Croyez vous au succès de la FIAT 500 en Amérique

Discussions sur tout ce qui touche le domaine de l'automobile. Que ce soit le lancement d'une nouvelle voiture ou d'un concept, les ventes mensuelles des manufacturiers ou autres nouvelles les touchant, c'est ici que ça se discute.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay
Re: Croyez vous au succès de la FIAT 500 en Amérique

Post by Imprez » Sat Jun 20, 2009 1:23 pm

Pourquoi ils utilisent pas des piles lithium-polymer ? Les hybrides fonctionneraient en tabarn@k :diable:
2012 Hyundai Veloster

User avatar
hyksos
Posts:4165
Joined:Sat Jun 06, 2009 8:58 pm

Re: Croyez vous au succès de la FIAT 500 en Amérique

Post by hyksos » Sat Jun 20, 2009 1:40 pm

La batterie couterait 3-4 fois plus chère.
Image

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: Croyez vous au succès de la FIAT 500 en Amérique

Post by Imprez » Sun Jun 21, 2009 12:29 am

Mais en grosse quantité ça ferait baisser les coûts à la longue...
2012 Hyundai Veloster

ProbeGT
Posts:5598
Joined:Fri Jun 05, 2009 10:21 pm

Re: Croyez vous au succès de la FIAT 500 en Amérique

Post by ProbeGT » Sun Jun 21, 2009 2:01 am

Le problème c'est que les matériaux coutent très cher. Tant dis que du plomb pis de l'acide, ca coute rien. Quoi que les batteries dans les nouvelles hybrides sont probablement pas au plomb. Si tu produis ta batterie en grande quantitée, le cout de production est plus bas oui, ton R&D se paie mieux, mais le prix des matériaux lui augmente avec la demande.
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)

User avatar
hyksos
Posts:4165
Joined:Sat Jun 06, 2009 8:58 pm

Re: Croyez vous au succès de la FIAT 500 en Amérique

Post by hyksos » Sun Jun 21, 2009 2:17 am

Les hybrides actuel utilise des batterie NiMh.

Pour les lithium polymer, en fait la matière première est pas si dispendieuse et rare que ça, le gros problème c'est que c'est très complexe à produire.

Mais ultimement, lorsque des procédé de fabrication efficace vont être développer ça va devenir bon marché, ça devrait venir d'ici quelques années.

On commence déjà à les voir arrivé dans l'électronique (Ne pas confondre avec les pile Lithium-ion standard utilisé dans les cellulaire/portable depuis longtemps), Apple à commencer à les utiliser dans leur nouveau Mac Book .... Anandtech les a tester, il a fait plus de 8 heures d'autonomie sur un gros portable 17" à naviguer sur internet!!!!

Donc oui, à la longue la production à la masse viendra à bout du prix très élevé de ces batteries.
Image

User avatar
RWarrior
Posts:1477
Joined:Thu Jun 04, 2009 10:14 pm

Re: Croyez vous au succès de la FIAT 500 en Amérique

Post by RWarrior » Sun Jun 21, 2009 11:10 am

hyksos wrote:RWarrior, tu pense qu'on va croire tes conneries?? :grr:

au bout de 15 jours la batterie va avoir perdu de sa charge, mais elle sera pas scrape PENTOUTE, elle va se recharger lors de la prochaine utilisation.

Les batterie NiMh sont totalement recyclé, Toyota paye 300-400$ pour te racheter ta putain de batterie, faudrait tu soit cave en criss de la jeter.

Y'a des Prius qui ont fait plus de 300 000km et qui utilise encore la batterie originale sans problème.

Rien de standard comme pièce de carrosserie???? Tu dis vraiment n'importe quoi.

la prochaine fois tu viendras en formation avec moi :nonon: http://www.i-car.com/index_us.shtml" onclick="window.open(this.href);return false; Pis j'étaisd avec un goupe d'évaluateurs en assurance automobile. Le formateur nous a dit que 1 mois auparavant ils ont scrapé un Escape hybride presque neus pour 3000$ de dommage apparent a la carosserie.. le module de batterie(qui inclue toute les modules de gestion et de puissance) était endommagé.. pis ca se repare pas.

Si tu est pour desactiver une Civic hybride plus que 15-20 jrs, faut tu enleves la batterie, tu l'envoie chez Honda pis eux ils l'envoie a leur place pour garder les batteries actives.


Support de moteur, supports de radiateurs, certains modeles les frame rails, brakes, spindles de roues, direction... plein de choses différentes.


Je peux tjrs te faire un .iso avec le Dvd de reference qu'on a eu, ou je peux te donner le nom pis le # de tel pour rejoindre le formateur qu'on a eu... ;-)


c'est assez rare que je sors de la bullshit dans mes propos... Si j'ai pas les références, l'expérience personnelle, la formation ou choses semblables, je farme mon clapet :P
Le redneck dla place
De gros char amaricains pis des 4x4(japonais :P )

User avatar
hyksos
Posts:4165
Joined:Sat Jun 06, 2009 8:58 pm

Re: Croyez vous au succès de la FIAT 500 en Amérique

Post by hyksos » Sun Jun 21, 2009 12:08 pm

Tu disais que les pièces de CARROSSERIE étaient TOUS différente, la carrosserie c'est l'habillage de la voiture, c'est pas la suspension, break, direction etc...

Pis si ton formateur a scraper une escape hybride c'est pcq y'ai p-e pas si compétant que ça hein!!

