magasinage de compact HB.

Discussions sur tout ce qui touche le domaine de l'automobile. Que ce soit le lancement d'une nouvelle voiture ou d'un concept, les ventes mensuelles des manufacturiers ou autres nouvelles les touchant, c'est ici que ça se discute.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Post Reply
Wowlesmoteurs
Dieu de la modération
Posts:2584
Joined:Thu Jun 04, 2009 10:05 pm
Location:Québec city
magasinage de compact HB.

Post by Wowlesmoteurs » Mon Jun 15, 2009 11:46 am

ma fille veut s'acheter une voiture. elle veut de quoi pas cher a rouler sur le long terme. HB autant que possible.

liste de magasinage, Vibe/Matrix, Elantra touring, Kia soul, et peut être une intermédiaire pas cher comme la fusion 2009 a titre d'exemple "mais jusqu'a quel point pas cher!!!"
les Coréenne sont ds l'ensemble très bien, mais leur mécanique rétro, les rende plus cher a rouler sur le long terme a mon avis a comparé au 1.8 toy mettons.
des Vibe ça pas l'air très nombreux ds les cours des dealer Pontiac. et leur rabais de 3000$ fait pensé a un attrape nigaud. :erk:

ds les sous-compact, ben sois que c'est trop petit ou trop cher comme la Fit qui coute pas moins cher qu'une compact.
peut être la versa !!!!!!!!!!!!!!!

Minou
Posts:105
Joined:Tue Jun 09, 2009 8:03 pm

Re: magasinage de compact HB.

Post by Minou » Mon Jun 15, 2009 4:48 pm

Wowlesmoteurs wrote:ma fille veut s'acheter une voiture. elle veut de quoi pas cher a rouler sur le long terme. HB autant que possible.

liste de magasinage, Vibe/Matrix, Elantra touring, Kia soul, et peut être une intermédiaire pas cher comme la fusion 2009 a titre d'exemple "mais jusqu'a quel point pas cher!!!"
les Coréenne sont ds l'ensemble très bien, mais leur mécanique rétro, les rende plus cher a rouler sur le long terme a mon avis a comparé au 1.8 toy mettons.
des Vibe ça pas l'air très nombreux ds les cours des dealer Pontiac. et leur rabais de 3000$ fait pensé a un attrape nigaud. :erk:

ds les sous-compact, ben sois que c'est trop petit ou trop cher comme la Fit qui coute pas moins cher qu'une compact.
peut être la versa !!!!!!!!!!!!!!!
La consommation de la Versa n'est rien à se garrocher sur les murs. La Vibe, si en rabais et disponible en modèle de base et groupe électrique serait le meilleur choix. Sinon, malgré la vétusté relative de la mécanique, si elle veut être "in", le Soul 2u ou Nissan Cube seraient à considérer. Mais comme ces modèles viennent juste de sortir, les promotions ne doivent pas être terribles. Reste l'Élantra Touring mais même bémol que la Soul.

Tant qu'à regarder une Fusion de base 2009, aussi bien aussi jeter un coup d'oeil sur la Sonata 2009 à $17995. Des milliers de retraités ne peuvent pas tous se tromper... J'en vois maintenant à la tonne depuis cette année.
Hyundai Santa Fe GL 2010 FWD 3.5

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: magasinage de compact HB.

Post by Imprez » Mon Jun 15, 2009 5:44 pm

Elle devrait checker les Versa ( me semble que Nissan offre même une version 1.6 cette année, encore moins chère )

L'Elantra Touring ( si elle consomme comme la sedan ) c'est bien raisonnable aux tanks...
2012 Hyundai Veloster

Wowlesmoteurs
Dieu de la modération
Posts:2584
Joined:Thu Jun 04, 2009 10:05 pm
Location:Québec city

Re: magasinage de compact HB.

