Objectif et impartial depuis 2001 

Dernières nouvelles et commentaires

Toyota Tundra 2016 - Guide achat

Il n'est pas facile de percer le marché des camions. L'attaque japonaise lancée il y a un peu plus de 10 ans n'a pas réussi à produire les résultats escomptés. Pourtant, le Toyota et le Nissan avaient mis le paquet avec des véhicules de qualité possédant des motorisations V8 adéquates. Les offres nord-américaines ont toutes été revues et améliorées depuis. Pendant ce temps, le Toyota Tundra 2016 possède toujours les qualités énoncées.

  • 2016_Toyota_Tundra_1
  • 2016_Toyota_Tundra_2
  • 2016_Toyota_Tundra_3

 

Bien qu'en fin de génération, son style a subi une cure de rajeunissement il y a 2 ans. Le cœur et l'âme de ce véhicule sont quasiment inchangés depuis 2007. Le Tundra offre encore un choix de deux excellentes motorisations V8. Le moteur i-Force de 4,6 litres développant une puissance de 310 chevaux est seulement offert dans deux versions du Tundra. Toutes les autres versions sont équipées du V8 i-Force de 5,7 litres développant 381 chevaux et 401 lb-pi de couples. Ses performances sont toujours dans le coup tant en puissance qu'en couple. Associé à une transmission automatique à six rapports qui est très rapide et douce dans ses changements de vitesse, le Tundra se déplace avec autorité. Une option V6 à turbocompression pourrait s'avérer être un bon ajout pour le Tundra. Sachant que Toyota introduit une motorisation quatre cylindres à turbocompression dans quelques modèles. L'extension logique pourrait s'effectuer vers un V6.

Le confort des sièges est à l’image des voitures japonaises en offrant plus de fermeté. Le confort est tout de même au rendez-vous et le support offert sans reproche. La cabine simple du Tundra est très bien pensée en offrant de l’espace à profusion à l’arrière de la banquette. On trouve une multitude de petits espaces de rangement partout dans l’habitacle et dans les portières.

Mots-clés: camion