Fix Auto Ste-Foy

Discussions sur tout ce qui touche le domaine de l'automobile. Que ce soit le lancement d'une nouvelle voiture ou d'un concept, les ventes mensuelles des manufacturiers ou autres nouvelles les touchant, c'est ici que ça se discute.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Post Reply
simon132
Posts:226
Joined:Sun Jun 07, 2009 8:38 pm
Fix Auto Ste-Foy

Post by simon132 » Sat Jun 27, 2009 1:37 am

Malheureusement j'ai eu un accrochage avec ma civic 2009 achetée en Avril dernier. Je viens de prendre possession du véhicule chez le carrossier et je ne suis pas du tout content du résultat. Suis-je téteux ou bien est-ce que la job est vraiment pas de très haut niveau?? Voici quelque photos:
Image
Accident à l'avant gauche, tout le coté conducteur sera repeint, facture total des réparations : 3800$ !

et le résultat...
Image
coquille dans la peinture
Image
coulis dans le clear
Image
le coin de la porte a été sablé mais pas repeinturé
Image
coulis du clear encore
Image
la moulure en avant de la fenetre n'est pas fixée et elle cogne contre la carosserie
Image
coquille sur le nouveau bumper et coulisse de peinture
Image
?????
Image
la carrosserie a été accroché à quelques endroits lorsqu'ils ont replacé le nouveau headlamp
Image
a un autre endroit
Image
et un autre... en plus du clear la peinture a aussi couler...
Image
remarquez bien la fausse-aille qui sort d'un demi pousse sous l'aile...
Image
et le summum... l'autre partie de la fausse-aille n'est tout simplement pas fixé. Sur la photo on voit les braquets pour les visses mais il n'y a absolument rien de vissé. En mettant mon doigt sur le morceau il est tombé derrière la roue...

En bref ma voiture neuve est un désastre...c'est un peu frustrant considérant que la voiture n'a que 3 mois d'usure!

Est-ce a ce point normal qu'une job de peinture parraisse autant??

User avatar
lafe005
Dieu de la modération
Posts:3112
Joined:Thu Jun 04, 2009 11:28 pm
Location:Mercier, Qc

Re: Fix Auto Ste-Foy

Post by lafe005 » Sat Jun 27, 2009 1:56 am

je retournerais voir le gars.!!!

voyons donc.!!! :nonon:
Lafe005....;)
Hé oui, je me branche!!
Kia Niro 2018 HEV - Ex - Bleu Océan (7900 km)
Kia Niro 2019 PHEV - Ex Premium Bleu Océan (sur le train)
HEY!, If You're Not Happy, So, Sue Me.!!

Asuna
Posts:99
Joined:Sat Jun 06, 2009 7:12 pm

Re: Fix Auto Ste-Foy

Post by Asuna » Sat Jun 27, 2009 9:20 am

Pas du tout normal... que je le vois à un pied, p-t mais sur des photos sur mon ordi, non. Apelle tes assurance et dis leur ensuite va voir ces incompétents la...

User avatar
sebounet
Posts:3170
Joined:Fri Jun 05, 2009 4:40 pm

Re: Fix Auto Ste-Foy

Post by sebounet » Sat Jun 27, 2009 9:22 am

job de merde , je l'aurais retourné. pour moins que ça. si c'est tes assurances qui ont payés facile de le faire refaire.
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)

simon132
Posts:226
Joined:Sun Jun 07, 2009 8:38 pm

Re: Fix Auto Ste-Foy

Post by simon132 » Sat Jun 27, 2009 10:36 am

sebounet wrote:job de merde , je l'aurais retourné. pour moins que ça. si c'est tes assurances qui ont payés facile de le faire refaire.
je vais aller leur montrer lundi tout en avisant mon assureur...

User avatar
PT TURBO
Posts:1215
Joined:Thu Jun 11, 2009 6:39 pm
Location:Devant mon ordi

Re: Fix Auto Ste-Foy

Post by PT TURBO » Sat Jun 27, 2009 10:51 am

Méchante job poche ! Si je ne me trompe, tu peux choisir l'endroit pour faire réparer ton véhicule (ça dépend en fait de la cie d'assurance: y en a qui t'obligent à faire réparer au garage de leur choix). Si c'est le cas, va voir Robitaille sur la rue Platine, dans le Parc Industriel de Charlesbourg (sortie de la Faune, me semble): très bons, très pros et pas chers. Pour la peinture, demande que ce soit Nicolas qui la fasse (il est très connu dans le milieu du tuning pour la qualité de showcar de ses réalisations).
Bonne chance !
Mazdaspeed 3 2011 Noire 30 000 km
Grand Caravan 2010 Noire 6500 km (Bon débarras Fucking Chevy Impala !)