Post by Wowlesmoteurs » Mon Jun 15, 2009 5:55 pm

Imprez wrote:Elle devrait checker les Versa ( me semble que Nissan offre même une version 1.6 cette année, encore moins chère )

L'Elantra Touring ( si elle consomme comme la sedan ) c'est bien raisonnable aux tanks...
me semble que le 1.6 est dispo seulement ds le Versa berline. alors trop petit "pas assez pratique" une compact berline.

l'Elantra touring je la trouve très bien comme voiture. mais son archaique 2.0 fait débander. même probleme avec la Soul :-/

mais je regardait sur le site de Nissan, une Versa HB SL reviendrais a 350$ par mois tout inclus.
pas vu bcp moins cher que ça pour l'instant.

Wowlesmoteurs
Dieu de la modération
Posts:2584
Joined:Thu Jun 04, 2009 10:05 pm
Location:Québec city

Re: magasinage de compact HB.

Post by Wowlesmoteurs » Mon Jun 15, 2009 5:56 pm

Minou wrote:
Tant qu'à regarder une Fusion de base 2009, aussi bien aussi jeter un coup d'oeil sur la Sonata 2009 à $17995. Des milliers de retraités ne peuvent pas tous se tromper... J'en vois maintenant à la tonne depuis cette année.
j'y ais pensé a la sonata. mais sur le site Hyundai, pas vu ça a ce prix la. mais ont verras chez le dealer.

Minou
Posts:105
Joined:Tue Jun 09, 2009 8:03 pm

Re: magasinage de compact HB.

Post by Minou » Mon Jun 15, 2009 6:30 pm

Wowlesmoteurs wrote:
Minou wrote:
Tant qu'à regarder une Fusion de base 2009, aussi bien aussi jeter un coup d'oeil sur la Sonata 2009 à $17995. Des milliers de retraités ne peuvent pas tous se tromper... J'en vois maintenant à la tonne depuis cette année.
j'y ais pensé a la sonata. mais sur le site Hyundai, pas vu ça a ce prix la. mais ont verras chez le dealer.
Ça fait des mois qu'elle est annoncée à ce prix dans tous les journaux de la République. Mais comme c'est souvent le cas, les sites Internet ne parlent que du PDSF.
Hyundai Santa Fe GL 2010 FWD 3.5

Sam
Posts:361
Joined:Fri Jun 05, 2009 4:26 pm
Location:Trois-Rivières

Re: magasinage de compact HB.

Post by Sam » Mon Jun 15, 2009 7:06 pm

Va voir la Suzuki SX4. Disponible berline ou hayon. Très bien équipée de base (A/C et tout électrique).
Image

User avatar
Camaro_ss
Posts:1373
Joined:Mon Jun 08, 2009 7:15 am

Re: magasinage de compact HB.

Post by Camaro_ss » Mon Jun 15, 2009 7:56 pm

la seule de la gang que je peux évaluer et conseiller est la Matrix. Mon chum a sa, je la conduis régulièrement, et je l'aime pas mal. 1rement, je fit dedans confortablement. Consomme très peu, très fiable, et allouettes. Plus cher que les autres modèles mentionnés, mais bonne petite voiture.

User avatar
Viber
Posts:1573
Joined:Thu Jun 04, 2009 11:39 pm

Re: magasinage de compact HB.

Post by Viber » Mon Jun 15, 2009 8:49 pm

Wowlesmoteurs wrote:des Vibe ça pas l'air très nombreux ds les cours des dealer Pontiac. et leur rabais de 3000$ fait pensé a un attrape nigaud.
J'ai eu une Vibe pendant 4 ans et je n'ai pas été déçus et à 14 000$, c'est tout un deal. Mais faudrait juste confirmer comment la garantie va être applicable quand Pontiac n'existera plus. Je dirais que c'est le principal bémol pour ce modèle.
Ford Flex 2009
Honda Civic 2001 (all day beater!!)
Kawasaki ZX-600 1996
Ford Mustang GT 1989 convertible (vendu :pleur4: :pleur4: )

Wowlesmoteurs
Dieu de la modération
Posts:2584
Joined:Thu Jun 04, 2009 10:05 pm
Location:Québec city

Re: magasinage de compact HB.

