la source en matière d'essai-auto

Actualités

Genesis G90 2017

Une nouvelle marque de luxe

Hyundai lance sa nouvelle division de luxe en empruntant quelques pages des stratégies de Toyota, Nissan, Honda et même de Tesla. En effet, tout comme Lexus, Infiniti et Acura, Genesis se lance dans l’aventure de rivaliser avec les marques allemandes de prestige que sont Mercedes, Audi et BMW. La gamme actuelle de la division ne compte que deux berlines à son catalogue ; la G80 lancée en 2015 et la nouvelle G90 qui reprend le flambeau de l’ancienne Equus au sommet de la gamme. L’expérience d’achat Genesis repose sur une approche de développement en trois temps qui débutera par un service de rendez-vous en ligne auprès du service de conciergerie Genesis à compter de la fin novembre, suivi de la mise en place de boutiques situées dans des centres commerciaux ou au centre-ville et finalement par un réseau de concessionnaires. Genesis entend combler sa clientèle en offrant un prix tout inclus qui comprend l’entretien, un service de conciergerie et la garantie complète de 5 ans et 100,000 kilomètres. La gamme de véhicules s’élargira d’ici 2021 en présentant deux VUS, un coupé sport et des berlines compact et intermédiaire.

 

 

  • 3
  • 4
  • 5
  • unspecified

 

La berline G90 est offerte à compter de 84 000$ pour la version 3.3T à moteur V6 turbocompressé de 365 chevaux alors que la version 5.0 à moteur V8 atmosphérique produisant 420 chevaux commande un prix de 87 000$. Genesis ne vise ni plus ni moins que la classe S de Mercedes, la Série 7 de BMW et l’A8 de Audi en présentant une grande berline aux dimensions semblables à ses rivales avouées. Tous les modèles G90 offrent une foule de caractéristiques de sécurité de série telles que le freinage autonome d’urgence avec détection des piétons, un système d’alerte d’attention du conducteur et la détection active des angles morts. L’équipement de série comprend également : des phares à décharge haute intensité au bi-xénon avec système adaptatif d’orientation en virage et assistance des phares de route ; quatre modes de conduite intelligente distincts sélectionnables par le conducteur (Smart, Eco, Sport et Personnalisé) ; des sièges avant chauffants et ventilés, à réglage électrique pour le conducteur (22 directions) et le passager (16 directions) avec soutien lombaire (4 directions) et système de mémoire de position ; des sièges arrière chauffants; un écran haute définition (720p) de 12,3 po intégré au panneau central ; un système de caméras à angles multiples ; une chaîne audio Lexicon® à 17 haut-parleurs avec système de son ambiophonique Quantum Logic® ; un plateau de recharge par induction ; et plusieurs autres caractéristiques de commodité.

Pari osé mais le constructeur coréen mise sur un niveau d’équipement comparable à ses rivaux germaniques mais à prix plus que concurrentiels. En fait la stratégie est en tous points comparable aux efforts de Lexus il y a vingt-cinq ans avec la berline LS 400 mais il reste à savoir si la fiabilité et le raffinement légendaires de ce dernier suivront. Si Genesis prend la même trajectoire de croissance que la marque mère Hyundai, nous aurons alors droit à une division de luxe en mesure d’affronter le marché de plein fouet d’ici quelques années.

Mots-clés: Berline, Genesis G90 2017