Dodge Challenger

Discussions sur tout ce qui touche le domaine de l'automobile. Que ce soit le lancement d'une nouvelle voiture ou d'un concept, les ventes mensuelles des manufacturiers ou autres nouvelles les touchant, c'est ici que ça se discute.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
ProbeGT
Posts:5598
Joined:Fri Jun 05, 2009 10:21 pm
Re: Dodge Challenger

Post by ProbeGT » Mon Jun 08, 2009 12:04 pm

Ziglabeu wrote:Le diff est autolock sur la SRT-8 et les pneu ne valent pas cher...
pas la même marde que j'ai sur mon truck??? un diff qui barre avec la pompe d'ABS (en appliquant les brakes sur la roue qui spinne)

Si c'est ca, ben ca peut pas faire autrement que pas décoller.
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)

Ian
Posts:453
Joined:Mon Jun 08, 2009 1:54 pm
Location:Gatineau, Qc

Re: Dodge Challenger

Post by Ian » Mon Jun 08, 2009 2:18 pm

Karnov wrote:Le poids Handicap toutes les LX...
mais c'est vrai que les reprises surprenantes...
As-tu deja essayer un Charger avec le 2.7?? L'Intrepid avec ce moteur est une rocket a comparer avec le LX, et un Intrepid 2.7L est loin d'etre un char vite. Les LX on un gros problème avec le poid. J'espere que les Pentastar V6 vont aider...
Image

Wowlesmoteurs
Dieu de la modération
Posts:2584
Joined:Thu Jun 04, 2009 10:05 pm
Location:Québec city

Re: Dodge Challenger

Post by Wowlesmoteurs » Mon Jun 08, 2009 2:40 pm

ProbeGT wrote:
Ziglabeu wrote:Le diff est autolock sur la SRT-8 et les pneu ne valent pas cher...
pas la même marde que j'ai sur mon truck??? un diff qui barre avec la pompe d'ABS (en appliquant les brakes sur la roue qui spinne)

Si c'est ca, ben ca peut pas faire autrement que pas décoller.
ce genre de systeme fait une bonne job sur une traction pour les départ sur chaussé glissante en hiver mettons. mais ça aide en rien pour la conduite dite "sportive"

User avatar
Karnov
Dieu
Posts:1037
Joined:Thu Jun 04, 2009 2:40 pm
Location:Québec, Qc, Canada
Contact:

Re: Dodge Challenger

Post by Karnov » Mon Jun 08, 2009 3:15 pm

Ian wrote:
Karnov wrote:Le poids Handicap toutes les LX...
mais c'est vrai que les reprises surprenantes...
As-tu deja essayer un Charger avec le 2.7?? L'Intrepid avec ce moteur est une rocket a comparer avec le LX, et un Intrepid 2.7L est loin d'etre un char vite. Les LX on un gros problème avec le poid. J'espere que les Pentastar V6 vont aider...
Quand je me magasinais l'Intrepid en 2004, il y avait que des 2.7L dans les Intrepid que j'essayais... Les LH à la base sont plus lègères que les LX. En plus, tu perds du power sur les LH vu leur propulsion (plus de pièces en mouvement). J'ai le même moteur dans mon Charger que j'avais dans l'Intrepid (3.5L HO de 250 HP, 250 lb-pi). Une méchante marge de différence...
Par contre, le Charger est plus habile dans les courbes que pouvait l'être l'Intrepid.

User avatar
Landry00
Posts:664
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:St-Francois D'Assise, Gaspésie

Re: Dodge Challenger

Post by Landry00 » Mon Jun 08, 2009 3:51 pm

Karnov wrote:
Ian wrote:
Karnov wrote:Le poids Handicap toutes les LX...
mais c'est vrai que les reprises surprenantes...
As-tu deja essayer un Charger avec le 2.7?? L'Intrepid avec ce moteur est une rocket a comparer avec le LX, et un Intrepid 2.7L est loin d'etre un char vite. Les LX on un gros problème avec le poid. J'espere que les Pentastar V6 vont aider...
Quand je me magasinais l'Intrepid en 2004, il y avait que des 2.7L dans les Intrepid que j'essayais... Les LH à la base sont plus lègères que les LH. En plus, tu perds du power sur les LH vu leur propulsion (plus de pièces en mouvement). J'ai le même moteur dans mon Charger que j'avais dans l'Intrepid (3.5L HO de 250 HP, 250 lb-pi). Une méchante marge de différence...
Par contre, le Charger est plus habile dans les courbes que pouvait l'être l'Intrepid.
:o :shock: :mrgreen:
Image

