la source en matière d'essai-auto

Actualités

Dévoilement de l'Infiniti Q60 2017

Dès son apparition en 2008, la seconde génération du Coupé G35 avait charmé la presse automobile par ses lignes dynamiques et ses proportions quasi parfaites. Le succès commercial a suivi mais les ventes se sont essoufflées depuis quelques années dans l’attente d’un renouvellement qui tardait. Voilà, c’est fait, Infiniti reprend le flambeau là où il l’a laissé en présentant une nouvelle génération de son unique coupé.

  • 2017-infiniti-q60-devoilement-canada-info-f1
  • 2017-infiniti-q60-devoilement-canada-info-f2
  • 2017-infiniti-q60-devoilement-canada-info-f3

 

 

Voici des extraits du communiqué de presse qui accompagnait le lancement de la voiture au Salon de Toronto :

« Le coupé sport Infiniti Q60 2017 allie un design expressif à une performance et une dynamique de conduite exceptionnelles. L'extérieur original exprime une élégance remarquable, conservant les lignes audacieuses et les angles vifs du prototype d'origine dévoilé pour la première fois au Canada lors du Salon de 2015.
Les technologies novatrices du groupe motopropulseur produisent une expérience de conduite exceptionnelle, concrétisant ainsi la promesse de conduite dynamique du Q60. Le moteur haute performance V6 biturbo de 3,0 L appartenant à la nouvelle gamme exclusive de groupes motopropulseurs « VR » d'Infiniti poursuit ainsi la longue tradition des moteurs à six cylindres de la marque. Le nouveau moteur V6 se décline en deux versions : 300 ch ou 400 ch, ce dernier ayant l'un des meilleurs rapports puissance-rendement dans la catégorie des coupés sport.  Un nouveau moteur 4 cylindres turbo de 2,0 L développant 208 ch est également proposé.

La force motrice est transmise par un système de traction intégrale intelligente favorisant les roues arrière afin d'assurer une stabilité et une tenue de route optimales lorsque l'adhérence est faible. Le Q60 est doté d'un éventail de caractéristiques de sécurité perfectionnées, notamment le régulateur de vitesse intelligent et l'aide au contrôle de la distance, le système de freinage d'urgence avec détection des piétons, la direction adaptative et la suspension dynamique numérique assurant une personnalisation optimisée. »

Mots-clés: Berline