, au Québec en particulier, personne a ce problème!
On a pas de plaque en avant!!! :langue2:
Vous en avez de la chance, une chance sur deux d' échapper aux radars fixes.
NICE LA BAIE DES ANGES ET LA PROMENADE DES ANGLAIS............

User avatar
Minigo
Posts:693
Joined:Fri Jun 05, 2009 7:59 am

Re: Au volant l' enfer c' est les autres......conducteurs

Post by Minigo » Sun Jun 28, 2009 2:29 pm

B.Box wrote:
Minigo wrote:Ici, au Québec en particulier, personne a ce problème!
On a pas de plaque en avant!!! :langue2:
Vous en avez de la chance, une chance sur deux d' échapper aux radars fixes.
Pas vraiment, ceux en place sont bien efficaces!

User avatar
B.Box
Posts:54
Joined:Sun Jun 14, 2009 1:54 pm
Location:Provence-Alpes-Côte d'Azur

Re: Au volant l' enfer c' est les autres......conducteurs

Post by B.Box » Sun Jun 28, 2009 2:50 pm

Minigo wrote:
B.Box wrote:
Minigo wrote: Vous en avez de la chance, une chance sur deux d' échapper aux radars fixes.
Pas vraiment, ceux en place sont bien efficaces!
Il y en a combien dans tous le Québec ?, en France métropolitaine ils sont plus de mille et il y en a encore plusieurs centaines de prévus avant la fin de l' année et leurs efficacité est RE-DOU-TABLE........
Il est vraiment zarbi notre radar fixe sur la promenade des Anglais.....Si si les palmiers c'est bien en France.
Image
NICE LA BAIE DES ANGES ET LA PROMENADE DES ANGLAIS............

User avatar
Minigo
Posts:693
Joined:Fri Jun 05, 2009 7:59 am

Re: Au volant l' enfer c' est les autres......conducteurs

Post by Minigo » Sun Jun 28, 2009 4:09 pm

B.Box wrote:Il y en a combien dans tous le Québec
Ici c'est tous nouveau, on en a 15 depuis le 19 mai comme projet pilote.
Aucun constat d'infraction ne sera envoyé mais seulement un avertissement jusqu'au 19 aout.
Ensuite le projet pilote se poursuis à partir du 19 aout 2009 pour 1 an, mais cette fois ci avec
de vrais amendes.

Voici une carte de la région de Montréal ou ils ont poivré la région de radar... CARTE GOOGLE

User avatar
B.Box
Posts:54
Joined:Sun Jun 14, 2009 1:54 pm
Location:Provence-Alpes-Côte d'Azur

Re: Au volant l' enfer c' est les autres......conducteurs

Post by B.Box » Sun Jun 28, 2009 4:21 pm

Minigo wrote:
B.Box wrote:Il y en a combien dans tous le Québec
Ici c'est tous nouveau, on en a 15 depuis le 19 mai comme projet pilote.
Aucun constat d'infraction ne sera envoyé mais seulement un avertissement jusqu'au 19 aout.
Ensuite le projet pilote se poursuis à partir du 19 aout 2009 pour 1 an, mais cette fois ci avec
de vrais amendes.
Voici une carte de la région de Montréal ou ils ont poivré la région de radar... CARTE GOOGLE
Expérience pilote mon oeil ils ont dit pareil ici, vous êtes fait comme des rats et après ça va pleuvoir les pruneaux. 15 c' est vraiment rien du tout.
Voici ma région, pleine de petits points jaunes autant de radars fixes, impossible d' y échaper d' une manière ou d'une autre.
Image
NICE LA BAIE DES ANGES ET LA PROMENADE DES ANGLAIS............

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: Au volant l' enfer c' est les autres......conducteurs

Post by Imprez » Sun Jun 28, 2009 5:04 pm

Il y a un photo-radar sur la promenade des Anglais ??? Je l'ai jamais vu, ça fait longtemps qu'il est installé là ?
2012 Hyundai Veloster

User avatar
francis_f
Posts:114
Joined:Fri Jun 05, 2009 8:08 pm

Re: Au volant l' enfer c' est les autres......conducteurs

Post by francis_f » Sun Jun 28, 2009 8:10 pm

Depuis que je reste en Outaouais, je ne peux plus supporter les "plaque en avant" qui viennent de l'autre côté de la rivière. Ça coupe quand ça leur tente, ne se tassent pas sur l'autoroute quand tu veux les dépasser, dépassent à 101 quelqu'un qui roule à 100, se stationnent tout croche, te klaxonnent quand tu laisse traverser une vieille dame dans un parking de centre commercial... pathétique...

Le seul côté positif, c'est que les photo radar d'Ottawa photographient l'avant du véhicule... Les Québécois sont safe en Ontario !
Mini Cooper Mayfair 2010 Chocolat chaud - Géniale !
Honda Accord EX-L 2008 Bleu royal - À vendre - transfert de location

"People buy Chevrolet Aveo because they never try anything else." - James May, Top Gear Saison 13 Épisode 3

User avatar
Neo
Posts:195
Joined:Sun Jun 07, 2009 12:12 am
Location:Louis B. , Saguenay

Re: Au volant l' enfer c' est les autres......conducteurs

Post by Neo » Sun Jun 28, 2009 9:04 pm

gad wrote:
Neo wrote:Me faire dépasser pendant que je sors d'une bretelle pour m'engager sur un autre boulevard ou une autoroute. Très dangereux et ça arrive souvent! :rougefaché:
si ca t'arrive souvent pose toi des questions...
Non, j'ai souvent même pas le temps d'arriver aux lignes pointillées pour m'engager, ça me double sur ligne blanche pleine en arrière le gaz au fond!

rs92stockie
Posts:933
Joined:Tue Jun 09, 2009 9:46 am

Re: Au volant l' enfer c' est les autres......conducteurs

Post by rs92stockie » Mon Jun 29, 2009 9:46 pm

Ce qui me fait suer ? L'osti de minivan Blanche remplit de beau gros noir qui roulait 90Km/h dans la voie de gauche sur la 20 direction Québec aujourd'hui.

Quand c'est rendu que même les camion cubes de gens qui déménagent te dépassent par la droite, il doit y avoir un esti de problème.

J'espère que vous avez aimé mon beau finger de 45 secondes que j'ai bien pris le temps de vous faire en vous dépassant mon esti de bande d'innocent. Vous êtes chanceux que j'avais pas une douzaine d'œufs dans le char parce que je vous aurais fait une belle omelette sans asperge pas cher!
Du nouveau pour 2013
Porsche 944 1983, 4cyl 2,5L Red 5speed

User avatar
Minigo
Posts:693
Joined:Fri Jun 05, 2009 7:59 am

Re: Au volant l' enfer c' est les autres......conducteurs

Post by Minigo » Mon Jun 29, 2009 11:50 pm

rs92stockie wrote:J'espère que vous avez aimé mon beau finger de 45 secondes que j'ai bien pris le temps de vous faire en vous dépassant mon esti de bande d'innocent. Vous êtes chanceux que j'avais pas une douzaine d'œufs dans le char parce que je vous aurais fait une belle omelette sans asperge pas cher!
:mdr3:

Post Reply