la source en matière d'essai-auto

Actualités

Porsche Panamera 2016 - Guide achat

Maintenant offerte en 14 différentes versions, la Panamera frise les 2 000 kg, mais offre un niveau de performance qui ne laisse jamais présager un tel poids. C’est tout simplement ahurissant comme tenue de route et adhérence considérant la taille du véhicule. La version Turbo S vous colle au banc avec un 0-100 km/h sous les 4 secondes.

En version GTS, cette grande berline se comporte comme une vraie voiture sport. On se surprend à regarder à l’arrière pour se rappeler que nous sommes bel et bien dans une berline quatre places de deux tonnes. Si l’on reste rationnel, je dirais que la version la plus intéressante pour le prix demandé est la version S et 4S, les deux utilisant le V6 biturbo de 420 ch, procurant suffisamment de performance pour un prix tout juste au-dessus de 100 000 $.

Depuis la sortie de la Panamera, il y a déjà quelques années, de plus en plus d’amateurs de berlines sportives ont découvert les compétences de cette voiture au style plutôt unique. On aime ou on n’aime pas, disons…. Par contre, l’habitacle de la Panamera est vraiment un endroit où il fait bon siéger. Que ce soit la présentation, l’assemblage, les matériaux, l’espace offert, l’insonorisation, le tout est comparable aux meilleures berlines que j’ai essayées depuis que j’ai le privilège de faire ce métier. Même des berlines de plus de 300 000 $ n’offraient rien de plus exclusif que ce qu’offre l’habitacle de cette berline Porsche. Les sièges sont très enveloppants et offrent un support digne de mention. Pour le niveau d’équipement, c’est tout de même assez complet à la base, mais il est possible d’ajouter une longue liste de caractéristiques; la seule limite sera la profondeur de votre poche.

Mots-clés: Berline