Objectif et impartial depuis 2001 

Essais Routiers

Infiniti Q50 Red Sport 2016

Turbo sur toute la ligne !

Infiniti passe toute sa motorisation pour la Q50 en mode turbo en alignant un quatre cylindres de 2.0 litres produisant 208 chevaux tout droit sorti de chez Mercedes et deux versions d’un V6 biturbo de trois litres produisant 300 et 400 chevaux respectivement. Joignant ainsi les rangs de ses concurrents les plus sérieux à adopter la suralimentation, Infiniti entend chauffer les BMW 328i et 340i et les Mercedes C300 et C450 avec ses versions biturbo de la Q50 S et S Red Sport. Nous avons passé une semaine au volant de cette jolie Q50 S Red Sport Bleu Indigo équipée de la deuxième génération de la direction adaptative complétement revue par les ingénieurs mais qui a tout de même laissé un peu perplexe.

Lire la suite

Infiniti Q70L 2016

Voiture de niche

La Q70 d'Infiniti est déjà une voiture aux dimensions généreuses. Son habitacle luxueux a inspiré le département du marketing chez Infiniti. "Et si on faisait une version allongée de la Q70 afin de plaire aux ministres, présidents d'entreprises ou de taxis luxueux?". Ainsi est née la Q70L. A prime à bord, ma première impression est de penser qu'un tel marché est assez limité mais on doit se fier aux responsables du marketing qui ont évalué le marché comme étant suffisant pour produire une telle voiture.

Lire la suite

Infiniti QX50 2016

Faire du neuf avec du vieux

Bien que ce petit VUS a encore fière allure et affiche une gueule plutôt moderne suite aux révisions esthétiques apportées en cours d’année, il faut se souvenir qu’il est sur le marché depuis maintenant 8 ans! Oui oui, je ne suis pas dans le champ! Vous vous souvenez du EX35 introduit en 2008? Et bien le QX50 est en fait la continuité de ce véhicule et à part quelques changements ici et là, on a bel et bien affaire au même véhicule. Je crois qu’Infiniti maitrise vraiment la méthode pour faire du neuf avec du vieux. Et dans ce cas-ci, le résultat n’est pas mauvais du tout.

Lire la suite

Infiniti QX70 2016

Il y a déjà deux ans qu'Infiniti, dans le souci de simplifier et de repositionner son image de marque, a renommé tous les modèles de sa gamme. Cette essai porte sur le QX70S 2016, anciennement nommé le FX35 ou FX50 selon la motorisation. Bien que cette introduction n'est pas la plus originale ou la plus descriptive, je me devais de faire le point sur l'ancienne nomenclature du véhicule car tout au long de ma semaine d'essai, lorsqu'on me demandais quel véhicule j'avais en essai, la vaste majorité des gens me regardait avec ce regard interrogateur. Dès que je faisais référence à l'ancien nom, l'association s'effectuait et on pouvait ainsi parler « auto ».

Lire la suite

Infiniti Q50S hybride 2014

Infiniti change la nomenclature de sa gamme cette année et ainsi l'ancienne G37 (et G25) devient la Q50 pour 2014. Cette toute nouvelle berline est offerte en diverses versions et celle que nous avons pour cet essai est la plus dispendieuse et la plus puissante. Cette Q50S en version hybride propose donc 360ch et le couple est fort présent dès les premiers mètres. Tout comme Lexus avec sa seconde génération de IS, Infiniti tente de s'affirmer comme une option réelle et compétitive face à la BMW de Série 3 et l'Audi A4. Mettons donc nez-à-nez ces deux nouvelles rivales nippones et on verra qui est celle qui peut aspirer à affronter les européennes.

Lire la suite

Infiniti QX60 hybride 2014

Changement de nom mais même vocation

Tous les véhicules Infiniti changent de nomenclature pour 2014. Ainsi, les voitures (débutant par Q) pourront être différenciées des VUS et multisegments (débutant par QX). Donc, le VUS d’Infiniti basé sur le Nissan Pathfinder, le JX35, devient donc le QX60.  La réelle nouveauté est plutôt au niveau d’une nouvelle version hybride qui est offerte au catalogue. Disponible pour quelques milliers de dollars supplémentaires, cette version peut théoriquement offrir une économie d’essence de plus de 20% par rapport à la version non-hybride que nous connaissons depuis 2013, tout en offrant les mêmes performances. Tout ceci semble très beau sur papier mais au quotidien, est-ce vraiment le cas? Je peux tout de suite vendre la mèche et vous dire que l’économie d’essence observée sera au mieux de 10% par rapport à la version V6 non-hybride. Voyons voir tout cela ensemble.

Lire la suite

Infiniti G37x coupe 2013

Alors qu’il fut un temps où les coupés sport vivaient des années de gloire, nous devons admettre que les consommateurs ont tendance à les avoir délaisseés quelque peu au cours de la dernière décennie. À preuve, les Toyota Celica, Honda Prelude et Acura RSX ont disparu de la carte. Les gens semblent alors se tourner vers des voitures plus pratiques, offrant des caractéristiques comme de l’espace pour s’asseoir. Par contre, les quelques téméraires restants ont compris que cela n’était qu’un simple détail et se tourneront peut-être vers l’Infiniti G37.

 

Lire la suite

Infiniti JX35 2013

Un VUS qui en offre beaucoup

Ce tout nouveau Infiniti JX 2013 est offert à un prix de base très compétitif de 44 900 $. Par contre, lorsque l’on opte pour quelques groupes d’option, ce prix peut grimper très rapidement et ainsi frôler les 60 000 $ tel que nous l’avons constaté avec notre véhicule à l’essai. Par contre, le niveau d’équipement ainsi offert est trop long à énumérer et saura satisfaire les plus exigeants.

Lire la suite