Pour la batterie, BULLSHIT et RE RE GROSSE CRISS DE BULLSHIT.
Hybrid storage for less than three months does not create a problem. If you plan to be storing your hybrid for a longer period, it's a good idea to have the vehicle started up and run for 30 minutes every three months. If your hybrid is left dormant for even longer periods, you may need to have a professional test the state-of-charge, and potentially give the Nickel-metal-hydride batteries a boost.
15-20 jours pis faut jetter la batterie hein??? :mdr1:

C'est des batterie NiMh tout ce qui a de plus standard, la même technologie utilisé pour les batteries AA rechargeable pour les appareils électronique, à la différence prêt que le module de recharge de la batterie des hybride est beaucoup plus évolué pour augmenter leur duré de vie.
Image

User avatar
RWarrior
Posts:1477
Joined:Thu Jun 04, 2009 10:14 pm

Re: Croyez vous au succès de la FIAT 500 en Amérique

Post by RWarrior » Sun Jun 21, 2009 4:57 pm

hyksos wrote:arrosserie c'est l'habillage de la voiture, c'est pas la suspension, break, direction etc...

Pis si ton formateur a scraper une escape hybride c'est pcq y'ai p-e pas si compétant que ça hein!!
Les assureurs ont declaré le char scrap parce lors de l'accident le module de batterie à été endommagé, plus le 3500$ de carosserie...

pis les fond de coffre, les soles, les subframes ca entre dans la carosserie..


Tu appellera la SSQ à Quebec, tu leur diras que leur formation I-CAR qu'ils ont suivi le 15 mai 2009 c'est de la marde, qu'ils se sont fait bullshitter par le formateur pis qu'ils ont gaspillé un vendredi soir de beau temps dans une estie de lunchroom de bodyshop.

Ensuite call Gregory Trocmee chez Pieces d'auto Brassard a Ste-Amable Sans frais 1-800-704-5310 pis dis-lui qu'ils nous as bullshitté les 15 qu'on était dans la pièce.

Et tu peux appeler I-CAR : I-CAR Eastern Zone Office: 800.422.7456 pour les traiter d'incompétants pis de montrer des faussetés aux employés de garage pis aux évaluateur d'assurance.


:pendu:

C'est pas toute des bucherons pis des fonfons qui sont icitte.. il y en a qui travaillent dans le domaine que le forum concerne :mdr1:
Le redneck dla place
De gros char amaricains pis des 4x4(japonais :P )

User avatar
hyksos
Posts:4165
Joined:Sat Jun 06, 2009 8:58 pm

Re: Croyez vous au succès de la FIAT 500 en Amérique

Post by hyksos » Sun Jun 21, 2009 7:31 pm

C'est plus toi qui devrait t'inquiété de la qualité de ta "formation", tu devrais porter plainte, pcq sérieux ça fait pas très professionnel bullshiter n'importe quoi comme ça.
Image

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: Croyez vous au succès de la FIAT 500 en Amérique

Post by Imprez » Sun Jun 21, 2009 11:06 pm

hyksos wrote:On commence déjà à les voir arrivé dans l'électronique (Ne pas confondre avec les pile Lithium-ion standard utilisé dans les cellulaire/portable depuis longtemps), Apple à commencer à les utiliser dans leur nouveau Mac Book .... Anandtech les a tester, il a fait plus de 8 heures d'autonomie sur un gros portable 17" à naviguer sur internet!!!!

Donc oui, à la longue la production à la masse viendra à bout du prix très élevé de ces batteries.
Les piles li-po ont fait leur apparation depuis peut-être 2 ans dans le monde du RC, dans les modèles équipés de moteurs brushless ils installent des piles li-po 3 cellules et même à 6 cellules ( pour les applications haute-performance ) et les performances et le run-time que ça procure sont totalement hors du commun pour cette application !!!
2012 Hyundai Veloster

ProbeGT
Posts:5598
Joined:Fri Jun 05, 2009 10:21 pm

Re: Croyez vous au succès de la FIAT 500 en Amérique

Post by ProbeGT » Sun Jun 21, 2009 11:25 pm

j'ai une li-po dans mon lecteur MP3 qui date d'un bon 2 ans...

c'est bizzare on dirait que la batterie est molle.
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: Croyez vous au succès de la FIAT 500 en Amérique

Post by Imprez » Mon Jun 22, 2009 1:26 pm

ProbeGT wrote:c'est bizzare on dirait que la batterie est molle.
Elle l'est ( probablement ) c'est un des avantages des piles lithium-ion polymer... Les manufacturiers peuvent les shaper comme bon leur semble pour l'utilisation, les couches de polymer sont maléables ( disons ) donc très facile à manufacturer de toutes les façons et shapes pour répondre à des besoins spécifiques... ( piles de portables, cell, RC, etc etc etc )
2012 Hyundai Veloster

User avatar
PT TURBO
Posts:1215
Joined:Thu Jun 11, 2009 6:39 pm
Location:Devant mon ordi

Re: Croyez vous au succès de la FIAT 500 en Amérique

Post by PT TURBO » Mon Jun 22, 2009 11:14 pm

Pas avoir trois enfants, pis pas travailler sur la route, pis aimer ça faire livrer mon épicerie, pis pas rester dans un beau coin comme présentement mais plutôt en ville, pis pas aimer ça rouler en char (ça c'est un peu gratuit, mais je la laisse là pareil !), ben j'en achèterais une demain matin !
Mazdaspeed 3 2011 Noire 30 000 km
Grand Caravan 2010 Noire 6500 km (Bon débarras Fucking Chevy Impala !)

Post Reply