Objectif et impartial depuis 2001 

Essais Routiers

Infiniti QX80 2022

Essai routier du Infiniti QX80

Sous le respirateur artificiel?

L’Infiniti QX80 sillonne nous routes sans grand changement depuis 2011, époque à laquelle il était connu sous le nom de QX56. Pendant plus d’une décennie, Infiniti a réussi à maintenir ce grand VUS de luxe en vie, sans grand investissement. Est-ce que les mises-à-jour faites pour 2022 sont capables de lui donner un second souffle, ou est-il sous le respirateur artificiel?

Lire la suite

Infiniti QX55 2022

Un QX50 en tenue sport!

Infiniti ajoute une autre version de son QX50 en présentant une version coupé sport de son VUS compact et nous présente son nouveau QX55. Ce dernier reprend l’essentiel de la mécanique, du rouage et de l’intérieur du QX50 mais Infiniti en a profité pour ajouter une couche de luxe et d’élégance et un peu de raffinement à ce VUS qui résistera tout de même bien aux affres du temps. Cette nouvelle carrosserie rajeunit sérieusement ce VUS et Infiniti devrait voir ses ventes augmenter en conséquence. 

Lire la suite

Infiniti Q50S Signature 2021

Une autre berline en sursis?

Infiniti n’a pas refait une beauté à sa berline sport depuis sa dernière mise-à-jour de 2016 qui ne consistait qu’en de menus détails et améliorations de la voiture lancée en 2014. Aussi bien dire une éternité dans ce créneau qui perd des adeptes au profit des multisegments et VUS de toutes sortes. Même Acura reconnu pour la longévité des générations de ses voitures vient de lancer la TLX 2021 complètent redessinée pour remplacer sa toute première version de 2015. Infiniti a largué la motorisation 4 cylindres turbo au profit de deux versions du même 6 cylindres bi-turbo le caractère du 4 cylindres ne cadrant tout simplement pas avec la vocation de la berline.

Lire la suite

Infiniti Q60 I-Line Red Sport 2019

Son design rehausse les attentes ...

Il est plutôt difficile de ne pas apprécier l’allure unique et racée de ce coupé d’Infiniti. Livrée de série avec une motorisation V6 biturbo de 300ch, la version qui semble à la hauteur de son design est ce I-Line Red Sport 400 à l’essai. Comme vous pouvez le deviner, cette version livre 400ch à partir de ce même moteur 3 litres. Avec cette silhouette et sa fiche technique, on s’attend maintenant à une expérience de conduite qui ne devrait laisser personne indifférent…

Lire la suite

Infiniti QX50 2019

Révolution… tranquille

L’Infiniti QX50 2019 n’a rien, mais absolument rien en commun avec le QX50 de précédente génération, mais cela en fait-il un véhicule révolutionnaire pour autant? Pour Infiniti très certainement avec l’apparition d’un moteur tout à fait révolutionnaire capable de moduler son propre taux de compression, rien de moins. Il faut dire que l’ancien EX35 renommé QX50 commençait à afficher son âge plus qu’avancé sans pour autant être un mauvais véhicule. Ni VUS, ni multisegment, ni familiale, ni hatchback, tant l’ancêtre défiait les catégories que le tout nouveau fait tellement tendance.

Lire la suite

Infiniti QX60 2019

Luxe, sécurité et technologie… mais à quel prix?

Quoi bien demander de plus? Être en sécurité dans le plus grand des conforts est l’un des principaux objectifs de la presque totalité des manufacturiers automobiles. Seuls ceux dont le prix de vente et les contraintes budgétaires ne sont pas assujetties à de sérieuses limites parviennent à atteindre cet objectif avec brio; pour les autres, c’est un constant combat entre image de marque et rapport qualité/prix. Le QX60 ne fait pas exception à la règle : des compromis ont été effectués et des exploits ont somme toute été réalisés.  

Lire la suite

Infiniti Q50 Red Sport 2016

Turbo sur toute la ligne !

Infiniti passe toute sa motorisation pour la Q50 en mode turbo en alignant un quatre cylindres de 2.0 litres produisant 208 chevaux tout droit sorti de chez Mercedes et deux versions d’un V6 biturbo de trois litres produisant 300 et 400 chevaux respectivement. Joignant ainsi les rangs de ses concurrents les plus sérieux à adopter la suralimentation, Infiniti entend chauffer les BMW 328i et 340i et les Mercedes C300 et C450 avec ses versions biturbo de la Q50 S et S Red Sport. Nous avons passé une semaine au volant de cette jolie Q50 S Red Sport Bleu Indigo équipée de la deuxième génération de la direction adaptative complétement revue par les ingénieurs mais qui a tout de même laissé un peu perplexe.

Lire la suite

Infiniti Q70L 2016

Voiture de niche

La Q70 d'Infiniti est déjà une voiture aux dimensions généreuses. Son habitacle luxueux a inspiré le département du marketing chez Infiniti. "Et si on faisait une version allongée de la Q70 afin de plaire aux ministres, présidents d'entreprises ou de taxis luxueux?". Ainsi est née la Q70L. A prime à bord, ma première impression est de penser qu'un tel marché est assez limité mais on doit se fier aux responsables du marketing qui ont évalué le marché comme étant suffisant pour produire une telle voiture.

Lire la suite

Infiniti QX50 2016

Faire du neuf avec du vieux

Bien que ce petit VUS a encore fière allure et affiche une gueule plutôt moderne suite aux révisions esthétiques apportées en cours d’année, il faut se souvenir qu’il est sur le marché depuis maintenant 8 ans! Oui oui, je ne suis pas dans le champ! Vous vous souvenez du EX35 introduit en 2008? Et bien le QX50 est en fait la continuité de ce véhicule et à part quelques changements ici et là, on a bel et bien affaire au même véhicule. Je crois qu’Infiniti maitrise vraiment la méthode pour faire du neuf avec du vieux. Et dans ce cas-ci, le résultat n’est pas mauvais du tout.

Lire la suite

Infiniti QX70 2016

Il y a déjà deux ans qu'Infiniti, dans le souci de simplifier et de repositionner son image de marque, a renommé tous les modèles de sa gamme. Cette essai porte sur le QX70S 2016, anciennement nommé le FX35 ou FX50 selon la motorisation. Bien que cette introduction n'est pas la plus originale ou la plus descriptive, je me devais de faire le point sur l'ancienne nomenclature du véhicule car tout au long de ma semaine d'essai, lorsqu'on me demandais quel véhicule j'avais en essai, la vaste majorité des gens me regardait avec ce regard interrogateur. Dès que je faisais référence à l'ancien nom, l'association s'effectuait et on pouvait ainsi parler « auto ».

Lire la suite

  • 1
  • 2