Retour case départ et au magasinage sur le marché neuf !

Discussions sur tout ce qui touche le domaine de l'automobile. Que ce soit le lancement d'une nouvelle voiture ou d'un concept, les ventes mensuelles des manufacturiers ou autres nouvelles les touchant, c'est ici que ça se discute.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
goath
Posts:250
Joined:Thu Aug 26, 2010 2:48 pm
Contact:
Re: Retour case départ et au magasinage sur le marché neuf !

Post by goath » Sun Feb 16, 2014 12:53 am

Mes parents qui ont 2 BMW séries 3 (2 330xi manuelles, une 2002 et une 2006) n'ont pas eu de réparations majeures. Le seul bug c'est que la 2002 est moins utilisée et souffre d'un problème de batterie du genre. Mais dans son cas, la distance est trop faible pour le travail (même pas 1 km...) et avec les sièges chauffant, la demande en électricité pour le démarrage et les sièges chauffant étaient plus important que la qté produite par l'alternateur. Souvent le char restait dans le garage quelques jours car la distance est souvent fait à la marche. Les gros voyages sont majoritairement faites avec la 2006. Donc après quelques semaines la batterie était vide... Pour corriger le problème, un petit chargeur a été ajouté (environ 100$ pas 400$ comme BMW le propose...). La voiture est pluggé une fois de temps en temps pour s'assurer de ne pas avoir de mauvaise surprise. Donc ici, ce n'est pas un problème de l'auto mais plus un problème d'utilisation.

La 2006 n'a pas décollée durant les fêtes. Elle était resté dehors durant les gros froids du Lac (-40...) durant quelques jours mais la batterie était d'origine. Sinon pas de problèmes majeurs autres. Mais bon, des chars qui partent pas au lac durant les fêtes il y en a eu de toutes les sortes avec un peak à -47 plus le vent!!!!

Évidemment, comme ils sont plus vieux ils n'ont pas le sytème start-stop. Ça reste quand même des voitures économiques sur l'autoroute, moins en ville mais sinon c'est bien raisonnable. BMW sont p-e un peu intenses avec leur désactivation de l'alternateur...

Je te dirais que pour les avoir conduits les deux très très souvent, ne soit pas inquiet sur l'agrément de conduite même avec le X-Drive. Vraiment ça reste des chars super agréables à conduire et c'est rear-biased comme feeling.

Est-ce que c'est aussi fiables que Toyota? Non mais honnêtement c'est tellement l'fun à conduire que je serai près à prendre le risque dans mes futurs achats!! Je ne crois pas qu'avec Audi ou Mercedes tu aurais quelque chose de plus fiable anyway....

À la limite, si ça te fait si peur cette histoire de batterie, exige que le concessionnaire installe a ses frais le chargeur si le problème survient. Je suis certain que ça peut s'ajouter sur le contrat de vente.... Il perdra pas sa vente pour une bébelle qui ne doit pas leur coûter 50$...

Bass, si tu veux je te donnerai le garage où mon père a fait installer le siens pour une centaine de piastres. Tu pourrais le faire installer la prochaine fois que tu fais ton voyage de 450km ;) Il plug la sienne environ 1 fois par mois, c'est pas si pire. Ce que je ne comprends pas de ton histoire c'est que normalement durant ton voyage de 450km ton alternateur aurait dû charger amplement ta batterie même si celle-ci était faible au départ et ton chauffage aurait dû repartir non?
Hyundai Santa Fe Sport Premium 2,0T AWD 2013
Honda Civic Hybrid 2008

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: Retour case départ et au magasinage sur le marché neuf !

Post by Imprez » Sun Feb 16, 2014 1:30 am

sebounet wrote:Tous les AWD que j'ai eu faisait facilement du survirage, même la TL.

La différence des STI c est que tu peux régler la repartition comme tu veux

Les sensations ne sont pas les mêmes pour une AWD, on a moins l'effet coup de pied au cul, a puissance et poids équivalent que comparé a une deux roues motrices
Tu magasines des véhicules qui ne sont pas à vocation sportive to begin with pis c'est bien correct puisque tu travailles avec tes autos, c'est pas le créneau d'auto dans lequel tu voudrais passer une semaine.