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: Fix Auto Ste-Foy

Post by Imprez » Sat Jun 27, 2009 11:43 am

90 % des problèmes montrés sur tes photos nécessiteront tout simplement un color-sanding / wet-sanding / sablage à l'eau...

Pour les moulures une fois refixées rien n'y paraitra...

C'est rendu tellement rare de faire faire une job de peinture et de ne pas avoir à y retourner pour se plaindre de nos jours. Les peintres-carrossiers doivent sortir du volume et se font pousser dans le cul par le boss continuellement... C'est dommage parcequ'ils nous font perdre temps et argent en agissant de la sorte !!!
2012 Hyundai Veloster

User avatar
sebounet
Posts:3170
Joined:Fri Jun 05, 2009 4:40 pm

Re: Fix Auto Ste-Foy

Post by sebounet » Sat Jun 27, 2009 2:15 pm

simon132 wrote:
sebounet wrote:job de merde , je l'aurais retourné. pour moins que ça. si c'est tes assurances qui ont payés facile de le faire refaire.
je vais aller leur montrer lundi tout en avisant mon assureur...
Si tu vois que t'as des problémes pour faire refaire la job correctement. DIs leur que tu vas te plaindre à l'assureur (c'est le client finalement), et l'assureur va s'occuper de son cas.
La loi est claire si je me souviens, aucune assurance ne peut obliger de faire une réparation dans un endroit précis.
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)

Bassthe1st
Posts:561
Joined:Sat Jun 06, 2009 7:35 pm
Location:Montréal

Re: Fix Auto Ste-Foy

Post by Bassthe1st » Sat Jun 27, 2009 6:44 pm

J'ai fait affaire avec Fix Auto aussi, mais à Montréal, et bien que le résultat côté peinture était bien meilleur, le résultat général a été assez décevant. Entre autre, ils m'ont fait des égratignures sur la peinture à des endroits où il n'y en avait pas, ils l'ont à peine nettoyé à l'intérieur (plein de poussière) et ils ont pas débosseler l'intérieur de la valise(me suis fait rentrer dedant au coin arrière droit).

J'ai pas été trop épaté.
BMW 330i xDrive M Sport 2017
Image

simon132
Posts:226
Joined:Sun Jun 07, 2009 8:38 pm

Re: Fix Auto Ste-Foy

Post by simon132 » Sun Jun 28, 2009 6:25 pm

Imprez wrote:90 % des problèmes montrés sur tes photos nécessiteront tout simplement un color-sanding / wet-sanding / sablage à l'eau...

Pour les moulures une fois refixées rien n'y paraitra...

C'est rendu tellement rare de faire faire une job de peinture et de ne pas avoir à y retourner pour se plaindre de nos jours. Les peintres-carrossiers doivent sortir du volume et se font pousser dans le cul par le boss continuellement... C'est dommage parcequ'ils nous font perdre temps et argent en agissant de la sorte !!!
ouais un peu de travail de finition et ca devrait etre deja mieux...

simon132
Posts:226
Joined:Sun Jun 07, 2009 8:38 pm

Re: Fix Auto Ste-Foy

Post by simon132 » Mon Jun 29, 2009 10:04 am

je suis allé chez Fixe Auto ce matin, et on m'a demand. de prendre un rendez-vous pour faire une vérification. Il n'y a pas de place avant le 6 juillet! La je vais appeler mon ajusteur ca na tous simplement pas de sens :nonon:

User avatar
STONE_COLD
Posts:1081
Joined:Mon Jun 08, 2009 11:03 pm
Location:Ottawa

Re: Fix Auto Ste-Foy

Post by STONE_COLD » Mon Jun 29, 2009 10:40 am

FixAuto c'est de la grosse M pour ceux que je connaisse avec qui ils ont faire affaire.

User avatar
Salsa
Dieu de la modération
Posts:6161
Joined:Fri Jun 05, 2009 9:44 am
Location:Dans mes culottes, à Gatineau

Re: Fix Auto Ste-Foy

Post by Salsa » Mon Jun 29, 2009 10:51 am

Plains toi à ton assureur, ce sera au dossier au moins, car rien ne te dit que le 6juillet ils te diront pas: "ya rien" "ah ça c'est toi qui a fait ça"


Moi je suis jamais allé chez un carrossier demandé par l'assureur, je vais toujours chez le concessionnaire!


