Accrochage et la personne se sauve...

Discussions sur tout ce qui touche le domaine de l'automobile. Que ce soit le lancement d'une nouvelle voiture ou d'un concept, les ventes mensuelles des manufacturiers ou autres nouvelles les touchant, c'est ici que ça se discute.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Post Reply
User avatar
Alain78
Posts:420
Joined:Thu Jun 04, 2009 10:12 pm
Location:Sainte-Rosalie
Accrochage et la personne se sauve...

Post by Alain78 » Sat Jun 05, 2010 4:26 pm

J'ai subit un léger accrochage il y a une heure sur l'A-40 à Montréal. Je ne suis arrêté sur l'accotement de droite mais l'autre personne ne s'est jamais arrêté, a préféré continuer son chemin de manière plutôt rapide... J'ai la marque, modèle, couleur du véhicule ainsi que son numéro d'immatriculation, ai-je un recours quelconque ? Puis-je fournir ça à mes assurances ?

Remarquez que les dommages ne sont pas gros, un peu de peinture égratignée au dessus de la roue arrière gauche ainsi que le côté du pare-choc, pas de bosse, enfin il ne semble pas y en avoir...
Infiniti G37x 2010

PursuitGT
Posts:235
Joined:Mon Jun 08, 2009 4:37 pm

Re: Accrochage et la personne se sauve...

Post by PursuitGT » Sat Jun 05, 2010 4:29 pm

C'est un délit de fuite et tu as tout les renseignements. Oui tu as un recourt va voir les policiers. Si tu le veux.

ProbeGT
Posts:5598
Joined:Fri Jun 05, 2009 10:21 pm

Re: Accrochage et la personne se sauve...

Post by ProbeGT » Sat Jun 05, 2010 4:30 pm

si t'as tout ca en main, appelles la police. Le gars se doit d'arrêter, ne serais-ce que pour savoir si toi t'es correct.

le fait de se pousser sera contre lui
si y'as de la peinture de la couleur de son véhicule sur le tiens, c'est encore mieux.
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)

Saintor
Posts:1563
Joined:Sun Jun 14, 2009 8:22 pm

Re: Accrochage et la personne se sauve...

Post by Saintor » Sat Jun 05, 2010 5:25 pm

Paies-toi une traite. Il n'a pas de raison de ne pas avoir arrêté, quitte à ce que ça soit un peu plus loin.

Sam
Posts:361
Joined:Fri Jun 05, 2009 4:26 pm
Location:Trois-Rivières

Re: Accrochage et la personne se sauve...

Post by Sam » Sat Jun 05, 2010 6:00 pm

C'est déjà arrivé à quelqu'un que je connais. Une voiture est venue s'appuyer sur le côté et a laissé une belle tace de l'arrière jusqu'en avant. La personne ne s'est pas arrêtée. Elle a pris le numéro de plaque et est allée à la police. Responsabilité de 100% à l'autre conducteur et c'est les assurances de l'autre qui ont tout payé.
Image

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: Accrochage et la personne se sauve...

Post by Imprez » Sat Jun 05, 2010 6:12 pm

Sam wrote:C'est déjà arrivé à quelqu'un que je connais. Une voiture est venue s'appuyer sur le côté et a laissé une belle tace de l'arrière jusqu'en avant. La personne ne s'est pas arrêtée. Elle a pris le numéro de plaque et est allée à la police. Responsabilité de 100% à l'autre conducteur et c'est les assurances de l'autre qui ont tout payé.
C'est la compagnie d'assurances de ton chum qui a payé mais ils se sont fait rembourser par l'assurance de l'autre, c'est ça le no-fault au Qc ;-)

Seule différence c'est que ton chummy n'a pas de tache à son dossier vu que c'est un déli de fuite de l'autre..;
2012 Hyundai Veloster

rs92stockie
Posts:933
Joined:Tue Jun 09, 2009 9:46 am

Re: Accrochage et la personne se sauve...

Post by rs92stockie » Sat Jun 05, 2010 6:40 pm

Es-tu capable de donner une description du conducteur ?