Post by Wowlesmoteurs » Mon Jun 15, 2009 9:16 pm

Viber wrote:
Wowlesmoteurs wrote:des Vibe ça pas l'air très nombreux ds les cours des dealer Pontiac. et leur rabais de 3000$ fait pensé a un attrape nigaud.
J'ai eu une Vibe pendant 4 ans et je n'ai pas été déçus et à 14 000$, c'est tout un deal. Mais faudrait juste confirmer comment la garantie va être applicable quand Pontiac n'existera plus. Je dirais que c'est le principal bémol pour ce modèle.
a 14,000$, faut payé cash. alors un rabais pour les fortuné ou un rabais attrape nigaud, c'est selon :langue3:

quand Pontiac vas fermer, les dealer chevrolet vont faire le service, et même que certain dealer Pontiac qui ne sont pas ds les coupure de GM, vont probablement se transformé en dealer chevrolet. et de toute façon, GM a annoncé qu'il y auras des Vibe 2010.

User avatar
STONE_COLD
Posts:1081
Joined:Mon Jun 08, 2009 11:03 pm
Location:Ottawa

Re: magasinage de compact HB.

Post by STONE_COLD » Mon Jun 15, 2009 10:38 pm

Accent à 9995$. Tu as la paix pour 5 ans.

Wowlesmoteurs
Dieu de la modération
Posts:2584
Joined:Thu Jun 04, 2009 10:05 pm
Location:Québec city

Re: magasinage de compact HB.

Post by Wowlesmoteurs » Mon Jun 15, 2009 11:04 pm

STONE_COLD wrote:Accent à 9995$. Tu as la paix pour 5 ans.

trop petit.
ma fille et son chum ont deux enfants.
alors ça prend au minimum une Versa HB ou un peu plus gros, genre Matrix ou une intermédiaire de base genre Fusion ou Sonata.

Zukatah
Posts:686
Joined:Fri Jun 05, 2009 1:14 am

Re: magasinage de compact HB.

Post by Zukatah » Tue Jun 16, 2009 12:41 am

Mon 2 cents: La Versa, c'est super pratique, ça loge en fou et c'est relativement agréable à conduire, sauf que ça boit comme un trou pour une petite voiture si je me fie aux cotes de consommation de mes trois collègues qui en ont une (2 automatiques et une manuelle). Pour l'économie, on repassera, ça reste une petite voiture qui est faite comme une compacte, qui est équipée comme tel, consomme comme tel et qui a le prix d'une compacte aussi. Je l'ai essayée en manuelle et c'était super en ville, mais le 1.8 vire pas mal sur l'autoroute (en 5e) et manque de puissance en 6e vu qu'il est gearé super long.

Pour la Vibe, au prix où c'est fait, c'est vraiment bien. Faut juste que tu puisses aller chercher du financement ailleurs pour l'avoir à un prix comme ça, mais j'ai un copain qui vient de sortir une Vibe avec le 2.4L (qui n'est pas aussi vache que le 1.8L, mais qui boit quand même pas mal) pour 17 000$ avec taxes et tout, ce qui est assez bien! Il a eu du financement de BMO à 6.9% je crois sur 5 ans.

La Elantra Touring, ça serait probablement mon choix entre les voitures mentionnées. J'ai beaucoup aimé le feeling de conduite, ça n'a absolument rien à voir avec la conduite plate de la berline (on dirait une Corolla), le moteur est assez rugueux quand on monte en haut des 3500-4000 tours, mais pour le prix, c'est assez dur à battre. Franchement, très impressionné par le modèle!

À part ça, j'imagine que la Fit/Yaris sont trop chères et petites pour faire la job si tu ne mentionnes pas l'Accent. Comme je dis, je viens de me claquer un magasinage comme ça pour moi-même et si l'argent n'est pas trop un problème (pas mal plus chère que la Vibe), je pense que t'as une bonne voiture pour le prix! Le seul point d'interrogation, c'est la valeur de revente puisqu'ils l'achètent...
Zukatah: Official AutoZone shit disturber

User avatar
lemarin
Posts:4815
Joined:Fri Jun 05, 2009 1:00 am
Location:Lac Beauport et Trois-Rivières

Re: magasinage de compact HB.

