la source en matière d'essai-auto

Actualités

Buick Enclave 2016 - Guide achat

Une surprise de taille est le retour pour 2016 du Enclave dans sa forme actuelle. Disponible depuis 2008 et ayant reçu quelques changements esthétiques en 2013, on s’attendait à un tout nouveau véhicule pour cette année. Malgré le fait que ce Buick est encore visuellement intéressant et luxueux, la concurrence fait beaucoup mieux à plusieurs égards.

Un grand avantage encore présent de l’Enclave est le fait qu’il offre de vraies places confortables pour les huit passagers : observation plutôt rare dans cette catégorie de véhicules. De plus, même avec tous les sièges relevés, il reste un immense espace cargo permettant ainsi de transporter équipements et bagages. Les sièges en cuir sont tous très confortables et assurent un excellent maintien, notamment ceux du conducteur et du passager avant qui disposent de plusieurs contrôles électriques.

Malgré un design plutôt vieillot, le tableau de bord est sans reproche au niveau de l’ergonomie. J’ai particulièrement apprécié la disposition des cadrans, du climatiseur et de l’excellent système audio.

Ce Buick utilise un seul moteur, soit un V6 de 3,6 litres de 288 ch jumelé à une transmission à six rapports. Les accélérations obtenues sont dans la moyenne de la catégorie et suffisantes pour les besoins dans ce segment, mais on s’attendrait à mieux au niveau de la consommation d’essence, tout comme le prix final qui peut devenir assez élevé sans considérer les rabais souvent offerts par GM à divers moments de l’année. N’oubliez pas aussi de considérer le marché usagé, car ce Buick peut être disponible pour un prix très intéressant après 2-3 ans d’usure et la fiabilité générale des produits Buick est au-dessus de la moyenne!

Mots-clés: VUS