VW Jetta City GLI

Discussions sur tout ce qui touche le domaine de l'automobile. Que ce soit le lancement d'une nouvelle voiture ou d'un concept, les ventes mensuelles des manufacturiers ou autres nouvelles les touchant, c'est ici que ça se discute.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Post Reply
Saintor
Posts:1563
Joined:Sun Jun 14, 2009 8:22 pm
VW Jetta City GLI

Post by Saintor » Mon Jun 15, 2009 9:35 pm

Image

1.8T 180HP.

A 23000$ ce ne serait pas sans intérêt. Mais là c'est Mexico ONLY.
http://mx.volkswagen.com/vwcms/master_p ... a_gli.html" onclick="window.open(this.href);return false;

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: VW Jetta City GLI

Post by Imprez » Mon Jun 15, 2009 9:42 pm

La terre à Volks...
La terre à Volks...

AMENEZ ÇA ICITTE BANDE DE CAVES ! ! !
2012 Hyundai Veloster

User avatar
Jeece
Posts:1968
Joined:Fri Jun 05, 2009 8:48 pm
Location:Granby

Re: VW Jetta City GLI

Post by Jeece » Mon Jun 15, 2009 10:33 pm

Vraiment cute, mais je catche pas trop... Une Jetta bas de gamme, édition de luxe? :-/ Ça nous ramène pas à une vraie Jetta de base ça?

Edit: Gallerie de photos...
Last edited by Jeece on Mon Jun 15, 2009 10:42 pm, edited 1 time in total.
Rotary engines are the original hybrid. They burn gasoline and oil by design.

Ford Fusion SEL 2010

User avatar
twincam
Posts:638
Joined:Sat Jun 06, 2009 10:00 pm
Location:McMasterville

Re: VW Jetta City GLI

Post by twincam » Mon Jun 15, 2009 10:35 pm

Jeece wrote:Vraiment cute, mais je catche pas trop... Une Jetta bas de gamme, édition de luxe? :-/ Ça nous ramène pas à une vraie Jetta de base ça?
C'est un bon raisonnement ça! :super:

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: VW Jetta City GLI

Post by Imprez » Tue Jun 16, 2009 12:09 pm

Jeece wrote:je catche pas trop... Une Jetta bas de gamme, édition de luxe? :-/ Ça nous ramène pas à une vraie Jetta de base ça?
Je trouve que c'est une bonne idée.

T'offres une Jetta qui se vendait 30 000$ y'a quelques années à seulement 23 000$ pour concurrencer les constructeurs plus mainstream.
Volkswagen offre de bons produits intéressants qui semblent avoir gagné en maturité, la qualité de fabrication semble être plus stable qu'auparavant et ils offrent un produit très intéressant à conduire. C'est une bonne façon d'attirer des acheteurs chez tes concessionnaires.

Même les versions City sont plaisantes à rouler. Volks ont toujours eu l'art de flatter nos butt-dyno dans le sens du poil. Les Volks donnent une impression de solidité lorsque l'on conduit, l'est-elle plus qu'un modèle concurrent ? Probablement pas, mais les settings de suspension, sway-bar, bushings, steering rack ratio et autres font en sorte qu'en conduite normale ça donne l'impression d'être plus nerveux, sportif et plus directe. ( dans les faits, lorsque poussées aux limites, les chiffres de grip latérale, d'accélération, de slalom et autre viennent contre-dire notre "seat-of-the-pants" feeling ) mais ça apporte une touche bien l'fun en conduite quotidienne. Le low-end torque est bien présent en conduite urbaine et ça ajoute à l'impression de conduite.

J'sais que j'préférais rouler des Jetta 2008 vs des Civic et Mazda3 lorsque j'avais de la route à faire. Le char me "fittait" mieux si on peut dire.
2012 Hyundai Veloster

User avatar
Jeece
Posts:1968
Joined:Fri Jun 05, 2009 8:48 pm
Location:Granby

Re: VW Jetta City GLI

Post by Jeece » Tue Jun 16, 2009 12:50 pm

J'hais pas le modèle, mais je le trouve un brin inutile. Du moins, en Amérique du Nord.

Une Jetta 2.5 de base (Trendline) avec le package "sport" reviendrait à peine plus cher, et presque aussi bien équipée (sans quelques goodies visuels, mais sur une plate-forme plus moderne/lourde). :triste2: C'est différent, mais pas assez à mon avis pour justifier cette lignée.

Mais honnêtement, I'd rock it (avec motorisation TDI européenne!). :ghee:
Rotary engines are the original hybrid. They burn gasoline and oil by design.

Ford Fusion SEL 2010

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: VW Jetta City GLI

Post by Imprez » Tue Jun 16, 2009 2:24 pm

C'est certain, mais le 1.8T répond bien au cheap mods ( genre une chip ) alors ça peut vite devenir un char ben l'fun à rouler pour 23 000$...
2012 Hyundai Veloster

User avatar
mark46l
Posts:57
Joined:Sun Jun 07, 2009 11:33 pm

Re: VW Jetta City GLI

Post by mark46l » Tue Jun 16, 2009 3:26 pm

Moi j'aime bien le look! A 23 000 je serais p-e preneur : Bonne équipement, beau look et moteur 1.8turbo facilement modifiable! Qui offre mieux?
MUSTANG GT 2008 TOTALLED
MUSTANG GT 2012 5.0 !

Daytona00

Re: VW Jetta City GLI

Post by Daytona00 » Tue Jun 16, 2009 9:16 pm

Je ne pense pas que ça soit nécessaire. Les Golf et Jetta City de base ça peut toujours passer mais je ne crois pas que VW aient intérêt à long terme à offrir du réchauffé à prix modique.

Post Reply