Les sportives ça cogne, ça brasse, c'est plus direct, c'est bruyant mais ça a la qualité d'être plus communicatif.

Les constructeurs donnent un semblant de sportivité aux grosses berlines en leur mettant des moteurs très puissants ( 300 hp et plus )
Alors oui, sur une propulsion de 300hp je peux comprendre le sentiment de "sportivité" si t'écrases la loud pedal mais dans les faits, ce n'est pas ça une sportive.

Et on pointe vite du doigt les front-biased AWD comme dans les essais de la CLA 45 AMG par exemple mais n'oubliez pas que ces commentaires sont faits après avoir conduit l'auto sur piste
et avoir exploité plus de 70 % des capacités mécaniques de cette dernière, ce que peu de gens voir même très très peu de gens feront durant qu'ils possèdent leur véhicule.

En conduite normale voir même un peu poussée sur les routes du Kosovo qu'on a ici jamais vous ne vous rendriez compte que ça peut vous "limiter" en quoi que ce soit.
2012 Hyundai Veloster

User avatar
lemarin
Posts:4815
Joined:Fri Jun 05, 2009 1:00 am
Location:Lac Beauport et Trois-Rivières

Re: Retour case départ et au magasinage sur le marché neuf !

Post by lemarin » Sun Feb 16, 2014 1:42 am

Imprez, c'Est justement sur la track comme tu le dis, qu'on perçoit le plus le côté sous-vireur de la R, poussée à la limite. Peut-être aussi dans quelques sorties d'autoroute....

Par contre sous la neige/glace de l'hiver, et avec le haldex controller installé (plus souvent 50/50 que stock), même si c'est FWD biased, c'Est relativement facile de drifter.....d'ailleurs je voulais faire un p'tit vidéo avec la GoPro mais malheureusement ma R est déjà remisée dans le garage jusqu'au début Avril. Ce sera pour l'an prochain....
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

Bassthe1st
Posts:561
Joined:Sat Jun 06, 2009 7:35 pm
Location:Montréal

Re: Retour case départ et au magasinage sur le marché neuf !

Post by Bassthe1st » Sun Feb 16, 2014 2:28 am

goath wrote: Bass, si tu veux je te donnerai le garage où mon père a fait installer le siens pour une centaine de piastres. Tu pourrais le faire installer la prochaine fois que tu fais ton voyage de 450km ;) Il plug la sienne environ 1 fois par mois, c'est pas si pire. Ce que je ne comprends pas de ton histoire c'est que normalement durant ton voyage de 450km ton alternateur aurait dû charger amplement ta batterie même si celle-ci était faible au départ et ton chauffage aurait dû repartir non?
L'auto a parti au Lac à -38°C, mais ça faisait 3 jours qu'elle était arrêtée. La batterie a chargée en revenant à Montréal, mais le problème est qu'il faut que l'auto soit de 4 à 6 heures arrêté et les porte barrés pour que l'ordinateur rétablisse les accessoirs. J'ai essayé 3 fois d'arrêter et redémarrer la voiture en chemin et ça n'a rien fait à cause de ça.
BMW 330i xDrive M Sport 2017
Image

User avatar
simarddominic
Posts:964
Joined:Wed Nov 09, 2011 2:00 pm
Location:Saguenay
Contact:

Re: Retour case départ et au magasinage sur le marché neuf !

Post by simarddominic » Sun Feb 16, 2014 3:06 am

Bassthe1st wrote:
goath wrote: Bass, si tu veux je te donnerai le garage où mon père a fait installer le siens pour une centaine de piastres. Tu pourrais le faire installer la prochaine fois que tu fais ton voyage de 450km ;) Il plug la sienne environ 1 fois par mois, c'est pas si pire. Ce que je ne comprends pas de ton histoire c'est que normalement durant ton voyage de 450km ton alternateur aurait dû charger amplement ta batterie même si celle-ci était faible au départ et ton chauffage aurait dû repartir non?
L'auto a parti au Lac à -38°C, mais ça faisait 3 jours qu'elle était arrêtée. La batterie a chargée en revenant à Montréal, mais le problème est qu'il faut que l'auto soit de 4 à 6 heures arrêté et les porte barrés pour que l'ordinateur rétablisse les accessoirs. J'ai essayé 3 fois d'arrêter et redémarrer la voiture en chemin et ça n'a rien fait à cause de ça.
Est-ce que quand tu arrête l'auto tu pesés 1 ou 2 fois sur l'arrêt ? J'ai lu sur les forums BM que peser 2 fois désactivais toute la charge électronique à l'arrêt.
Mercedes-AMG E63 S 4MATIC+ blanc polaire
2016 Ford F-150 XLT V8 5.0 crew cab, sport édition argent lingot