Quand tu vas chez un carrossier recommandé souvent ce qui se passe c'est que l'assureur se fie sur l'évaluation des dommages que le carrossier en fait, si tu vas chez un carrossier non recommandé, alors ils envoient un évaluateur avant de te donner le ok....
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014

Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline

User avatar
Jeece
Posts:1968
Joined:Fri Jun 05, 2009 8:48 pm
Location:Granby

Re: Fix Auto Ste-Foy

Post by Jeece » Mon Jun 29, 2009 11:24 am

Salsa wrote: Quand tu vas chez un carrossier recommandé souvent ce qui se passe c'est que l'assureur se fie sur l'évaluation des dommages que le carrossier en fait, si tu vas chez un carrossier non recommandé, alors ils envoient un évaluateur avant de te donner le ok....
Mouais, l'assureur peut ainsi "t'inciter" à utiliser leur garage affilié, malgré la liberté qu'ils te laissent croire... Quand j'avais pogné mon chevreuil, ING (aujourd'hui Intact) m'avait fait le même deal... Va chez Fix Auto drette là, on te fournit une voiture de courtoisie, ou bien tu peux aussi aller à un garage de ton choix, mais ça va être plus long à cause de l'évaluateur qui doit se déplacer et gérer le dossier (1-2 semaines avant même de commencer les réparations!), et t'auras pas droit au véhicule de courtoisie. :pasdrole: Méchante gamique.
Rotary engines are the original hybrid. They burn gasoline and oil by design.

Ford Fusion SEL 2010

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: Fix Auto Ste-Foy

Post by Imprez » Mon Jun 29, 2009 11:42 am

simon132 wrote:Il n'y a pas de place avant le 6 juillet! La je vais appeler mon ajusteur ca na tous simplement pas de sens :nonon:
Entre toi et moi, le 6 Juillet c'est Lundi prochain, tu penses ne pas pouvoir vivre avec ces horreurs pendant une semaine ? ;-)

@ STONE_COLD : ça dépend de chaque franchise, ce n'est pas le même boss pour tous les Fix Auto au Québec et ce ne sont pas tous les mêmes peintres carrossiers non-plus... C'est comme pour les dealers d'une marque X, on ne peut pas dire tous les dealers Nissan sont mauvais, c'est du cas par cas.

Exemple ici à Chicoutimi le dealer Volkswagen fait affaire avec Fix Auto puisqu'ils n'ont pas de body-shop au dealership, et je n'entends pas parler de jobs à reprendre ou autre. Et là le dealer Volks est en train d'ouvrir un dealership Mercedes Benz et j'imagine qu'ils feront aussi faire leurs réparations chez Fix Auto à moins de s'équiper d'un paint booth et d'un peintre...
Last edited by Imprez on Mon Jun 29, 2009 6:00 pm, edited 1 time in total.
2012 Hyundai Veloster

Asuna
Posts:99
Joined:Sat Jun 06, 2009 7:12 pm

Re: Fix Auto Ste-Foy

Post by Asuna » Mon Jun 29, 2009 2:12 pm

Imprez wrote:
simon132 wrote:Il n'y a pas de place avant le 6 juillet! La je vais appeler mon ajusteur ca na tous simplement pas de sens :nonon:
Entre toi et moi, le 6 Juillet c'est Lundi prochain, tu penses ne pas pouvoir vivre avec ces horreurs pendant une semaine ? ;-)

@ Asuna : ça dépend de chaque franchise, ce n'est pas le même boss pour tous les Fix Auto au Québec et ce ne sont pas tous les mêmes peintres carrossiers non-plus... C'est comme pour les dealers d'une marque X, on ne peut pas dire tous les dealers Nissan sont mauvais, c'est du cas par cas.

Exemple ici à Chicoutimi le dealer Volkswagen fait affaire avec Fix Auto puisqu'ils n'ont pas de body-shop au dealership, et je n'entends pas parler de jobs à reprendre ou autre. Et là le dealer Volks est en train d'ouvrir un dealership Mercedes Benz et j'imagine qu'ils feront aussi faire leurs réparations chez Fix Auto à moins de s'équiper d'un paint booth et d'un peintre...
Tu m'a sité par obsession ou je trouve pas le rapport... ca doit être les boules de Salsa qui te dérange.

User avatar
Salsa
Dieu de la modération
Posts:6161
Joined:Fri Jun 05, 2009 9:44 am
Location:Dans mes culottes, à Gatineau

Re: Fix Auto Ste-Foy

Post by Salsa » Mon Jun 29, 2009 2:18 pm

Asuna wrote: ca doit être les boules de Salsa qui te dérange.
Correction, ce ne sont pas MES boules, mais bien celles de la dame dans ma avatar.
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014

Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline

Asuna
Posts:99
Joined:Sat Jun 06, 2009 7:12 pm

Re: Fix Auto Ste-Foy

Post by Asuna » Mon Jun 29, 2009 2:38 pm

Salsa wrote:
Asuna wrote: ca doit être les boules de Salsa qui te dérange.
Correction, ce ne sont pas MES boules, mais bien celles de la dame dans ma avatar.

