la source en matière d'essai-auto

Actualités

La nouvelle Toyota Camry 2018

La Toyota Camry, la voiture la plus vendue de son segment au Canada ces deux dernières années, place la barre très haut au Salon de l’auto de Detroit de cette année. La berline de 8e génération conserve la fiabilité éprouvée et la sécurité exceptionnelles qui ont fait sa renommée, en plus d’afficher désormais une personnalité plus enjouée et émotionnelle fruit d’une cure évolutive qui lui a injecté une nouvelle dose de performances et de style.

 

  • 2018_Toyota_Camry_1
  • 2018_Toyota_Camry_2
  • 2018_Toyota_Camry_3

 

 

 

 

La nouvelle Camry utilise la TNGA (Toyota New Global Architecture), qui représente une stratégie inédite de la part du constructeur automobile pour concevoir, fabriquer et équiper ses véhicules. La TNGA préserve toutes les valeurs traditionnelles de Toyota, notamment une qualité de fabrication et une sécurité exceptionnelles, en y ajoutant une expérience de conduite agréable qui stimule tous les sens. La TNGA est incarnée par un nouveau moteur, une nouvelle boîte de vitesses et une nouvelle plateforme GA-K.

« La Toyota Camry fait peau neuve, avec une conception à couper le souffle, des systèmes de sécurité de pointe et un impressionnant arsenal technologique, sans oublier la performance électrisante qui transcende le plaisir de conduire inhérent à cette berline », a expliqué Cyril Dimitris, vice-président de Toyota Canada Inc. « C’est la meilleure berline intermédiaire que nous ayons jamais produite, et nous sommes persuadés qu’elle comblera les automobilistes canadiens au-delà de leurs attentes. »

« Afin d’éveiller les passions chez les gens, nous avons élaboré le concept d’une nouvelle berline qui suscite plaisir et enthousiasme lorsqu’on prend place au volant », a témoigné Masato Katsumata, ingénieur en chef de la nouvelle Camry. « Pour développer la Toyota Camry de nouvelle génération, nous sommes repartis à neuf, ce qui nous a permis de créer une voiture pour les amoureux du volant. »

Mots-clés: intermediaire