User avatar
simarddominic
Posts:964
Joined:Wed Nov 09, 2011 2:00 pm
Location:Saguenay
Contact:

Re: Retour case départ et au magasinage sur le marché neuf !

Post by simarddominic » Sun Feb 16, 2014 3:27 am

Je sais à l'avance que mathématiquement j'ai plus de risque de bris avec une BMW qu'avec une TL ou une Q50.

Si les paramètres de service que va m'offrir le dealer BMW est fonctionnel même si je suis au Saguenay et que les inconvénients sont au plus bas en cas de bris, je n'ai aucune hésitations à choisir la 435i pour les plus qu'elle a par rapport à la compétition qui serait réputé plus fiable.

BMW mettent l'accent sur une parfaite répartition du poids aux 4 roues, sur le handling, la linéarité du moteur et une transmission parfaitement adaptée à celui-ci et avec une rapidité comparable au bonne double embrayage.

Ils ont un peu embourgeoisé, grossit et alourdit leurs véhicules et sont passé d'une direction hydraulique à électrique mais c'est encore la berline la plus "driver car" dans la catégorie suivi de près par les Audi et des Cadillac.

De plus, le design est intemporel et viellit très bien.

Si j'opte pour BMW ça va être pour ces raisons....et aussi parce que j'aime bien personnaliser un peu mes véhicules et qu'avec une BMW, le choix des produits de personnalisation, tant mécanique qu'esthétique, OEM et aftermarket est très grand.

Par contre je remercie beaucoup ceux ici qui rapporte leur expériences avec BMW et avec les autres véhicules dans la catégorie de véhicules que je regarde...C'est une aide précieuse dans mon choix de véhicule :super:

Une clutch sur l'alternateur...calvaire :] Mais quand on le sait, c'est pas un deal breaker.
Mercedes-AMG E63 S 4MATIC+ blanc polaire
2016 Ford F-150 XLT V8 5.0 crew cab, sport édition argent lingot

User avatar
simarddominic
Posts:964
Joined:Wed Nov 09, 2011 2:00 pm
Location:Saguenay
Contact:

Re: Retour case départ et au magasinage sur le marché neuf !

Post by simarddominic » Sun Feb 16, 2014 3:36 am

La AMG je trippais dessus à cause de la performance mécanique et de l'aspect "race car" de l'intérieur .

Les 435i et S5 je les trouve crissement belles ! C'est plus des "all package"...moins sportif un peu mais plus dans beaucoup d'autre aspects ( classe, qualité des matériaux et espace intérieur etc.)
Mercedes-AMG E63 S 4MATIC+ blanc polaire
2016 Ford F-150 XLT V8 5.0 crew cab, sport édition argent lingot

Bassthe1st
Posts:561
Joined:Sat Jun 06, 2009 7:35 pm
Location:Montréal

Re: Retour case départ et au magasinage sur le marché neuf !

Post by Bassthe1st » Sun Feb 16, 2014 4:37 am

simarddominic wrote:Je sais à l'avance que mathématiquement j'ai plus de risque de bris avec une BMW qu'avec une TL ou une Q50.

Si les paramètres de service que va m'offrir le dealer BMW est fonctionnel même si je suis au Saguenay et que les inconvénients sont au plus bas en cas de bris, je n'ai aucune hésitations à choisir la 435i pour les plus qu'elle a par rapport à la compétition qui serait réputé plus fiable.

BMW mettent l'accent sur une parfaite répartition du poids aux 4 roues, sur le handling, la linéarité du moteur et une transmission parfaitement adaptée à celui-ci et avec une rapidité comparable au bonne double embrayage.