Es-tu prêt à perdre une journée de travail pour aller à la cour témoigner contre le conducteur fautif ?
Du nouveau pour 2013
Porsche 944 1983, 4cyl 2,5L Red 5speed

User avatar
Alain78
Posts:420
Joined:Thu Jun 04, 2009 10:12 pm
Location:Sainte-Rosalie

Re: Accrochage et la personne se sauve...

Post by Alain78 » Sat Jun 05, 2010 6:55 pm

Les questions de rs92stoskie m'amènent à demander : les policiers vont faire quoi avec ma plainte ?
Ticket automatique à l'autre conducteur ? Me donner les coordonnées du gars pour que je puisse réclamer à mes assurances ? Autre ?

Non je ne peux pas donner de description du conducteur. Pour la journée de travail perdue, c'est plus une journée de sommeil que je perdrais, je travaille de nuit...
Infiniti G37x 2010

rs92stockie
Posts:933
Joined:Tue Jun 09, 2009 9:46 am

Re: Accrochage et la personne se sauve...

Post by rs92stockie » Sat Jun 05, 2010 7:04 pm

Alain78 wrote:Les questions de rs92stoskie m'amènent à demander : les policiers vont faire quoi avec ma plainte ?
Ticket automatique à l'autre conducteur ? Me donner les coordonnées du gars pour que je puisse réclamer à mes assurances ? Autre ?

Non je ne peux pas donner de description du conducteur. Pour la journée de travail perdue, c'est plus une journée de sommeil que je perdrais, je travaille de nuit...
Au départ, si tu veux réclamer à tes assurances, tu n'auras d'autres choix que de te faire faire un rapport d'accident. Appel la SQ pour qu'ils t'en fassent un et eux vont répondre à tes questions.
Du nouveau pour 2013
Porsche 944 1983, 4cyl 2,5L Red 5speed

Sam
Posts:361
Joined:Fri Jun 05, 2009 4:26 pm
Location:Trois-Rivières

Re: Accrochage et la personne se sauve...

Post by Sam » Sat Jun 05, 2010 8:30 pm

Imprez wrote:
Sam wrote:C'est déjà arrivé à quelqu'un que je connais. Une voiture est venue s'appuyer sur le côté et a laissé une belle tace de l'arrière jusqu'en avant. La personne ne s'est pas arrêtée. Elle a pris le numéro de plaque et est allée à la police. Responsabilité de 100% à l'autre conducteur et c'est les assurances de l'autre qui ont tout payé.
C'est la compagnie d'assurances de ton chum qui a payé mais ils se sont fait rembourser par l'assurance de l'autre, c'est ça le no-fault au Qc ;-)

Seule différence c'est que ton chummy n'a pas de tache à son dossier vu que c'est un déli de fuite de l'autre..;
Oui exact, j'aurais du spécifier :cote:
Image

Thierry
Dieu de la modération
Posts:529
Joined:Fri Jun 05, 2009 8:06 am
Location:Lac Saint-Charles
Contact:

Re: Accrochage et la personne se sauve...

Post by Thierry » Sun Jun 06, 2010 11:55 am

Désolé de pêter un peu la belle bulle de tout le monde, mais je ne pense pas que tu arrives à quelque chose.

Ça m'est arrivé il y a un peu plus d'un an, et j'ai fait une déposition à la SQ... et à date tout ce que j'ai c'est un beau numéro de dossier sans suite. Après avoir téléphoné 3x pendant 1 an pour savoir où en était mon dossier, j'ai abandonné, puisque visiblement la police ne veut rien faire pour ce genre de truc (ils avaient aussi une description de la voiture et son numéro de plaue, et même une description du conducteur qu'on avait très bien vu)

Côté assurances, avec leur système "no fault", bien sûr qu'elles vont te rembourser, actuellement, c'est ta compagnie qui te rembourse, pas celle de l'autre conducteur, et c'est toi qui aura une réclamation à ton dossier, l'autre rien.

rs92stockie
Posts:933
Joined:Tue Jun 09, 2009 9:46 am

Re: Accrochage et la personne se sauve...

Post by rs92stockie » Sun Jun 06, 2010 12:28 pm

Thierry wrote:Désolé de pêter un peu la belle bulle de tout le monde, mais je ne pense pas que tu arrives à quelque chose.

