la source en matière d'essai-auto

Actualités

Chevrolet Cruze 2016

General Motors lève le voile sur la toute nouvelle Cruze pour mieux rivaliser dans ce segment encore en croissance. Même si les petits multi-segments et VUS ont la cote, les voitures compactes trouvent encore preneurs parmi une clientèle de plus en plus exigeante. En résumé, la Cruze 2016 est plus grande et plus légère, est motivée par le tout nouveau moteur de série turbo de 1,4 L avec injection directe présentant une consommation estimée par GM à 5,9 L/100 km sur route. La technologie d'arrêt et de démarrage contribuera à l'efficacité lors d'arrêts et départs fréquents. La nouvelle Chevrolet sera en vente au Canada et aux États-Unis au début 2016, le modèle diesel suivra en 2017.

Voici plutôt l’essentiel du communiquer de GM :
Dotée de nouvelles technologies comme Android Auto, CarPlay d'Apple et de nouvelles fonctions de sécurité actives ainsi que d'un habitacle plus spacieux et d'un design athlétique et optimisé en termes d'aérodynamique, la Cruze 2016 propulse le segment des voitures compactes – de San Francisco à Shanghai et de Boston à Buenos Aires.

  • actus-chevrolet-cruze-20161
  • actus-chevrolet-cruze-20162
  • actus-chevrolet-cruze-20163
  • actus-chevrolet-cruze-20164
  • actus-chevrolet-cruze-20165
  • actus-chevrolet-cruze-20166

Elle sera commercialisée dans plus de 40 marchés mondiaux et sera tout d'abord mise en vente en Amérique du Nord début 2016, où un nouveau moteur offert de 1,4 L turbocompressé à injection directe d'une puissance de 153 ch (113 kW) homologuée par la SAE offert de série contribuera à une consommation sur route estimée par General Motors à 5,9 L/100 km avec la boîte automatique à six vitesses en option. La technologie d'arrêt et de démarrage contribue à l'efficacité de la Cruze en conduite avec arrêts et départs fréquents.

Le nouveau moteur et une architecture élancée, qui contribuent à une réduction du poids total du véhicule de 113 kilogrammes (250 lb), permettent aussi à la nouvelle Cruze d'offrir un meilleur rendement, avec une accélération attendue de 0 à 97 km/h (0 à 60 mi/h) en huit secondes.

Voici les principales caractéristiques du véhicule :

  • le système MyLink nouvelle génération de Chevrolet compatible avec Android Auto et CarPlay d'Apple incluant un écran de 7 po de série et de 8 po en option (à son lancement, seul l'écran de 8 po est disponible avec CarPlay d'Apple).
  • un nouveau moteur turbo de 1,4 L à injection directe et technologie de démarrage et d'arrêt automatique couplé à une boîte manuelle à six vitesses de série ou à une boîte automatique à six vitesses en option (en Amérique du Nord)
  • une toute nouvelle structure de carrosserie plus robuste et légère augmentant l'agilité, le rendement et la sécurité – avec environ 113 kilogrammes (250 lb) de poids à vide en ordre de marche en moins
  • un empattement généreux de 2 700 mm (106,3 po), parmi les meilleurs de la catégorie, améliorant la spaciosité et contribuant à un plus vaste dégagement aux jambes et aux genoux à l'arrière
  • des phares à faisceau de projection avec un éclairage caractéristique par diodes électroluminescentes (DEL) – et feux de jour à DEL sur le modèle haut de gamme
  • davantage de caractéristiques de série que la plupart de nos concurrents comme dix sacs gonflables, des freins à disque aux quatre roues, une caméra de recul et en option le système OnStar avec 4G LTE et point d'accès sans fil
  • de nouvelles caractéristiques en option incluant la recharge sans fil pour cellulaire, des sièges chauffants en cuir à l'arrière, un volant chauffant et gainé de cuir
  • des caractéristiques de sécurité de pointe en option incluant le système de détection d'obstacles sur les côtés, l'alerte de circulation transversale arrière, l'avertisseur de sortie de voie et l'alerte de collision frontale
  • une nouvelle gamme de modèles pour l'Amérique du Nord incluant L, LS, LT et Premier – et un groupe RS plus expressif.

En 2017, Chevrolet présentera un nouveau modèle diesel pour les clients américains qui se basera sur le succès de l'actuel modèle Cruze diesel.

Un espace réservé aux passagers plus spacieux et plus connecté Tout comme l'extérieur, l'habitacle de la Cruze – et le tableau de bord en particulier – présente des surfaces élancées, robustes et superposées conçues autour du thème du double habitacle signé Chevrolet. C'est une conception tout à fait moderne qui souligne l'interaction entre l'être humain et la technologie au moyen de l'imposant écran MyLink de série dans la « colonne centrale » et des détails tels que la compatibilité avec Android Auto et CarPlay d'Apple et la recharge sans fil pour cellulaire.

Autres caractéristiques intérieures et commodités à noter :

  • la conception exclusive de la console centrale pour l'Amérique du Nord avec des détails spécifiques sur l'interface utilisateur, comme la nouvelle position du levier de vitesses, un positionnement plus intuitif du porte-gobelet et des rangements améliorés
  • Davantage de surfaces douces au toucher avec effets cuir, de surfaces microgravées rehaussant l'aspect et la sensation haut de gamme de l'habitacle, de même que d'autres tissus haut de gamme à coutures françaises qui se distinguent par leurs coutures contrastantes en cuir haut de gamme couleurs sont offerts en option
  • Un centralisateur informatique de bord de 4,2 po avec affichage haute résolution dans le groupe d'instruments
  • Caractéristiques haut de gamme incluses dont les sièges chauffants en tissu à l'avant, les sièges chauffants en cuir à l'arrière et un volant chauffant gainé de cuir.

Grâce à la compatibilité Android Auto et CarPlay d'Apple, le tout nouveau système d'infodivertissement MyLink de la Cruze de Chevrolet permet une utilisation simple et intuitive des téléphones intelligents dans le véhicule. Il intègre certaines des fonctionnalités du téléphone sur l'écran couleur tactile 7 po de la Cruze, ce qui leur permet de sélectionner de la musique, des applications de navigation et bien d'autres choses encore grâce à la compatibilité avec Apple CarPlay, Android auto et plus encore. Une radio MyLink haut de gamme avec un écran de 8 po et la navigation en option qui inclut également CarPlay d'Apple.
Chaque système se base sur une sélection de fonctionnalités dont les utilisateurs de téléphone intelligent dépendent le plus, avec plusieurs commandes contrôlées vocalement par le biais d'un bouton situé sur le volant. Ceci permet au conducteur de garder les yeux sur la route et les mains sur le volant.
L'utilisation de chacune des applications est simple. Une icône « Projection » est visible sur l'écran du système MyLink lorsqu'aucun téléphone n'est connecté et change pour indiquer CarPlay ou Android Auto lorsqu'un téléphone compatible est connecté au moyen d'un dispositif USB. Android Auto nécessite un téléphone doté du système d'exploitation Android Lollipop 5.0 ou supérieur, tandis que CarPlay d'Apple exige un iPhone 5 ou une version ultérieure.

Les applications compatibles doivent être téléchargées sur un téléphone avant utilisation. Les déclarations de confidentialité et les conditions d'utilisation de Google et d'Apple s'appliquent. Des frais de transfert de données peuvent également s'appliquer.
Le système OnStar 4G LTE avec point d'accès sans fil intégré en option s'allie au système MyLink pour améliorer la connectivité de la Cruze.