Ils ont un peu embourgeoisé, grossit et alourdit leurs véhicules et sont passé d'une direction hydraulique à électrique mais c'est encore la berline la plus "driver car" dans la catégorie suivi de près par les Audi et des Cadillac.

De plus, le design est intemporel et viellit très bien.

Si j'opte pour BMW ça va être pour ces raisons....et aussi parce que j'aime bien personnaliser un peu mes véhicules et qu'avec une BMW, le choix des produits de personnalisation, tant mécanique qu'esthétique, OEM et aftermarket est très grand.

Par contre je remercie beaucoup ceux ici qui rapporte leur expériences avec BMW et avec les autres véhicules dans la catégorie de véhicules que je regarde...C'est une aide précieuse dans mon choix de véhicule :super:

Une clutch sur l'alternateur...calvaire :] Mais quand on le sait, c'est pas un deal breaker.
Désollé, mais le Driver car de la cathégorie c'est rendu la nouvelle IS.
BMW 330i xDrive M Sport 2017
Image

User avatar
simarddominic
Posts:964
Joined:Wed Nov 09, 2011 2:00 pm
Location:Saguenay
Contact:

Re: Retour case départ et au magasinage sur le marché neuf !

Post by simarddominic » Sun Feb 16, 2014 4:48 am

J'ai le même blocage avec la grille avant de Lexus que l'ancienne ouvre bouteille de la TL...mais j'avoue que j'ai négligé de regarder l'offre de Lexus...je vais regarder ça attentivement, merci :super:
Mercedes-AMG E63 S 4MATIC+ blanc polaire
2016 Ford F-150 XLT V8 5.0 crew cab, sport édition argent lingot

User avatar
sebounet
Posts:3170
Joined:Fri Jun 05, 2009 4:40 pm

Re: Retour case départ et au magasinage sur le marché neuf !

Post by sebounet » Sun Feb 16, 2014 10:01 am

pour avoir essayé la lexus, elle est le fun, mais les performances sont en dessous de ce que tu regardes. Et comme mentionné, regardes la bosses sous le mollet droit.
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)

User avatar
sebounet
Posts:3170
Joined:Fri Jun 05, 2009 4:40 pm

Re: Retour case départ et au magasinage sur le marché neuf !

Post by sebounet » Sun Feb 16, 2014 10:06 am

Imprez wrote:
sebounet wrote:Tous les AWD que j'ai eu faisait facilement du survirage, même la TL.

La différence des STI c est que tu peux régler la repartition comme tu veux

Les sensations ne sont pas les mêmes pour une AWD, on a moins l'effet coup de pied au cul, a puissance et poids équivalent que comparé a une deux roues motrices
Tu magasines des véhicules qui ne sont pas à vocation sportive to begin with pis c'est bien correct puisque tu travailles avec tes autos, c'est pas le créneau d'auto dans lequel tu voudrais passer une semaine.

Les sportives ça cogne, ça brasse, c'est plus direct, c'est bruyant mais ça a la qualité d'être plus communicatif.

Les constructeurs donnent un semblant de sportivité aux grosses berlines en leur mettant des moteurs très puissants ( 300 hp et plus )
Alors oui, sur une propulsion de 300hp je peux comprendre le sentiment de "sportivité" si t'écrases la loud pedal mais dans les faits, ce n'est pas ça une sportive.

Et on pointe vite du doigt les front-biased AWD comme dans les essais de la CLA 45 AMG par exemple mais n'oubliez pas que ces commentaires sont faits après avoir conduit l'auto sur piste
et avoir exploité plus de 70 % des capacités mécaniques de cette dernière, ce que peu de gens voir même très très peu de gens feront durant qu'ils possèdent leur véhicule.

En conduite normale voir même un peu poussée sur les routes du Kosovo qu'on a ici jamais vous ne vous rendriez compte que ça peut vous "limiter" en quoi que ce soit.
la 435 ou 335 est dans la meme categorie que ce que je magasine, en terme de poids et de moteur. Les voitures ont toutes un 0-100 proches, alors le feeling devrait etre le meme et ne l est pas. la cla45 avec le turbo est dans une categorie plus a part par contre. Une M3 serait plus sportive aussi, que la 3. c est une question rapport poids /puissance.
mais je maintiens qu a puissance et poids egale une AWD a un feeling moins plaisant. tout simplement sur l aspect transfert de poids lors d accelerations. tu sais quand l avant se léve et que tu ne vois plus la route :mdr1:
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)

Bassthe1st
Posts:561
Joined:Sat Jun 06, 2009 7:35 pm
Location:Montréal

Re: Retour case départ et au magasinage sur le marché neuf !