Ça m'est arrivé il y a un peu plus d'un an, et j'ai fait une déposition à la SQ... et à date tout ce que j'ai c'est un beau numéro de dossier sans suite. Après avoir téléphoné 3x pendant 1 an pour savoir où en était mon dossier, j'ai abandonné, puisque visiblement la police ne veut rien faire pour ce genre de truc (ils avaient aussi une description de la voiture et son numéro de plaue, et même une description du conducteur qu'on avait très bien vu)

Côté assurances, avec leur système "no fault", bien sûr qu'elles vont te rembourser, actuellement, c'est ta compagnie qui te rembourse, pas celle de l'autre conducteur, et c'est toi qui aura une réclamation à ton dossier, l'autre rien.
S'ils ont pris une déclaration c'est qu'ils ont monté un dossier. Dans ce cas ils ont fait suivre le dossier, le gars a peut-reçu son constat, maintenant, s'il ne le conteste pas tu n'entendras plus jamais parler de cette histoire.

Pour ceux qui se demandent le prix d'un tel ticket, ce n'est pas tant le prix que les 9 points qui lui sont reliés qui font mal.
Du nouveau pour 2013
Porsche 944 1983, 4cyl 2,5L Red 5speed

Alain31
Posts:3016
Joined:Fri Jun 05, 2009 3:58 pm

Re: Accrochage et la personne se sauve...

Post by Alain31 » Sun Jun 06, 2010 3:11 pm

1- Perd pas ton temps avec la police, elle ne fera rien, y a pas de blessé.

2- Déclare un délit de fuite simple à tes assurances, t'auras pas de déductible. Si tu donnes le no. de plaque, c'est qu'il y a un responsable et t'auras un déductible à payer pis tu vas avoir de la misère à te le faire rembourser.
Last edited by Alain31 on Sun Jun 06, 2010 3:20 pm, edited 1 time in total.
Kia Forte EX berline 2015 2.0L 6 vit. auto 6.9L/100km (route) 9.1L/100km (urbain)
Nissan Rogue SL 2015 CVT AWD 7.1L/100km (route) 10.1L/100km (urbain)

Wowlesmoteurs
Dieu de la modération
Posts:2584
Joined:Thu Jun 04, 2009 10:05 pm
Location:Québec city

Re: Accrochage et la personne se sauve...

Post by Wowlesmoteurs » Sun Jun 06, 2010 3:17 pm

Alain31 wrote:1- Perd pas ton temps avec la police, elle ne fera rien, y a pas de blessé.

2- Déclare un délit de fuite simple à tes assurances, t'auras pas de déductible.
mais peut importe, pour déclarer un délit de fuite a tes assurance, il faut faire faire un rapport de police de toute façon...............

ProbeGT
Posts:5598
Joined:Fri Jun 05, 2009 10:21 pm

Re: Accrochage et la personne se sauve...

Post by ProbeGT » Mon Jun 07, 2010 6:07 pm

Alain31 wrote: 2- Déclare un délit de fuite simple à tes assurances, t'auras pas de déductible.
Si t'es assuré 2 bord.

Si t'es assuré 1 bord, tes assurances couvrent fuckall, tu dois passer par la SAAQ, et la, bonne chance. C'est arrivé à mon EX vla 5 ans, l'auto stationnée dans la rue, se réveille le matin et le devant est à terre. Pas assuré 2 bord, t'es dans marde, la SAAQ avait fini par payer mais y'as un déductible de 500$

Un autre belle preuve que la police, quand t'en a besoin, elle est pas la.

Pt-être que tu pourrais actionner l'autre gars aux ptites créances pour le déductible, mais la, bonne chance, pis c'est sa parole contre la tienne.
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)

User avatar
Alain78
Posts:420
Joined:Thu Jun 04, 2009 10:12 pm
Location:Sainte-Rosalie

Re: Accrochage et la personne se sauve...

Post by Alain78 » Mon Jun 07, 2010 9:54 pm

Au final, pour le peu de dommage que j'ai, je n'ai aucun avantage à faire quoi que ce soit.
Paye p'is ferme ta gueule.
Infiniti G37x 2010

rs92stockie
Posts:933
Joined:Tue Jun 09, 2009 9:46 am

Re: Accrochage et la personne se sauve...

