Démarreur à distance sur une manuelle?

Discussions sur tout ce qui touche le domaine de l'automobile. Que ce soit le lancement d'une nouvelle voiture ou d'un concept, les ventes mensuelles des manufacturiers ou autres nouvelles les touchant, c'est ici que ça se discute.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Imprez
Re: Démarreur à distance sur une manuelle?

Post by Imprez » Fri Nov 06, 2009 9:49 pm

Camaro_ss wrote:Maudit patapouf qui ressent pas le froid tellement c long avant d'atteindre tes os. On est pas toutes immunisés de la même facon :malin1:
Maudite mémère à grandes-cannes :grr:
2012 Hyundai Veloster

Camaro_ss

Post by Camaro_ss » Fri Nov 06, 2009 9:55 pm

Imprez wrote:
Camaro_ss wrote:Maudit patapouf qui ressent pas le froid tellement c long avant d'atteindre tes os. On est pas toutes immunisés de la même facon :malin1:
Maudite mémère à grandes-cannes :grr:
Jaloux :langue2:

RWarrior

Post by RWarrior » Fri Nov 06, 2009 10:40 pm

Que voulez vous.. on reste pas tous dans des coins ou y tombe 15cm de neige total dans l'hiver, pis que le plus frette c'est -8...

c koi ton auto camaross?
Le redneck dla place
De gros char amaricains pis des 4x4(japonais :P )

twincam

Post by twincam » Fri Nov 06, 2009 11:08 pm

Salsa wrote:Oui c'est bon qques 30-40 secondes ca aide a circuler l'huile, la rechauffer.... mais plus que ça c'est complètement inutile
J'abonde dans le même sens que Salsa, un matin très froid il fait laisser tourner le moteur 2 minutes max afin que les huiles lubrifient les pièces du moteur pis vroom faut sortir de la cour.

Tous véhicules va se réchauffer plus vite en roulant qu'en restant comme un Popsicle dans son char 15 minutes...

Wowlesmoteurs
Dieu de la modération

Post by Wowlesmoteurs » Fri Nov 06, 2009 11:28 pm

RWarrior wrote:Que voulez vous.. on reste pas tous dans des coins ou y tombe 15cm de neige total dans l'hiver, pis que le plus frette c'est -8...

c koi ton auto camaross?

voilas...........
je vais vous dire que quand le thermomètre tap le -40, laissé chauffé le moteur 1 ou 2 minutes, ça défige a peine l'huile.
certains matin d'hiver, je peu même pas embrayé la transmission automatique de mon bus. ça prend plus de 10 minutes que le moteur vire pour commencé a pensé a rouler.
mais ont laisse pas la voiture viré ben longtemps ds ces conditions de froid extrème. au moins 5 minutes. mais les banc chauffant aide bcp :langue3:
sur ma Echo 2000 et sur ma corolla 2003, j'avais un démareure a distance. mais le problème c'est que la plupart du temps ds les grand froid, -32 et moins, le démareure de réagissait même pas. fallait que je sorte pour faire partir la voiture. alors quand il étais vraiment utile le démareure, il fonctionnait pas, alors il n'y en a pas sur la VW, et il n'y en auras pas sur la prochaine :pasdrole:

Camaro_ss

Post by Camaro_ss » Fri Nov 06, 2009 11:29 pm

RWarrior wrote:Que voulez vous.. on reste pas tous dans des coins ou y tombe 15cm de neige total dans l'hiver, pis que le plus frette c'est -8...

c koi ton auto camaross?

Altima SE-R 2005

Imprez

Post by Imprez » Sat Nov 07, 2009 8:52 am

Icitte y fait souvent - 30 au mois de Janvier - Février - Mars pis on peut faire du ski-doo du début Novembre à la fin Avril / début Mai ( sur les Monts Valin ) :langue2:
2012 Hyundai Veloster

RWarrior

Post by RWarrior » Sat Nov 07, 2009 11:37 am

Wowlesmoteurs wrote:
sur ma Echo 2000 et sur ma corolla 2003, j'avais un démareure a distance. mais le problème c'est que la plupart du temps ds les grand froid, -32 et moins, le démareure de réagissait même pas. fallait que je sorte pour faire partir la voiture. alors quand il étais vraiment utile le démareure, il fonctionnait pas, alors il n'y en a pas sur la VW, et il n'y en auras pas sur la prochaine :pasdrole:
Change de sorte de démarreur a distance...

