goath wrote:Je vais finir par faire le test du super. Il y a un membre du forum avec la optima avec le 2,0T, je serais curieux de savoir s'il l'a essayé.
jai jamais remarqué de différence entre les 2
goath wrote:Je vais finir par faire le test du super. Il y a un membre du forum avec la optima avec le 2,0T, je serais curieux de savoir s'il l'a essayé.
Sur les test dyno de la S4, et ce lorsque l'auto est stock:ericos wrote:goath wrote:Je vais finir par faire le test du super. Il y a un membre du forum avec la optima avec le 2,0T, je serais curieux de savoir s'il l'a essayé.
jai jamais remarqué de différence entre les 2
RedFloyd wrote:Bon, petit update.
Toujours très satisfait et je ne regrette pas de ne plus avoir de transmission manuelle. La cvt est vraiment agréable avec les paddle au volant. Il y a juste quand le moteur est froid que sa whine un peux trop a mon goût, mais sa ne dure pas lontemps.
Ma conso jusqu'à date est meilleure que celle j'avais avec le LGT. J'ai une moyenne de 11.0 l/100km sur les derniers 600 km. Conduite surtout en ville, alors je trouve sa très bon. Sur l'autoroute sa semble facile de faire sous les 9 l/100, mais je n'ai pas encore fait de longue distance pour vérifier.
A suivre...
RedFloyd wrote:Petit update. Je suis rendu à 2500 km, oui je sais je ne roule pas bcp, je travaille dans le nord, alors je ne suis pas souvent chez moi.
J'ai fait Montréal - Jonquière la semaine dernière et c'était un vrai charme! De Montréal à Québec, avec une vitesse moyenne de 110-115 km/h, la conso était de 7.1 l/100km!!!!! Ayoye!! La consommation moyenne totale pour le voyage (environs 950km), avec le parc des Laurentiques à 110 km tout le long et le viraillage en ville a été de 8.3 l/100km.
J'ai même fait un peu de trail en revenant. Je suis allez me promener dans les sentiers qui donnent sur l'autoroute du parc des Laurentides. La fonction X mode est vraiment nice! Très facile de controler le gaz sur un sentier de sable ou de roche, même en pente montante sur surface mouillée (il pleuvait bcp). Le AWD est vraiment hot, ça ne spinne pas du tout, les quatre roues forcent en même temps. Sa drift même si on enlève le traction control et qu'on donne un coup de gaz sur le sable!
Pour descendre une côte avec le x-mode c'est vraiment trop facile, ya rien a faire, tout se fait tout seul. Les freins s'appliquent automatiquement, le char reste droit et tout ce qu'on a à faire c'est de tenir le steering à deux mains.
J'ai vraiment hâte de retourner dans des sentiers et de l'essayer dans la neige.
Merci Subaru! Je n'aurais pas pu trouver meilleur véhicule pour mes besoins! Pas même le CX5 (que j'ai trouvé très ennuyant à conduire comparé au FXT). Je n'aurais jamais pensé aimer autant une CVT!
En tous cas, je sais que c'est vraiment différent des deux que tu regardais mais je pense qu'il y a moyen d'avoir du fun pendant 4 saisons tout en ayant de l'espace pour trainer tout ce que tu veux.RedFloyd wrote:Un autre petit update.
Maintenant à 7500 km. Nous avons fait un voyage avec toute la famille cet été sur la cote est des United-States et franchement, cette machine est une merveille comparé à mon LGT!
J'ai l'impression que le trajet à pris la moitié de temps tellement que la voiture est confortable. On ne ressent pas de fatigue après plusieurs heures de route, tout à fait le contraire de mon LGT. Avec quatre personnes à bord, la valise full de baggage et un coffre sur le toit, la consommation s'est maintenue entre 9-10 l/100km sur l'autoroute. Je suis un peu déçu, mais il faut dire qu'il y a beaucoup de côte dans les adirondac, plus le coffre sur le toit qui diminue de beaucoup l'efficacité à cause de la prise dans le vent.
Étonnament, le mode sport# est meilleur sur l'autoroute que le mode I. Je crois que c'est parce qu'en mode sport# la transmission downshift plus rapidement, alors le moteur force moins.
