il faut faire attention au garagiste sur ce fait, ya tellement de monde qui ce font fourré au garage a cause de suposé piston saisi, un etrié de frein c'est rare que ca saisi, et quand ca saisi le plus souvent c'est que la voiture a beaucoup de km dans le corp car le caoutchou ce craque et l'eau/saleté entre et ca saisi. Ce qui arrive en vrai, meme si tu utilise pas beaucoup les freins, les sliders pin jam et fait chauffé le disque pis le voile et rendu la ton garagiste te dit, sois la vérité ou ton caliper est collé.... ca te prend disque,plaquette et etrié, bla bla bla. aussi ne pas négliger les sliders de plaquette, il ce forme de la rouille sous les sliders et jam les plaquettes aussi et fait la meme chose, fait chauffé le disque.ProbeGT wrote:le graissage des freins n'aurait rien changé à son cas.
tu ne peut pas graisser les pistons. Probablement une huile à frein contaminée.
Ils pourraient toujours saisir sur les pines mais je doutes fort qu'une tesla aie des freins simple ou double piston seulement. Encore la la pine se change sans changer les calipers.
Le monde connaisse pas ca, donc , il paie, probablement la meme chose qui est arrivé a ce propriétaire de tesla.