English
Le Vendredi 10 Septembre 2010
English Essais Routiers Guide d'achat Actualités Plan du site Contactez-nous Forum
Ford Fiesta 2011

Ford Fiesta 2011

Sous-Compacte > Ford
Par Pierre-Olivier Lepage - (2009-09-24)

Je suis encore surpris du niveau de maniabilité de cette petite auto. Effectivement, après l’avoir comparée à la compétition sur un circuit fermé, on peut rapidement en conclure que Ford a placé le plaisir de conduire en haut de sa liste de priorités.

Copyright© 2001-2006 essai-auto.com

Marque

Recherche

Année :

Marque :

Catégorie :

Prix de base :

Top 10 des pages vues

Partenaires



Essais Routiers - Ford fiesta 2011

Galerie d'images



Ford Fiesta 2011

Par Pierre-Olivier Lepage

Un avant-goût de la Ford Fiesta 2011

Ford effectue présentement une tournée nord-américaine afin de nous présenter la nouvelle Fiesta, un véhicule sous-compact développé par la division européenne de Ford.

Je peux d’emblée vous dire que je comprends maintenant pourquoi Ford souhaitait, d’ores et déjà, nous donner un avant-goût de cette voiture, et ce, avant sa mise en marché nord-américain.

La Fiesta européenne essayée est presque identique au véhicule qui sera vendu ici à l’été 2010, à la différence près que la Ford Fiesta nord-américaine sera assemblée à Cuantitlan au Mexique. De plus, quelques ajustements seront requis pour rencontrer les normes d’émissions et de sécurité canadiennes. Par ailleurs, bien que Ford refuse de dévoiler, pour l’instant, les détails sur les motorisations qui seront offertes, le prix demandé ainsi que les différents niveaux d’équipement qui seront disponibles, nous savons que le modèle sera offert en version « hatchback » 5 portes ou en berline 4 portes. Nous aurons également la possibilité de choisir entre une transmission manuelle ou automatique 5 vitesses.

Je suis encore surpris du niveau de maniabilité de cette petite auto. Effectivement, après l’avoir comparée à la compétition sur un circuit fermé, on peut rapidement en conclure que Ford a placé le plaisir de conduire en haut de sa liste de priorités. Il a été très facile de contourner les cônes, d’effectuer des virages serrés et de faire des arrêts brusques sans que la voiture ne démontre de signes de dérapage, de pertes de traction ou de roulements de caisse; lacunes qui étaient parfois très prononcées chez certains véhicules concurrents, notamment la Nissan Versa ainsi que la Toyota Yaris. La Honda Fit s’en est plutôt bien tirée, mais selon moi, la Ford Fiesta est nettement vainqueur à ce chapitre.

On est très confortable à bord de la Fiesta. Un siège ajustable en hauteur et un volant télescopique permettent de trouver aisément la position de conduite idéale. J’ai pu passer plusieurs heures à l’arrière du volant sans éprouver de douleurs au dos. Merci au support lombaire! La finition est également soignée pour un véhicule de cette catégorie. La qualité des matériaux est apparente et aucun son anodin ne gâche l’ambiance de conduite. Cependant, j’ai trouvé les commandes un peu complexes. En effet, diverses fonctions, telles que le changement des postes de radio, sont accessibles par l’entremise d’un ordinateur de bord situé au centre de la console et selon moi, la navigation et l’apparence de celui-ci pourraient être retravaillées afin d’accroître sa convivialité. De plus, j’ai également trouvé curieuse la façon dont les sièges arrière se rabattent puisque l’espace de chargement n’est pas maximisé. Finalement, j’ai remarqué que notre véhicule à l’essai était équipé d’un pare-brise avec élément chauffant. Très pratique au Québec!



 
 
Share |
MOYENNE DES VOTES
J'en veux une!
Apparence
Valeur
Note globale


Ford Fiesta 2011

Ford Fiesta 2011

Ford Fiesta 2011

Articles Reliés

Toyota Yaris 2010

Toyota Yaris 2010

Lire l'article complet

Honda Fit 2009

Honda Fit 2009

Lire l'article complet

Nissan Versa 2008

Nissan Versa 2008

Lire l'article complet

Nissan Versa 2007

Nissan Versa 2007

Lire l'article complet

Accueil | English | Essais Routiers | Guide d'achat | Actualités | Plan du site | Contactez-nous | Forum |
Copyright© 2001-2010 essai-auto.com - Conception du site internet : Orbite Média