Et bien tant mieuxchiroky wrote:Y'a tellement pas d'info dispo, difficile d'en discuté, mais je suis ce thread avec grand intérêt, j'adore les corvettes depuis l'enfance. De voir l'arrivé d'une 2e américaine à moteur central me fait capoter ben raide!
L'arrivée de la C8 en fait capoter aussi plusieurs sur les forums. Certains crient au meurtre mais la plupart sont bien content et veulent placer des commandes....
Zora Arkus-Duntov surnommé le père de la corvette, même s'il n'est pas son inventeur, doit avoir un grand sourire dans sa tombe. il a débuté chez GM l'année du lancement de la corvette , c-a-d 1953. C'est lui qui a fait passé la corvette d'un roadster à une vraie voiture sport, capable de faire compétition aux Ferrari, Porsche et autres voitures du genre. Il ne les a pas seulement concues mais aussi roulées sur des pistes de course. Il est le concepteur de la magnifique C2. Il a essayé de vendre l'idée d'une corvette à moteur central durant les années 60-70 sans succès. Sa vision pourrait se réaliser bientôt. La badge ZR1 c'est en son honneur.
"...The legacy of the man who championed Corvettes in general and a mid-engine version in particular will live forever when C8s hit the road with a ZORA—or ZoRa1—badge prominently displayed...."
https://blog.caranddriver.com/the-story ... us-duntov/" onclick="window.open(this.href);return false;
La Corvette C2, possiblement la plus belle des corvette
Zora dans une Corvette C1 modifiée pour la course. (Aille...la Mercedes AMG GTR a copié son devant... )
Un prototype de corvette à moteur central en 1968, l'Astro II
Un autre prototype à moteur central en 1970, la corvette XP-882
Finalement, la C7 a passé près d'être une corvette à moteur central. La faillite de GM a cancellé le projet:
"...2006–2008 C7 Engineering Proposal A mid-engined Corvette was closer to production reality than you might think. Championed by then assistant chief engineer Tadge Juechter, the Corvette group in 2006 began studying mid-engine performance improvements and rearranged proportions. GM’s design department sculpted a full-size clay model and more than a dozen alternative scale models. Eventually, Juechter sold GM vice chairman Bob Lutz and chairman Rick Wagoner on the idea. Unfortunately, this plan died in the teeth of the Great Recession and GM’s 2009 bankruptcy. All Corvette development funding came to a halt. Even though the C7 was resuscitated with a low-risk front engine, the tenacious Juechter never abandoned his mid-engine hopes. ...."