Honda Element 2007
Par Benjamin Cyr
Tellement plus beau
Étant sur nos routes depuis quelques années, l’Element de Honda n’a jamais vraiment gagné la palme du véhicule le plus joli. En effet, son look étrange en forme de cube éloigne plusieurs acheteurs. Pourtant, sa polyvalence est unique et difficilement comparable. Et pour 2007, plusieurs changements sont apportés à l’Element, dont l’ajout d’une version appelé SC.
Des changements esthétiques
Cette année, toutes les versions de l’Element reçoivent une révision esthétique au niveau des pare-chocs avant et arrière, ainsi qu’au niveau de la grille du capot. Les changements les plus importants sont observables dans la version SC qui donne à ce « cube » un look beaucoup plus intéressant et moderne. On y retrouve de belles jantes de 18 pouces ainsi que des pare-chocs assortis à la couleur du véhicule. Ces ajouts, associés aux autres retouches extérieurs pour 2007, rendent l’Element SC très intéressant et même beaucoup plus désirables pour plusieurs.
Quant à l’habitacle, des changements mineurs ont été apportés au niveau des couleurs et des tissus.
Des changements mécaniques
Les deux plus importantes nouveautés sont l’augmentation de puissance du 4 cylindres qui passe de 156 à 166 chevaux, et surtout la transmission automatique qui est maintenant munie de cinq rapports. Les accélérations et les reprises sont ainsi un tant soit peu plus rapides, et la consommation d’essence est légèrement mieux qu’auparavant. Disons que l’Element n’est pas un véhicule conçu pour la course, loin de là. Mais en général, les performances sont honnêtes et permettent de circuler et voyager sans aucun problème. Il faut mentionner que les roues de 18 pouces du SC rendent la tenue de route un peu plus intéressante. |