Post by Bassthe1st » Sun Feb 16, 2014 11:05 am

sebounet wrote:pour avoir essayé la lexus, elle est le fun, mais les performances sont en dessous de ce que tu regardes. Et comme mentionné, regardes la bosses sous le mollet droit.
C,est sur qu'au niveau performance la 335/435 c'est dans une catégorie à part. Les IS350 et ATS 3.6 ont plus des performances similaires à la 328i. C'est drôle, mais je me suis assis dans une IS au salon de l'auto et je me suis même pas rendu compte qu'il y avait une bosse.
BMW 330i xDrive M Sport 2017
Image

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: Retour case départ et au magasinage sur le marché neuf !

Post by Imprez » Sun Feb 16, 2014 11:49 am

simarddominic wrote:La AMG je trippais dessus à cause de la performance mécanique et de l'aspect "race car" de l'intérieur .

Les 435i et S5 je les trouve crissement belles ! C'est plus des "all package"...moins sportif un peu mais plus dans beaucoup d'autre aspects ( classe, qualité des matériaux et espace intérieur etc.)
Elles sont moins rapides que la CLA 45 AMG mais pas moins sportive, nuance.

Pas mal certain que sur une route sinueuse où la puissance n'est pas le facteur décisif une 435i peut donner de la marde à une CLA 45 :malin1:
2012 Hyundai Veloster

User avatar
simarddominic
Posts:964
Joined:Wed Nov 09, 2011 2:00 pm
Location:Saguenay
Contact:

Re: Retour case départ et au magasinage sur le marché neuf !

Post by simarddominic » Sun Feb 16, 2014 1:42 pm

J'ai parcouru un peu le net au sujet de la Lexus et j'avais oublié que j'avais fait l'exercice à sa sortie et pourquoi elle n'était pas entré dans ma short list.

Beaucoup, beaucoup trop d'irritants.

D'abord l'avant du char...si certain d'entre vous critique (probablement à raison) le style un beu bizarre de la CLA, que dire de la Lexus...pourtant, je trouve la futur RC-F coupe écœurante !

Ensuite, et ce juste pour mon goût et ça n'engage que moi: manque de torque, performances en ligne droite ordinaires comparé aux Audi et au BMW (1 seconde de moins sur le 0-60 et dans le 14 sur le quart), intérieur fade a mon goût, système de navigation avec souris (wtf !) bosse dans la jambe du conducteur, pas de mémoire de position des sièges disponible pour la version F-Sport, séparation des feus de jour des headlights ( espèce de flèche :erk: de led ) etc.

Admettons que pour une raison ou une autre, BMW et Audi ne peuvent combler mes attentes, le seul autre choix qui est présentement sur le marché et qui m'allume c'est la CLA 45 AMG.

C'est de valeur que les RS5 légèrement use sont encore 10 milles au dessus du prix que je me suis fixé parce que le choix serait pas dur a faire...Mais je sais que si j'y vais avec la 435i ou la S5, je vivrais très bien avec mon choix parce que se sont des super bagnoles.

Mais dans un futur plus ou moins rapproché selon le cas (mais trop tard pour mon prochain achat):

-J'ai un contact chez Infiniti qui m'a annoncé qu'ils allait frapper fort dans les prochaines années avec plusieurs modèles à caractère très sportif en lien avec leur partenariat avec l'équipe de F1. La Q50 "Eau rouge" est est un aperçu;

-La BMW M235i XDrive;

-Et une qui serait en haut de ma liste si il y aurait un une version AWD livrable: la ATS-V.

J'ai vraiment très hâte de faire mes roads tests au début mars et à ma visite au salon de l'auto de Québec !
Mercedes-AMG E63 S 4MATIC+ blanc polaire
2016 Ford F-150 XLT V8 5.0 crew cab, sport édition argent lingot

User avatar
sebounet
Posts:3170
Joined:Fri Jun 05, 2009 4:40 pm

Re: Retour case départ et au magasinage sur le marché neuf !