En ville, j'ai réussi à faire 6.8 l/100 sur des run de 15 à 30 km. Surtout à cause du fait qu'il n'y a pas de lumière à tout les coins de rue et que la vitesse moyenne est d'environs 50-70 km/h. Je n'ai JAMAIS réussi à faire sa avec mon LGT, peu importe la condition. Ce petit 2.0l est vraiment un charme. Sa parait que Subaru a beaucoup d'expérience avec les moteurs turbo parce que celui-ci est vraiment plus économique qu'un moteur N/A avec une puissance semblable.
Maintenant, j'aimerais me trouver des idées de mags pour l'été prochain? Je n'ai pas l'habitude de chercher des mags pour des SUV, alors je ne sais pas trop où regarder. De plus, les pneus d'origine sont merdique et trop mince, alors j'aimerais avoir des vrais bon pneus, plus large et qui colle plus. Peut-être sur le 19 pouces?
J'ai pris une location de 2 ans, mais parti comme c'est la, je vais en reprendre un autre à la fin de ma location (mais avec le eyesight!).
P-e la CX-5 GX manuel si je veux garder un peu de "sportivite" mais le 155HP me fait hesiter (meme nombre de HP que mon char actuel... ) sinon je regarde aussi la Santa Fe 2.0T, Escape Ecoboost 2.0 et Forester de base AWD manuel. Ya aussi la Tiguan manuel FWD qui est interessant a 25 000$ avec le moteur de la GTI mais ya du monde qui dit que c'est vachelemarin wrote:Le gars regarde les compactes sports et tu lui suggéres un SUV parce quil est automatique ? Come on Martin...cest pas ta meilleure celle là....
@nova 3gt: prévois-tu essayer autre chose que du Hyundai ?
Je regardais pour la Genesis coupe de base avec le 2.0T mais dans le showroom, yavait juste le modele avec le 3.8 V6 et la boite auto de 8 vitesses.Imprez wrote:Le gars avait un hatchback FWD 5 portes ( espace ) avec tranny automatique...
Il check un hatchback 4 portes ( 3 portières ) FWD automatique avec un 1.6 turbo de 201 hp et un RWD 2 portes avec V6 3.8 de 348 hp ...
Moi ce que ça me dit c'est que son idée est mauditement loin d'être arrêtée encore... alors pourquoi ne pas mettre "in the mix" un wagon sport AWD avec un 2.0 turbo de 250 hp ??
Une bouchée de chips Nature, une bouchée de pomme pis une bouchée de tetons de ta blonde ... t'as tous tes groupes alimentaireschiroky wrote:Bon quessé que je mange à soir, des chips, une pomme ou les tetons à ma blonde!!!
Originalement, je voulais un char a clutch mais avec mon 6' et 300lbs (oui je l'admets et pas peur de le dire), mes choix originaux (dont la MS3 qui va disparaitre pour 2014 ) se raptissent rapidement. Alors mon plan B, un VUS a clutch mais ya pas beaucoup de choix sauf la Tiguan et CX-5 GX. Mais encore la, jai peur que ca devient vache notamment la CX-5 avec le 2.0L de 155HP. Alors je ne sais pas quoi prendre. Seule chose que je veux c'est du power (style RAV4 avec le V6 de 270HP) mais SANS aller dans les marque de luxe...lemarin wrote:Tu devrais d'abord déterminer tes besoins.....hésiter entre une Mustang manuelle et un Mazda CX-5, aussi bien regarder les Dodge Caravan un coup parti loll
@Imprez: finalement tu l'avais bien "sizé", il s'enligne vers un SUV......je retire mes deux posts précédents
lemarin wrote:Sur les test dyno de la S4, et ce lorsque l'auto est stock:ericos wrote:goath wrote:Je vais finir par faire le test du super. Il y a un membre du forum avec la optima avec le 2,0T, je serais curieux de savoir s'il l'a essayé.
jai jamais remarqué de différence entre les 2
avec du 91: 319 awhp
avec du 93: 327 awhp
Donc même si Audi demande du 91 seulement, il y a un léger surplus de puissance avec du 93.....mais j'ne pense pas que ce soit comme ça automatiquement dans toutes les voitures.
De là l'expression "underrated".....même chose pour la A6 et S6SilverViper wrote: 327 awhp avec un moteur stock de 333 hp ?? Normalement, tu devrais avoir autour de 267 awhp.
Oui et certains concurrents s'en plaignent.....Une S6 pèse près de 4200-4300 lbs et seulement avec 420 hp, effectue le 0-60 MPH en 3.7sec (mode launch control).....ça commence à faire !Imprez wrote:C'est souvent la norme chez Volks et Audi ...