Post by lemarin » Tue Jun 16, 2009 7:26 am

Quand j'ai loué mon Rabbit, j'ai regardé les versa hatchback toute équippée qui venaient de sortir. Ça revenait exactement au mêmes paiements mensuels: 340$ par mois....

QU'elle prenne une Rabbit 2009 Trendline avec groupe sport !

Non mais sans blagues, si l'a/c n'est pas nécessaire, une Vibe de base financée à la banque serait la meilleur alternative je pense, pour le prix.
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

Alain31
Posts:3016
Joined:Fri Jun 05, 2009 3:58 pm

Re: magasinage de compact HB.

Post by Alain31 » Tue Jun 16, 2009 9:36 am

On oublie vite que Mitsubishi offre sa Lancer en version Sportback...

Mais c'est vrai que la Rabbit (qui redeviendra la Golf l'an prochain au Canada) est un très bon choix.
Kia Forte EX berline 2015 2.0L 6 vit. auto 6.9L/100km (route) 9.1L/100km (urbain)
Nissan Rogue SL 2015 CVT AWD 7.1L/100km (route) 10.1L/100km (urbain)

axel99
Posts:410
Joined:Fri Jun 05, 2009 9:07 am

Re: magasinage de compact HB.

Post by axel99 » Tue Jun 16, 2009 9:55 am

POur la versa, pour l'avoir calculer pendant 1 an, dans la vie de tous les jour, elle est manuel, je fait environ 7,66 l/100km l'été dans le mieux et environ 9,7l/100km l'hiver dans le pire. Si je refait la moyenne anuellement j'arrive a 8,25l/100km. A NOTER, je n'ai jamais fais de long trajet genre qc-mtl donc surement un peu mieux sur le grand route, d'apres moi 7,2l /100km. Je sais que ce n'est pas equivalent au yaris, et autre petit voiture, mais il ne faut pas oublié que c'est la plus grande des petites, le moteur est un peu plus gros que les autres malgré le fait qu'elle est pas plus rapide que les autre sur le 0-100 probablement du a son poids. Anyway on achete pas un ti char pour le 0-100.

Malheureusement, il y a pas d'auto de parfaite, genre la grosseur d'un magnum, avec la puissance du SRT-8 et la consommation d'une yaris. Il faut mettre les priorités et faire des compromis. Si la versa consomme 1l/100km de plus, c'est 200l de plus par année. donc disont 200 ou 3,84$ par semaine. D'autant plus que je suis a peu pres sur à 100% que la versa va couté moins cher à l'achat. Si tu achetes un yaris plus petit et il faut que tu mettes un rack dessus, t'é pas plus avancé car ton rack va te couter 4 a 5 ans de surplus d'essence.

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: magasinage de compact HB.

Post by Imprez » Tue Jun 16, 2009 11:56 am

La Versa HB est une fausse sous-compacte, l'intérieur est plus spacieux qu'une vraie sous-compacte genre Yaris / Fit / Accent...

Quand j'en ai fait l'essai j'ai été laissé un peu sur ma faim par les performances du 1.8, c'est un moteur qui aime révolutionner puisque le couple maximum est assez haut-perché. Cependant l'intérieur est très bien fini, l'équipement est assez complet dans les versions SL et le prix est relativement raisonnable. J'ai bien aimé le feeling de la transmission à 6 rapports, l'équipement de série comprend 6 coussins gonflables ( non-négligeables lorsque l'on a des enfants ) et l'espace cargo est très bien même avec la banquette arrière relevée. La consommation semble bien acceptable pour une semi-compacte...

Je n'ai pas encore essayé l'Elantra Touring mais les propos de Zukatah rejoignent le son de cloche que j'entend de ce temps-ci...
La conduite est moins vague et feutrée que la sedan, ce qui est bien. Oui le moteur doit tourner un peu rugueux comme la plupart des moteurs Hyundai / Kia mais force est d'admettre que leur consommation demeure quand même assez basse dans la vraie vie.