Post by sebounet » Sun Feb 16, 2014 3:06 pm

infiniti a intérêt à frapper fort, et ils devront le faire rapidement avec la remplaçante de la coupé G37. Pour le moment avec la Q50 ils ont pas mal déçu. Sans parler des nombreux problèmes avec la fameuse direction que l'ont voit sur le net.

Pour la IS, elle est moins pire en vrai pour l'avant, mais effectivement elle est et parait aussi plus lente que les autres dans la catégorie.
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)

User avatar
lemarin
Posts:4815
Joined:Fri Jun 05, 2009 1:00 am
Location:Lac Beauport et Trois-Rivières

Re: Retour case départ et au magasinage sur le marché neuf !

Post by lemarin » Sun Feb 16, 2014 4:32 pm

Ce n'est pas que la IS qui est plus lente, la Q50 et la ATS sont à peu près nez-a-nez avec elle, tandis que les S4-S5 et 335 avec M-pack se démarquent d'elles avec des meilleurs 0-100 et quart de mile.
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

User avatar
sebounet
Posts:3170
Joined:Fri Jun 05, 2009 4:40 pm

Re: Retour case départ et au magasinage sur le marché neuf !

Post by sebounet » Sun Feb 16, 2014 4:50 pm

Effectivement elles sont assez proches, j'avais vu des comparaisons différentes il me semble

enfin toujours mon feeling, peut être plus aceptisée ?
A noter que c est sans AWD pour les résultats

Voici 335I M, vs ATS3.6, IS 350F

http://www.caranddriver.com/comparisons ... ecs-page-5" onclick="window.open(this.href);return false;
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)

User avatar
simarddominic
Posts:964
Joined:Wed Nov 09, 2011 2:00 pm
Location:Saguenay
Contact:

Re: Retour case départ et au magasinage sur le marché neuf !

Post by simarddominic » Sun Feb 16, 2014 7:35 pm

Si on fait abstraction de tout le reste et qu'on ne parle que de puissance pur en ligne droite:

J'ai essayé plusieurs voiture avec une certaine puissance et pour avoir le "butt kick" que je veux que ma prochaine voiture me procure, ça prend des temps d'accélération entre 4 et 5 secondes sur le 0-60 et approximativement 13 flat sur le 1/4.

Quand tu te rapproches du 6 seconde et plus sur le 0-60 et du 14 secondes, c'est un char qui "avance" mais qui ne donne pas le thrill d'une accélération qui t'écrase dans ton siège.

C'est certain que la plupart du temps, la moitié de la puissance disponible est amplement suffisante...mais je veux, quand ça me prend, me mettre un sourire dans la face en sortant d'une bretelle ou en partant sur une lumière.

Mon EX 35 me le donne...mais y'en manque un peu à mon goût. Et le "gap" entre une Q50, une ATS, et probablement une IS est pas assez grand par rapport à ce que j'ai présentement.

C'est au niveau du torque qu'est la différence...la Lexus, la Cadillac et l'Infiniti ont toutes prêt de 50 lb-ft de torque de moins qu'une S4/S5 et d'une 335i/435i avec M power kit. C'est 15% ce qui n'est pas négligeable.
Mercedes-AMG E63 S 4MATIC+ blanc polaire
2016 Ford F-150 XLT V8 5.0 crew cab, sport édition argent lingot

User avatar
lemarin
Posts:4815
Joined:Fri Jun 05, 2009 1:00 am
Location:Lac Beauport et Trois-Rivières

Re: Retour case départ et au magasinage sur le marché neuf !

Post by lemarin » Sun Feb 16, 2014 8:20 pm

Moi ce que je trouve le plus impressionnant avec ma S4, bon ok, 13 secondes flat sur le quart de mile, c'est pas mauvais, mais étant habitué avec la Shelby (12.2-12.3 sur le quart de mile), ce n'Est pas ce qui m'impressionne le plus.

