Un autre taxe à venir pour les automobilistes

Discussions sur tout ce qui touche le domaine de l'automobile. Que ce soit le lancement d'une nouvelle voiture ou d'un concept, les ventes mensuelles des manufacturiers ou autres nouvelles les touchant, c'est ici que ça se discute.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay
Re: Un autre taxe à venir pour les automobilistes

Post by Imprez » Mon Jun 22, 2009 1:24 pm

Mopar wrote:Bon débarras les vidanges de Mitsubishi tout comme les 3.0L dans les Caravan et cie!!!! :super: :super: :super: :langue2:
Ah le salaud :mdr1: :super:
2012 Hyundai Veloster

Ian
Posts:453
Joined:Mon Jun 08, 2009 1:54 pm
Location:Gatineau, Qc

Re: Un autre taxe à venir pour les automobilistes

Post by Ian » Mon Jun 22, 2009 4:48 pm

Mopar wrote:
RWarrior wrote: Et le gars qui a les moyens de s'acheter un Ram hemi a les moyens de mettre le gaz, pis de payer uen taxe suplémentaire!
Tout comme le gars qui roule un Toyota Tundra, un Nissan Titan, un Ford F-150 qui coutent TOUS aussi cher a rouler que le Ram HEMI!!!! :langue1:
C'est drole car j'entend beaucoup de gens me demander si j'avais beaucoup d'argent car j'ai un Hemi...pourtant leurs Toyota et Ford consomment plus que mon Hemi, cela inclu le F150 de mon pere..
Image

windigo
Posts:98
Joined:Mon Jun 08, 2009 1:39 am

Re: Un autre taxe à venir pour les automobilistes

Post by windigo » Mon Jun 22, 2009 10:13 pm

Un de mes copains m'assure que son Ram Hemi ne consomme pas plus que son Mazda B4000. Pour les Ford F150, les 4.6l et les 5.4l sont des eponges (dans les 2008 et moins. Sais pas pour les nouveaux)

ProbeGT
Posts:5598
Joined:Fri Jun 05, 2009 10:21 pm

Re: Un autre taxe à venir pour les automobilistes

Post by ProbeGT » Tue Jun 23, 2009 1:13 am

Les gars de dodge qui disent que ca consomme pas gros calculent ca en km/tank.

faudrais qu'il changent leur méthode pour des km/litre ca serait un autre histoire. Un gars de dodge à déja essayé de dire à mon frère que son truck était une vidange parce qu'il fesait juste 520km avec une tank et que lui avec son dodge il en fesait 650-680.

La différence c'est que lui il mets 120 litres pis mon frère rendu à 80 litres ca déborde du nozzle.

Je peut affirmer sur route, un tundra à 120 avec le 5.7 fait du 12.5-13L/100, à 100 il fait du 11, à 140 il fait du 14-15. En ville, ben ca dépend juste de ton pied droite, avec le mien, ca boit en chien.

pis quand tu pinnes un trailer fermé dans son cul, il fait du 17-18.

Je confirme pour les FORD, de 1, ca a pas de coeur au ventre, de 2, quand tu leur donne de la charge à tirer, ca boit sans maudit bon sens.
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: Un autre taxe à venir pour les automobilistes

Post by chiroky » Tue Jun 23, 2009 10:08 am

J'ai roulé mon Ram durant trois ans et je peux dire qu'il faisait en moyenne 15-16l/100km pas chargé mais beaucoup de ville. J'ai jamais été reconnu pour être doux sur le gaz par exemple.

Faut pas oublié qu'avec un moteur comme ça, tu le cochonnes un brin pis yé rendu à 25l/100km. Je suis persuadé que c'Est pareil pour le tundra.

Tundra qui soit dit en passant commence à faire ses preuves, je peux même dire qu'en ce moment avoir besoin d'une pleine longueur j'hésiterais entre le tundra et le ram. Humm nah probable que j'achèterais le ram les yeux fermés mais quand même j'avoue que toyota a sortie un bon pick-up.

Anyway le Ram s'est féminisé un brin alors maintenant je crois bien qu'ils sont tout à fait comparable.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

ProbeGT
Posts:5598
Joined:Fri Jun 05, 2009 10:21 pm

Re: Un autre taxe à venir pour les automobilistes

Post by ProbeGT » Tue Jun 23, 2009 10:28 pm

chiroky wrote: Tundra qui soit dit en passant commence à faire ses preuves, je peux même dire qu'en ce moment avoir besoin d'une pleine longueur j'hésiterais entre le tundra et le ram. Humm nah probable que j'achèterais le ram les yeux fermés mais quand même j'avoue que toyota a sortie un bon pick-up.
Rien ne se perd, rien ne se crée.

Par contre, en étant doux avec, il peut être très économique.
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)

Ian
Posts:453
Joined:Mon Jun 08, 2009 1:54 pm
Location:Gatineau, Qc

Re: Un autre taxe à venir pour les automobilistes

Post by Ian » Wed Jun 24, 2009 9:54 pm

ProbeGT wrote:Les gars de dodge qui disent que ca consomme pas gros calculent ca en km/tank.

faudrais qu'il changent leur méthode pour des km/litre ca serait un autre histoire. Un gars de dodge à déja essayé de dire à mon frère que son truck était une vidange parce qu'il fesait juste 520km avec une tank et que lui avec son dodge il en fesait 650-680.

La différence c'est que lui il mets 120 litres pis mon frère rendu à 80 litres ca déborde du nozzle.

Je peut affirmer sur route, un tundra à 120 avec le 5.7 fait du 12.5-13L/100, à 100 il fait du 11, à 140 il fait du 14-15. En ville, ben ca dépend juste de ton pied droite, avec le mien, ca boit en chien.

pis quand tu pinnes un trailer fermé dans son cul, il fait du 17-18.

Je confirme pour les FORD, de 1, ca a pas de coeur au ventre, de 2, quand tu leur donne de la charge à tirer, ca boit sans maudit bon sens.
Bon, so y'a juste les gars de dodge qui savent pas calculer... :0

250km/31L*2.82 = 22.7 mpg... Prend pas un cours d'Université pour calculer ca! Une autre facon de le faire????
J'ai jamais, au grand jamais calculer km sur une tank, ca pas rapport.
Image

User avatar
Viber
Posts:1573
Joined:Thu Jun 04, 2009 11:39 pm

Re: Un autre taxe à venir pour les automobilistes

Post by Viber » Thu Jun 25, 2009 8:34 am

Ian wrote: Bon, so y'a juste les gars de dodge qui savent pas calculer... :0

250km/31L*2.82 = 22.7 mpg... Prend pas un cours d'Université pour calculer ca! Une autre facon de le faire????
J'ai jamais, au grand jamais calculer km sur une tank, ca pas rapport.

J'connais une blonde d'un gars ici qui aurait bien besoin qu'on lui enseigne ça...
Ford Flex 2009
Honda Civic 2001 (all day beater!!)
Kawasaki ZX-600 1996
Ford Mustang GT 1989 convertible (vendu :pleur4: :pleur4: )

Post Reply