Brainstorming !

Discussions sur tout ce qui touche le domaine de l'automobile. Que ce soit le lancement d'une nouvelle voiture ou d'un concept, les ventes mensuelles des manufacturiers ou autres nouvelles les touchant, c'est ici que ça se discute.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Post Reply
slanoie
Posts:300
Joined:Tue Nov 03, 2009 5:26 pm
Brainstorming !

Post by slanoie » Wed Nov 04, 2009 6:55 pm

Je ne savais pas trop où mettre ça, pas dans le hors propos parce que ça touche l'automobile... Bref, je vous explique !

Je suis en train de faire un brainstorming pour un projet de conception et j'aimerais avoir vos idées quant à un dispositif de levage pour véhicule... C'est vague, mais c'est le but : avoir le plus d'idées et ensuite faire le tri. Bien sur, un lift comme dans les garages, une grue pourrait fonctionner, un gros aimant... j'ai déjà plusieurs idées, mais des fois que j'en aurais oublié !

Bien sur vous allez me dire : oui mais sans restrictions, on peut pas savoir, une grue va maganer ton char, etc. Je le sais, mais le but est justement de ramasser le plus d'idées, ça peut même être quant au mode de levage : c'est de l'air comprimé, de l'hydraulique, un moteur Hemi... Vous voyez le genre !

Je vous tiendrai au courant des développements. Je vous afficherai plus tard les données et restrictions ainsi que les solutions que j'ai retenues. Je vous posterai même, en temps et lieu, les dessins 3D du modèle. Mais pour l'instant : brainstorm !

Je ne veux pas que vous fassiez le travail à ma place, j'ai déjà une bonne partie de faite ; je désire simplement l'améliorer !

Merci de votre aide !
Un canadien, en moyenne, boit 88 litres d'alcool et marche 1440 km....... ce qui fait une moyenne de 6.1L/100km !

Salut !!
Simon

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: Brainstorming !

Post by Imprez » Wed Nov 04, 2009 7:47 pm

T'as besoin de soulever l'auto de 6" ou de 6' ???

Afin de pouvoir te glisser en dessous avec un bed ou de marcher debout sous l'auto ?

À l'intérieur ? À l'extérieur ?

Portatif ? Fixe ? Mobile ?

Pour l'entretien ou pour l'entreposage ou pour la déplacer ?

Autonome à même l'auto ou avec une aide externe ? ( air comprimé, force hydraulique ou autre )
2012 Hyundai Veloster

User avatar
hyksos
Posts:4165
Joined:Sat Jun 06, 2009 8:58 pm

Re: Brainstorming !

Post by hyksos » Wed Nov 04, 2009 7:54 pm

Imprez, c'est du brainstorming, pas d'application spécifique, tu dis juste tout ce qui te passe par la tête.

Ex: Attache un énorme ballon d'hélium à l'auto.
Image

ProbeGT
Posts:5598
Joined:Fri Jun 05, 2009 10:21 pm

Re: Brainstorming !

Post by ProbeGT » Wed Nov 04, 2009 7:59 pm

http://www.youtube.com/watch?v=3YVSXRETml4" onclick="window.open(this.href);return false;
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)

User avatar
Jeece
Posts:1968
Joined:Fri Jun 05, 2009 8:48 pm
Location:Granby

Re: Brainstorming !

Post by Jeece » Wed Nov 04, 2009 10:58 pm

-Exhaust jack: Vidéo Youtube

-Un système de 4 "pattes" intégrées qui poussent sous l'auto (comme dans le film Taxi, pour changer les roues). Pourrait être pneumatique, hydraulique ou électrique.

-La "lévitation" magnétique (avec l'aimant sous le véhicule) serait une méthode plutôt exotique. Aucun contact entre le "lift" et l'auto.
Rotary engines are the original hybrid. They burn gasoline and oil by design.

Ford Fusion SEL 2010

ProbeGT
Posts:5598
Joined:Fri Jun 05, 2009 10:21 pm

Re: Brainstorming !

Post by ProbeGT » Thu Nov 05, 2009 12:53 am

Ca avait passé au Banc d'essais du peuple le jack par exausth.
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)

Post Reply