Objectif et impartial depuis 2001 

Essais Routiers

Mitsubishi Outlander PHEV 2019

Le VUS enfichable le plus abordable

Lancé au Japon en 2013, le Outlander PHEV (Plug-In Hybride Electric Vehicule) aura pris cinq longues années pour effectuer la traversée du Pacifique. Cette attente n’a pas refroidi l’engouement des consommateurs pour les véhicules hybrides-électriques puisque les ventes de ce VUS enfichable le place maintenant au somment des ventes de Mitsubishi depuis son arrivée dans les salles de montre du manufacturier. Autre raison de sa popularité, il s’agit du VUS hybride enfichable le moins cher sur notre marché en ce moment.

Lire la suite

Mitsubishi Eclipse Cross 2018

Digne de la nomination « Eclipse » ?

L’industrie dans son ensemble se tourne de nos jours vers la catégorie des VUS sous-compacts, ou comme je préfère l’appeler, la catégorie des « pas tout à fait un VUS, pas tout à fait une voiture compacte ».  À ce jour, compte tenu des ventes fulgurantes des véhicules du type, presque chaque constructeur s’est lancé dans la production d’un véhicule dans cette catégorie. L’hiver canadien est peut-être un des sources de cette demande grandissante pour les simili-VUS mais une chose est certaine, nous ne sommes pas prêts de voir les véhicules du genre disparaître. 

Lire la suite

Mitsubishi Outlander ES AWC 2017

Mitsubishi nous a récemment dévoilé sa stratégie d'affaire pour les années à venir. Nous avons donc appris qu'en Amérique du Nord le manufacturier se concentrerait sur les VUS et délaisserait naturellement le segment des voitures. D'ailleurs, la Lancer sera la dernière sacrifiée. Ce n'est pas une surprise puisque le modèle n'a presque pas changé depuis son lancement en 2007. Cette compacte avait connu un départ fulgurant et une popularité à faire douter les Honda et Toyota mais l'absence de progrès a rapidement mis un terme à la popularité de ce modèle. En ce concentrant donc sur les VUS, l'Outlander devient donc le fer de lance de Mitsubishi en Amérique du Nord.

Lire la suite

Mitsubishi Outlander 2016

Complètement redessiné en 2014, voilà que Mitsubishi vient peaufiner son VUS après seulement deux ans pour mieux faire face aux ténors de ce segment que sont les Toyota RAV4, Honda CRV, Ford Escape et Mazda CX5. Décidément, Mitsubishi investit beaucoup dans l’Outlander mais est-ce suffisant pour accaparer une plus grande part de ce lucratif segment ?

Lire la suite

Mitsubishi Outlander 2014

Je dirais qu'il serait peut-être injuste de comparer l’Outlander avec le reste des véhicules de ce marché car ce dernier occupe une place bien singulière dans un créneau précis. C'est un véhicule sans aucune prétention qui semble, pour différentes raisons, nous venir d'une époque précédente.

En même temps, il possède une motorisation tout à fait correcte qui jouit d'une garantie imbattable, un rouage intégral renommé et une économie d'essence qui m'a drôlement impressionnée. Le modèle que nous avions en essai était muni du 4 cylindres de 2,4 litres développant 166 chevaux. C'est loin d'être une bombe mais considérant les rudesses de l'hiver, ma moyenne en mode ECO de 12,5 litres au 100km en ville uniquement était très respectable et faisait oublier le manque de puissance. Notons que pour ce qui est de la consommation, le constructeur affiche des chiffres aussi bas que 9 litres au 100 km en ville et 7 litres au 100 km sur la route.. Nous savons tous que la réalité n’est pas toujours aussi reluisante mais j’ose croire que dans des conditions idéales, nous pourrions s’en approcher.

Lire la suite

Mitsubishi i-Miev 2013

Exclusivement citadine

Une Citroën 2cv électrique pour le 21e siècle? Les même sièges, un look semblable, des minuscules roues, elle tangue et roule en virage! Voilà pourtant ce que la i-Miev de Mitsubishi semble offrir au marché nord-américain. Un véhicule entièrement électrique léger, de conception simple malgré sa technologie de pointe mais pas tout-à-fait dans la même ligue que la Leaf de Nissan ou la Ford Focus électrique.

 

Lire la suite