la source en matière d'essai-auto

Actualités

Hyundai Elantra Sport 2017

La Jetta GLI a désormais une concurrente directe ?

Lancée au printemps dernier comme modèle 2017, l’Elantra avait fait bonne impression lors de notre essai routier mais nous avait un peu laissé en appétit. Nous avions trouvé la motorisation un peu juste lors de certaines manœuvres et la suspension arrière à essieu rigide franchement désuète considérant que la concurrence fait beaucoup mieux à ce chapitre. Hyundai entend corriger le tir en offrant une version Sport vers la fin de l’année 2016 qui comportera plusieurs améliorations à la motorisation, au châssis ainsi qu’au design extérieur.

 

 

  • 2017elantrasport1-1
  • 2017elantrasport18-1
  • 45599_2017_Elantra_Sport1
  • 45600_2017_Elantra_Sport

 

L’Elantra Sport sera propulsée par un moteur quatre cylindres turbocompressé de 1,6 litre doté de l’injection directe de carburant, affichant une puissance de plus de 200 chevaux et un couple de 190 lb-pi. Les bonnes nouvelles se poursuivent puisque le manufacturier propose le choix d’une boite manuelle à 6 rapports ou une boite à double embrayage à 7 rapports avec leviers de commande au volant. La version Sport sera dotée en exclusivité d’une suspension arrière indépendante à bras multiples qui devrait sérieusement améliorer la tenue de route et l’agrément de conduite de cette berline. En terminant, l’Elantra Sport se distinguera des modèles réguliers avec ses éléments de design extérieur uniques tels des prises d’air plus volumineuses qui flanquent une calandre plus massive, une diffuseur arrière et des bas de caisse profilée. L’aménagement intérieur n’est pas négligé avec l’ajout d’un volant à partie inférieure plate, des sièges sport et des coutures contrastantes de couleur rouge.

Avec un moteur de 200 chevaux, une boite à double embrayage et une suspension plus dynamique l’Elantra pourra faire face à la Civic Touring, la Mazda 3 doté du moteur de 2,5 litres mais surtout à la VW Jetta GLI qui jusqu’à maintenant n’avait pas de concurrente directe.

Mots-clés: compacte