English
Le Lundi 22 Décembre 2014
English Essais Routiers Guide d'achat Actualités Plan du site Contactez-nous Forum
Volkswagen Golf Wagon 2010

Volkswagen Golf Wagon 2010

Familiale > Volkswagen
Par René Gervais - (2010-03-20)

L'année 2010 marque, pour la Volkswagen Golf, l'arrivée d'un tout nouveau modèle et en plus, un retour aux sources quant à son appellation. On se souviendra que dans un élan de nostalgie, la compagnie allemande avait ressorti des boules à mites le nom Rabbit.

Copyright© 2001-2006 essai-auto.com

Marque

Recherche

Année :

Marque :

Catégorie :

Prix de base :

Top 3

Les meilleures 2015

Recherche auto usagée

Partenaires



Essais Routiers - Volkswagen golf wagon 2010

Galerie d'images

René Gervais

Volkswagen Golf Wagon 2010

Par René Gervais

Par rapport à la motorisation, deux choix s'offrent à vous. Premièrement, il est possible d'opter pour une version diesel et son moteur 2 litres turbocompressé ou encore, tel que présent dans note voiture à l'essai, un 5 cylindres de 2,5 litres. Celui-ci était jumelé à une transmission à 6 rapports qui aurait probablement pu être animée d'une plus grande fougue lors des changements de vitesse. Je l'ai trouvée parfois un peu lente sur cet aspect même si, en fin de compte, cela ne venait pas miner le plaisir de conduite. On ne pourra pas dire que les performances sont à couper le souple, car du haut de ses 170 chevaux, cette Golf est facile à dompter. Il ne faudrait toutefois pas croire qu'elle ne peut aller vite pour cette raison, car sa stabilité sur route fait que, même à des vitesses supérieures, on sent bien que la voiture colle à la route. J'ajouterai que pour le simple plaisir de savoir, sachez que la vitesse du véhicule est limitée à 209 km/h pour le Canada, information que j'ai lue plutôt que de l’expérimenter.

Si on parle de sa configuration maintenant, on remarquera qu'elle a volé à la Jetta des années précédentes sa version familiale. Pourquoi ce changement? Je n’ai pas la moindre idée, mais visuellement, vous serez d'accord avec moi que ces deux sœurs ressemblent plutôt à des jumelles. Je dirais que le style se veut très joli et ne donne pas l'impression d'une voiture monotone. L'espace cargo est un élément des plus pratiques et l'espace intérieur est très correct. Je me dois aussi de parler de l'intérieur de la voiture et de son tableau de bord complètement redessiné pour la Golf 2010. Comme c'est souvent le cas chez Volkswagen, le design n'est pas le plus osé, mais attention, la qualité des matériaux est sans reproche et pourrait faire rougir d'envie certaines marques luxueuses asiatiques. Aucun bruit de caisse n'est ressenti, les commandes sont simples et bien disposées et les gros cadrans sont faciles à consulter. Essentiellement, je n'ai rien à redire à ce sujet.

Conclusion

Dans une fourchette de prix oscillant entre 22 675 $ et 31 875 $, la Golf Wagon représente un choix drôlement intéressant. Je trouve un peu dommage, cependant, qu'elle ne soit pas offerte avec le fameux système à traction intégrale 4motion. Un de mes amis m'a donc dit à la blague qu'on devrait indiquer qu'elle est équipée du système « frontmotion ». Notons qu'il y a trois différentes versions dans lesquelles cette Golf Wagon peut être livrée, soit Trendline, Conforline et le summum, Highline. Encore une fois, on se fait toujours demander si la fiabilité des Volkswagen est au rendez-vous. Je peux sans l'ombre d'un doute avancer qu'on est loin des modèles catastrophiques ayant fait parti de cette famille dans un passé pas si lointain. Ayant eu la chance de conduire cette voiture sur une période de trois semaines, nous pouvons confirmer que cette courte période fut exempte de tout problème...

Autres commentaires : Benjamin

Ayant à supporter une femme sur le point d’accoucher, je n’oserais contredire mon collègue sur son évaluation! Il faut quand même lui donner un peu de répit. Le seul point sur lequel je me permettrai d’être en désaccord concerne la motorisation cinq cylindres de 2,5 litres. Avec ses 170 chevaux et 177 lb-pi de couple, je trouve que cette motorisation offre des performances bien suffisantes considérant la vocation du véhicule. Les reprises sont rapides et permettent des dépassements en peu de temps. La seule chose qui est parfois agaçante avec la transmission automatique à six rapports concerne le premier rapport; il est simplement beaucoup trop court à mon avis.



 
 
Share |
MOYENNE DES VOTES
J'en veux une!
Apparence
Valeur
Note globale


Volkswagen Golf Wagon 2010

Volkswagen Golf Wagon 2010

Volkswagen Golf Wagon 2010

Articles Reliés

Subaru Outback 2015

Subaru Outback 2015

Lire l'article complet

Kia Soul 4u 2012

Kia Soul 4u 2012

Lire l'article complet

Cadillac CTS Sport Wagon 2010

Cadillac CTS Sport Wagon 2010

Lire l'article complet

Hyundai Elantra Touring 2010

Hyundai Elantra Touring 2010

Lire l'article complet

Accueil | English | Essais Routiers | Guide d'achat | Actualités | Plan du site | Contactez-nous | Forum |
Copyright© 2001-2014 essai-auto.com - Conception du site internet : Orbite Média | Confidentialité