Bof. ont s'obstineras pas pour tes ou ses...

User avatar
Salsa
Dieu de la modération
Posts:6161
Joined:Fri Jun 05, 2009 9:44 am
Location:Dans mes culottes, à Gatineau

Re: Fix Auto Ste-Foy

Post by Salsa » Mon Jun 29, 2009 3:43 pm

Asuna wrote:
Salsa wrote:
Asuna wrote: ca doit être les boules de Salsa qui te dérange.
Correction, ce ne sont pas MES boules, mais bien celles de la dame dans ma avatar.

Bof. ont s'obstineras pas pour tes ou ses...

On va juste les regarder quoi!
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014

Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: Fix Auto Ste-Foy

Post by Imprez » Mon Jun 29, 2009 6:01 pm

Asuna wrote:Tu m'a sité par obsession ou je trouve pas le rapport... ca doit être les boules de Salsa qui te dérange.
'sti t'as bien que trop raison, my bad :mdr1:
2012 Hyundai Veloster

User avatar
Barzing
Posts:57
Joined:Fri Jun 05, 2009 3:42 am
Location:Saguenay
Contact:

Re: Fix Auto Ste-Foy

Post by Barzing » Wed Jul 01, 2009 7:00 pm

Imprez wrote:
simon132 wrote:Il n'y a pas de place avant le 6 juillet! La je vais appeler mon ajusteur ca na tous simplement pas de sens :nonon:
Entre toi et moi, le 6 Juillet c'est Lundi prochain, tu penses ne pas pouvoir vivre avec ces horreurs pendant une semaine ? ;-)

@ STONE_COLD : ça dépend de chaque franchise, ce n'est pas le même boss pour tous les Fix Auto au Québec et ce ne sont pas tous les mêmes peintres carrossiers non-plus... C'est comme pour les dealers d'une marque X, on ne peut pas dire tous les dealers Nissan sont mauvais, c'est du cas par cas.

Exemple ici à Chicoutimi le dealer Volkswagen fait affaire avec Fix Auto puisqu'ils n'ont pas de body-shop au dealership, et je n'entends pas parler de jobs à reprendre ou autre. Et là le dealer Volks est en train d'ouvrir un dealership Mercedes Benz et j'imagine qu'ils feront aussi faire leurs réparations chez Fix Auto à moins de s'équiper d'un paint booth et d'un peintre...
FAUX !
Saguenay VW fait affaire avec la shop en arrière de chez Saturn :super:
Volkswagen Jetta Wolfsburg 1999 (77 000KM) SOLD
Volkswagen Jetta 2,5L Deluxe 2006 SOLD
Volkswagen Golf 2.5L Sportline 2010

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: Fix Auto Ste-Foy

Post by Imprez » Wed Jul 01, 2009 8:45 pm

Ah, ma source ( un de mes oncles qui est client là-bas ) m'avait pourtant dit que c'était Fix-Auto qui effectuaient leurs réparations.

La shop derrière chez Saturn c'est qui ??? :perv:
2012 Hyundai Veloster

x-men
Posts:5
Joined:Wed Jun 24, 2009 8:10 pm

Re: Fix Auto Ste-Foy

Post by x-men » Wed Jul 01, 2009 9:59 pm

Moi, j'avais été au Fix Auto sur la route de l'Aéroport, il y a 2 ans. Et il m'avait fait une méchante belle job, rien à dire.

User avatar
Barzing
Posts:57
Joined:Fri Jun 05, 2009 3:42 am
Location:Saguenay
Contact:

Re: Fix Auto Ste-Foy

Post by Barzing » Thu Jul 02, 2009 1:17 am

Imprez wrote:Ah, ma source ( un de mes oncles qui est client là-bas ) m'avait pourtant dit que c'était Fix-Auto qui effectuaient leurs réparations.

La shop derrière chez Saturn c'est qui ??? :perv:
Débossage Ghislain & Gaétan Enr
2379, Rang Saint-Paul, Chicoutimi, QC G7K 1E8
N° de téléphone : 418-693-0294

Les seul qui sont certifié pour réparer les véhicules PUR VW mon ami avait eu un accident avec sont Jetta Wagon 1.8T 2004 et SagVW l'on fait réparé la bas :mrgreen:
Volkswagen Jetta Wolfsburg 1999 (77 000KM) SOLD
Volkswagen Jetta 2,5L Deluxe 2006 SOLD
Volkswagen Golf 2.5L Sportline 2010

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: Fix Auto Ste-Foy

Post by Imprez » Thu Jul 02, 2009 1:59 am

Connaissais pas cette shop-là pis pourtant j'passe là souvent... :triste1:
2012 Hyundai Veloster

Post Reply