C'est le départ qui m'impressionne à cause de la traction de l'AWD. C'est la grosse différence avec la Shelby, la traction sur l'asphalte à partir de 0......j'ose pas imaginer une S4 chipée avec le launch control et la DSG 7 vitesses.....Sinon les reprises oui ça tire en masse, mais la Shelby tire encore plus !

Aussi avec les voitures allemandes, la direction, le combo suspension, accélération et freinage, c'est vraiment dure à battre, et j'ne crois pas qu'aucune autre marque non-allemande peut arriver à un tel résultat.
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

User avatar
sebounet
Posts:3170
Joined:Fri Jun 05, 2009 4:40 pm

Re: Retour case départ et au magasinage sur le marché neuf !

Post by sebounet » Sun Feb 16, 2014 9:58 pm

le probleme c est qu on en veut toujours plus, une vraie drogue.
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)

User avatar
lemarin
Posts:4815
Joined:Fri Jun 05, 2009 1:00 am
Location:Lac Beauport et Trois-Rivières

Re: Retour case départ et au magasinage sur le marché neuf !

Post by lemarin » Sun Feb 16, 2014 10:29 pm

sebounet wrote:le probleme c est qu on en veut toujours plus, une vraie drogue.
Là-dessus t'as tellement raison....300-400 hp, ça fait, mais on en veut plus ! Je serais maintenant curieux d'Essayer une S4 chippé stage 2+ avec kit de poulie.....(410 hp). Mais j'suis pas encore willing de risquer ma garantie sur un char de 75000$....
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

User avatar
hyksos
Posts:4165
Joined:Sat Jun 06, 2009 8:58 pm

Re: Retour case départ et au magasinage sur le marché neuf !

Post by hyksos » Sun Feb 16, 2014 11:01 pm

C'est pas une location que ta pris Lemarin sur ta S4?
Image

User avatar
lemarin
Posts:4815
Joined:Fri Jun 05, 2009 1:00 am
Location:Lac Beauport et Trois-Rivières

Re: Retour case départ et au magasinage sur le marché neuf !

Post by lemarin » Sun Feb 16, 2014 11:10 pm

hyksos wrote:C'est pas une location que ta pris Lemarin sur ta S4?
Ma 2011 était une reprise de bail de location, ma 2014 est un achat.
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

User avatar
kicknhard
Posts:1173
Joined:Mon Jun 08, 2009 8:14 pm

Re: Retour case départ et au magasinage sur le marché neuf !

Post by kicknhard » Mon Feb 17, 2014 1:52 am

Image

Bon c'est quoi le prochain épisode? C'est meilleur que l'Auberge du chien noir ce sujet là! :hehe:

y'arrive quand ce char là :)
Mes voitures actuelles:
JAGUAR XKR-S 2012 - V8 550 HP
BMW M3 2008 - V8 414 HP
SATURN VUE REDLINE 2008

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: Retour case départ et au magasinage sur le marché neuf !

Post by chiroky » Mon Feb 17, 2014 2:32 am

J'ai essayé plusieurs voiture avec une certaine puissance et pour avoir le "butt kick" que je veux que ma prochaine voiture me procure, ça prend des temps d'accélération entre 4 et 5 secondes sur le 0-60 et approximativement 13 flat sur le 1/4.

Quand tu te rapproches du 6 seconde et plus sur le 0-60 et du 14 secondes, c'est un char qui "avance" mais qui ne donne pas le thrill d'une accélération qui t'écrase dans ton siège.
Quand je lis de quoi du genre, je me demande si tu as envisagé de te procurer une voiture ''ordinaire'' pis t'acheter une moto. N'importe quelle moto fait moins de 5 sec sur le 0 a 100 et 13sec sur le quart de mile.

Si tu y vas dans le sport, même pas supersport, juste sport dans le genre du FZ-09, ça fait le 0 à 100 en 2,7sec et le quart de mile en 10sec, bone stock et garantie. Et là, c'est pas un buttkick que ça te donne, mais une véritable claque en pleine gueule.

Pis ta famille endure pas un tape cul à longueur d'année. Personnellement, quand j'avais ma moto sport, je prenais une demi-heure de temps en temps pour la fouetter pis je n'avais plus aucun intérêt à avoir un char pour m'énervé.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

Post Reply