J'ai un astrostart dans un, pis un autostart dans l'autre pis ca part toujours...

Pour le altima 2005.. ca se fait quand meme bien, mais ca te prend le module de contournement.

avec un ADS_CA (qui se detaille ±90$) ca fait ton contournement de clé a puce, tes doorlock,ca ouvre ton coffre,controle ton alarme, ca te donne ton signal de switch de porte et ton signal de tach. Tout ca en branchant 2 fils dans le OBD2.

Ou tu peux le faire faire dans tout bon Lebeau/Duro (c'est a peine un plug :mdr1: )
Le redneck dla place

slanoie

Post by slanoie » Sun Nov 08, 2009 3:38 pm

Je ne sais pas pour toutes les marques, mais de ce que je vois c'est que le démarreur à distance vient souvent de série avec le véhicule.
Un canadien, en moyenne, boit 88 litres d'alcool et marche 1440 km....... ce qui fait une moyenne de 6.1L/100km !

Salut !!
Simon

Imprez

Post by Imprez » Sun Nov 08, 2009 8:01 pm

Quelle marque offre le démarreur à distance de série sur ses véhicules ?
2012 Hyundai Veloster

slanoie

Post by slanoie » Sun Nov 08, 2009 8:42 pm

Plusieurs véhicules chrysler sont offerts avec les démarreurs à distance de série, intégré dans la clé. Mes parents ont sa sur leur 2 véhicules, dont un c'est une simple sebring touring... rien de bien extravagant ! à moins d'opter pour un modèle de base, la plupart l'ont... du moins où je travaille !
Un canadien, en moyenne, boit 88 litres d'alcool et marche 1440 km....... ce qui fait une moyenne de 6.1L/100km !

Salut !!
Simon

Sam

Post by Sam » Sun Nov 08, 2009 9:38 pm

C'est habituellement en option ou dans un groupe d'options, comme c'est généralement le cas chez Chrysler. Je suis pas mal certain que ça ne venait pas de série avec la Sebring de base, probablement qu'ils ont choisi un groupe d'options qui incluait le démarreur à distance.
Image

RWarrior

Post by RWarrior » Sun Nov 08, 2009 9:40 pm

Gm aussi l'offre...

et ca a une portée d,environ 250 pieds.. genre comme le keyless d'origine...

tres pratique quand tu reste dans un bloc ou au travail :super:
Le redneck dla place

slanoie

Post by slanoie » Sun Nov 08, 2009 11:02 pm

J'aurais peut-être pu dire que la plupart des véhicules qui nous sont livrés en sont équipés. Ça fait parti de certains groupes d'options, alors que pour d'autre c'est de série. Faudrait que j'épluche la liste d'option de chaque véhicule pour voir... Tous ce que je sais c'est que sur 5 véhicules livrés samedi, ils en étaient tous équipés... et c'est en général comme ça.

Mais bon, c'est intéressant que ça soit livré avec le véhicule (standard ou option) et que ce soit intégré de cette façon !
Last edited by slanoie on Mon Nov 09, 2009 12:02 am, edited 1 time in total.

Salut !!
Simon

Alain78

Post by Alain78 » Sun Nov 08, 2009 11:40 pm

Salsa wrote:Si vous voulez avoir le cul chaud en embarquand dans votre voiture, achetez-vous donc une petite chaufferette de vioture à 40-50$ chez Cacanne Tire... pis plugger ca sur un timer... faites le partir 1-2 heures avant votre heure de départ habituel ça va aider... pis un bloc heater aidera au demarrage aussi....
Très bonne idée, j'en ai déjà eu une et c'était très efficace, tellement que mes fenêtres n'étaient jamais givrées l'hiver, et je le branchais avec le chauffe-moteur.
Sauf que quand t'habites en appartement, c'est un peu compliqué à brancher, surtout si tu n'as pas de stationnement privé.
Infiniti G37x 2010

Post Reply