Dans ce que recherche ta fille ce serait probablement mes 2 choix puisque je ne suis pas un fan des nouvelles Vibe / Matrix ( simplement question de look et avec la ceinture de caisse trop haute, la vision 3/4 arrière n'est pas super )

Y'a toujours les Mazda3 hatchback aussi qui semblent relativement logeables, le 2.0l a une consommation raisonnable ( est-il disponible dans la HB ? ) , j'imagine que les petits problèmes de rouille sont règlés en 2010, et tous s'entendent pour dire que la conduite est quand même bien... Bon, personnellement j'en ai conduit quelques-unes ( des locations ) et je n'ai pas compris l'engouement général pour le soi-disant zoom-zoom mais bon, c'est peut-être juste moi ??? )
2012 Hyundai Veloster

Wowlesmoteurs
Dieu de la modération
Posts:2584
Joined:Thu Jun 04, 2009 10:05 pm
Location:Québec city

Re: magasinage de compact HB.

Post by Wowlesmoteurs » Tue Jun 16, 2009 2:40 pm

Imprez wrote:


Y'a toujours les Mazda3 hatchback aussi qui semblent relativement logeables, le 2.0l a une consommation raisonnable ( est-il disponible dans la HB ? ) , j'imagine que les petits problèmes de rouille sont règlés en 2010, et tous s'entendent pour dire que la conduite est quand même bien... Bon, personnellement j'en ai conduit quelques-unes ( des locations ) et je n'ai pas compris l'engouement général pour le soi-disant zoom-zoom mais bon, c'est peut-être juste moi ??? )
un peu trop cher la 3 sport GX.
j'ai pas compris moi aussi le soi-disant zoom-zoom :langue3:

User avatar
STONE_COLD
Posts:1081
Joined:Mon Jun 08, 2009 11:03 pm
Location:Ottawa

Re: magasinage de compact HB.

Post by STONE_COLD » Tue Jun 16, 2009 3:41 pm

J'ai été voir l'Élantra Touring ce midi, vraiment impressionnant pour le prix et pas mal d'espace.

User avatar
Camaro_ss
Posts:1373
Joined:Mon Jun 08, 2009 7:15 am

Re: magasinage de compact HB.

Post by Camaro_ss » Tue Jun 16, 2009 10:39 pm

STONE_COLD wrote:J'ai été voir l'Élantra Touring ce midi, vraiment impressionnant pour le prix et pas mal d'espace.
Une des 3 autos que je rentrais au salon de l'auto. Autant l'accent était la pire pour mes jambes, autant l'élantra était incroyable. Je suis resté surpris.

Wowlesmoteurs
Dieu de la modération
Posts:2584
Joined:Thu Jun 04, 2009 10:05 pm
Location:Québec city

Re: magasinage de compact HB.

Post by Wowlesmoteurs » Tue Jun 16, 2009 10:45 pm

Zukatah wrote:
Pour la Vibe, au prix où c'est fait, c'est vraiment bien. Faut juste que tu puisses aller chercher du financement ailleurs pour l'avoir à un prix comme ça, mais j'ai un copain qui vient de sortir une Vibe avec le 2.4L (qui n'est pas aussi vache que le 1.8L, mais qui boit quand même pas mal) pour 17 000$ avec taxes et tout, ce qui est assez bien! Il a eu du financement de BMO à 6.9% je crois sur 5 ans.

.

je suis aller chez un dealer Pontiac.

il offre une Vibe de base 2010 au pdsf 18190$, incluant trans/prép. donne un rabais de 1000$ = 17190,00$ + taxe = 19474,14$ = 349$ x 60 mois
alors il finance par l'intermédiaire de la banque TD. et offre un taux de 2.9%.


si ont utilise le rabais de 3000$, et finance avec une autre banque, il y a a peine 3$ de différence par mois :pasdrole:

axel99
Posts:410
Joined:Fri Jun 05, 2009 9:07 am

Re: magasinage de compact HB.

Post by axel99 » Wed Jun 17, 2009 9:57 am

donc tu es mieux deprendre le rabais de 3000$ a un taux plus haut car le jour où tu voudras ou pourras donner un ti montant pour payer plus vite ou vendra ou changera d'auto avant 5 ans peut-importe, tu auras plus de capital de donné. car sinon, c'est comme ci tu convertis immediatement les interets en capital et il te font un taux moins haut.

Post Reply