Pneus d'hiver de performance vs normal

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sgagnon78
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Pneus d'hiver de performance vs normal

Post by sgagnon78 » Fri Jul 27, 2018 1:20 pm

Je commence à regarder quels pneus je vais mettre cet hiver sur mon Kia Stinger GT 2018 que je viens d'acheter il y a un mois. Je me demande si je devrais mettre des pneus d'hiver de type performance ou des pneus studless ou même avec clous. Ceux sur le forum qui ont des voitures avec un peu (ou beaucoup) de moteur, qu'est-ce que vous mettez comme pneus ? Je compte utiliser l'auto tous les jours et je demeure dans la région de Montréal.
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kerrigan
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Re: Pneus d'hiver de performance vs normal

Post by kerrigan » Sat Jul 28, 2018 9:50 am

Moi je suis hors-sujet, mais je veux voir des photos de la bête siouplaît. :)
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sgagnon78
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Re: Pneus d'hiver de performance vs normal

Post by sgagnon78 » Sat Jul 28, 2018 6:35 pm

kerrigan wrote:Moi je suis hors-sujet, mais je veux voir des photos de la bête siouplaît. :)
Voilà !

viewtopic.php?f=35&t=7676
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slanoie
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Re: Pneus d'hiver de performance vs normal

Post by slanoie » Sun Jul 29, 2018 7:14 am

Parmi les meilleurs pneus, il y a les Nokian Hakkapeliita 8 (le 9 est peut-être sorti). Disponibles avec ou sans clous. Ils font un travail remarquable sur mon auto même si je n’ai pas la performance de votre Stinger.

Ces pneus là ont du mordant, et quand tu penses que ça va se mettre à glisser, ça mord encore. Ils sont plus cher, mais à l´avenir je ne me casserai plus la tête à magasiner, c’est ça que je vais acheter. En plus, ils vont avoir fait plus de km que mes pneus d’été d’origine!
Un canadien, en moyenne, boit 88 litres d'alcool et marche 1440 km....... ce qui fait une moyenne de 6.1L/100km !

Salut !!
Simon

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kerrigan
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Re: Pneus d'hiver de performance vs normal

Post by kerrigan » Sun Jul 29, 2018 10:03 am

C'est une belle bête! Félicitations!! Comment l'apprécies-tu?
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Re: Pneus d'hiver de performance vs normal

Post by sgagnon78 » Mon Aug 06, 2018 10:03 pm

kerrigan wrote:C'est une belle bête! Félicitations!! Comment l'apprécies-tu?
Je l'adore ! Beaucoup de torque, bonne tenue de route, et beaucoup moins chère qu'une allemande... On parle quand même de 45000 $ au lieu de 65000 $... Pour 20000 $ de moins, je peux vivre avec un badge Kia au lieu de Mercedes/Audi/BMW. J'ai essayé les allemandes et pour la vie de tous les jours, il n'y a pas vraiment de différences.
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Re: Pneus d'hiver de performance vs normal

Post by MrNet » Fri Aug 10, 2018 10:19 am

Si tu sors pas de Mtl , Nokian sans clous , serait mon choix #1.

Belle voiture !!

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Re: Pneus d'hiver de performance vs normal

Post by sebounet » Sun Oct 14, 2018 7:46 pm

Mustang gt 2018
Je viens de commander des nokian hakka 9 non cloutés, sur ma 2016 mustang GT j avais des hakka 8 non cloutés
Très satisfait, 20000 km par hiver. J ai fait plusieurs stage, consuite sur glace et pas de probleme
Aussi je suis dans la grande region de Montreal donc plus de glace que de neige
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)

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sgagnon78
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Re: Pneus d'hiver de performance vs normal

Post by sgagnon78 » Mon Oct 15, 2018 8:34 am

J'ai acheté des Nokian Hakka 9 cloutés. Ceux qui ont des pneus d'été (et non 4 saisons), à partir de quelle température changez-vous pour vos pneus d'hiver ? Aussi, je me demande si je devrais pas acheter un set de pneus 4 saisons pour les mois genre octobre et novembre où il y a peu de neige et de glace mais que la température est trop froide pour avoir un bon rendement de pneus d'été. Les pneus d'été coûtent quand plus cher que les 4 saisons, pourquoi les user dans des périodes où ça colle beaucoup moins ? Qu'en pensez-vous ?
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Kia Sorento LX Turbo AWD 2018

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Re: Pneus d'hiver de performance vs normal

Post by sebounet » Mon Oct 15, 2018 10:41 am

J ai pas pris de clous car je vais beaucoup dans les stationnements de Montreal.
Pour les pneus d été malheureusement je orends juste des bons 3 saisons. Car effectivement trop chiant d avoir des pneus été dans les transitions de saison pour une auto qui serr à l’année.
Ceci dit mon boss avec sa lambo roule jusqu a la limite de l hiver.
Mais de ce que j ai lu la gomme des pneus d été utilisée en temperature froide peut se deteriorer enormement (se casser en petit morceaux)
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
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Re: Pneus d'hiver de performance vs normal

Post by chiroky » Thu Oct 18, 2018 5:08 pm

sgagnon78 wrote:
Mon Oct 15, 2018 8:34 am
J'ai acheté des Nokian Hakka 9 cloutés. Ceux qui ont des pneus d'été (et non 4 saisons), à partir de quelle température changez-vous pour vos pneus d'hiver ? Aussi, je me demande si je devrais pas acheter un set de pneus 4 saisons pour les mois genre octobre et novembre où il y a peu de neige et de glace mais que la température est trop froide pour avoir un bon rendement de pneus d'été. Les pneus d'été coûtent quand plus cher que les 4 saisons, pourquoi les user dans des périodes où ça colle beaucoup moins ? Qu'en pensez-vous ?
À moins que tu les changes toi même, je crois que tu peux les user le mois d'automne et le mois de printemps qui est entre les deux! :hehe:
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

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