Post by rs92stockie » Mon Jun 07, 2010 11:42 pm

ProbeGT wrote:
Alain31 wrote: 2- Déclare un délit de fuite simple à tes assurances, t'auras pas de déductible.
Si t'es assuré 2 bord.

Si t'es assuré 1 bord, tes assurances couvrent fuckall, tu dois passer par la SAAQ, et la, bonne chance. C'est arrivé à mon EX vla 5 ans, l'auto stationnée dans la rue, se réveille le matin et le devant est à terre. Pas assuré 2 bord, t'es dans marde, la SAAQ avait fini par payer mais y'as un déductible de 500$

Un autre belle preuve que la police, quand t'en a besoin, elle est pas la.

Pt-être que tu pourrais actionner l'autre gars aux ptites créances pour le déductible, mais la, bonne chance, pis c'est sa parole contre la tienne.
celle-là, va falloir tu me l'expliques... loll
Du nouveau pour 2013
Porsche 944 1983, 4cyl 2,5L Red 5speed

Tmmspeed6
Posts:1924
Joined:Mon Jun 08, 2009 8:41 am

Re: Accrochage et la personne se sauve...

Post by Tmmspeed6 » Tue Jun 08, 2010 6:56 am

Alain78 wrote:Au final, pour le peu de dommage que j'ai, je n'ai aucun avantage à faire quoi que ce soit.
Paye p'is ferme ta gueule.
Tu n'as rien à perdre à faire un rapport à la police... au pire eux vont communiquer avec le fautif et comparer les dommages des 2 véhicules s'il y a lieu...

ça m'est arrivé il y a une 10aine d'année... je sortais du cinéma et j'avais un papier sur mon pare-brise qui mentionnait un numéro de plaque et l'accrochage... j'ai fait un rapport de police.. eux ont communiqué avec le proprio fautif.. On prit des photos des dommages à mon véhicule et comparés le tout... mais dans mon cas.. c'était une dame.. elle a tout admis (elle était pressée) alors mes assurances ont payés sans pénalités.

ProbeGT
Posts:5598
Joined:Fri Jun 05, 2009 10:21 pm

Re: Accrochage et la personne se sauve...

Post by ProbeGT » Tue Jun 08, 2010 6:24 pm

rs92stockie wrote:
ProbeGT wrote:
Alain31 wrote: 2- Déclare un délit de fuite simple à tes assurances, t'auras pas de déductible.
Si t'es assuré 2 bord.

Si t'es assuré 1 bord, tes assurances couvrent fuckall, tu dois passer par la SAAQ, et la, bonne chance. C'est arrivé à mon EX vla 5 ans, l'auto stationnée dans la rue, se réveille le matin et le devant est à terre. Pas assuré 2 bord, t'es dans marde, la SAAQ avait fini par payer mais y'as un déductible de 500$

Un autre belle preuve que la police, quand t'en a besoin, elle est pas la.

Pt-être que tu pourrais actionner l'autre gars aux ptites créances pour le déductible, mais la, bonne chance, pis c'est sa parole contre la tienne.
celle-là, va falloir tu me l'expliques... loll


Ouin je l'ai mal placée!

En gros ca voulait dire que même si t'as tout les renseignements nécéssaire et/ou preuves contre l'autre personne, ils s'en calissent ben, eux de la graphigne sur ton char. Mets ta ceinture dans le traffic par exemple!
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)

rs92stockie
Posts:933
Joined:Tue Jun 09, 2009 9:46 am

Re: Accrochage et la personne se sauve...

Post by rs92stockie » Wed Jun 09, 2010 12:47 am

ProbeGT wrote:
Ouin je l'ai mal placée!

En gros ca voulait dire que même si t'as tout les renseignements nécéssaire et/ou preuves contre l'autre personne, ils s'en calissent ben, eux de la graphigne sur ton char. Mets ta ceinture dans le traffic par exemple!
Je pense pas qu'ils s'en calissent s'ils prennent la peine de faire un dossier qui leur prend 3-4 hrs à compléter! Sachant que le fautif risque très bien de s'en sauver en cour. Encore une preuve de notre bon système!
Du nouveau pour 2013
Porsche 944 1983, 4cyl 2,5L Red 5speed

Post Reply