Image

User avatar
Karnov
Dieu
Posts:1037
Joined:Thu Jun 04, 2009 2:40 pm
Location:Québec, Qc, Canada
Contact:

Re: Dodge Challenger

Post by Karnov » Mon Jun 08, 2009 4:02 pm

C'est corrigé... :mrgreen:

LH plus lègère que LX :roll:

Ian
Posts:453
Joined:Mon Jun 08, 2009 1:54 pm
Location:Gatineau, Qc

Re: Dodge Challenger

Post by Ian » Mon Jun 08, 2009 4:04 pm

Karnov wrote:C'est corrigé... :mrgreen:

LH plus lègère que LX :roll:
:lol:
Image

User avatar
Ziglabeu
Posts:1132
Joined:Sat Jun 06, 2009 7:53 am

Re: Dodge Challenger

Post by Ziglabeu » Mon Jun 08, 2009 4:08 pm

Probe non c'est un quaife mécanique, jai cette marde sur mon R/T ( celui avec l'ABS ) ... je trace mais il faut que je sois légèrement en mouvement sinon jai juste une roue qui spin...
Image

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: Dodge Challenger

Post by Imprez » Mon Jun 08, 2009 7:57 pm

Zig, si tu tappes un peu les brakes ça aide pas pour locker les 2 roues avec le Quaife ?
2012 Hyundai Veloster

User avatar
hyksos
Posts:4165
Joined:Sat Jun 06, 2009 8:58 pm

Re: Dodge Challenger

Post by hyksos » Mon Jun 08, 2009 8:02 pm

si je comprend il dis que le challenger a le quaife mais lui a la merde que Probe parle (avec l'ABS)

Un LSD Quaife c'est pas de la merde d'habitude.
Image

User avatar
gad
Posts:721
Joined:Sat Jun 06, 2009 8:38 am

Re: Dodge Challenger

Post by gad » Mon Jun 08, 2009 8:33 pm

j'ai un open diff et je n'est pas de trouble de traction sur la piste, par contre si je veut burner mes pneus le diferentiel est toujour comme dison barré.. pti video ici http://www.youtube.com/watch?v=-EIFc-6-nBg

et je trouve que pour une voiture de 4300 lbs(avec chauffeur) elle decolle quand meme assez vite(1.95 de 60 pieds) en pneu d'origines en plus.. sagis de poigné la twist avec..
Taurus sho 2010, best 1/4, 12.19@110 mph, 1.74 0-60ft.

dans le top 3

http://www.dragtimes.com/results.php?ca ... +DragTimes" onclick="window.open(this.href);return false;

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: Dodge Challenger

Post by Imprez » Mon Jun 08, 2009 9:08 pm

hyksos wrote:si je comprend il dis que le challenger a le quaife mais lui a la merde que Probe parle (avec l'ABS)

Un LSD Quaife c'est pas de la merde d'habitude.
Ok, j'avais mal compris le sens de sa phrase parceque je trouvais ça drôle que le LSD Quaife chie des tacks, d'habitude sont appréciés.
2012 Hyundai Veloster

Mopar
Posts:41
Joined:Sun Jun 07, 2009 2:48 pm

Re: Dodge Challenger

Post by Mopar » Tue Jun 09, 2009 8:16 pm

gad wrote:j'ai un open diff et je n'est pas de trouble de traction sur la piste, par contre si je veut burner mes pneus le diferentiel est toujour comme dison barré.. pti video ici http://www.youtube.com/watch?v=-EIFc-6-nBg" onclick="window.open(this.href);return false;

et je trouve que pour une voiture de 4300 lbs(avec chauffeur) elle decolle quand meme assez vite(1.95 de 60 pieds) en pneu d'origines en plus.. sagis de poigné la twist avec..
:|

C'est quand même bien pour 4300 lbs et un open diff en plus!!!

Post Reply