Objectif et impartial depuis 2001 

Dernières nouvelles et commentaires

Nissan Micra 2016 - Guide achat

Beau, bon, pas chère! Cette expression est souvent utilisée, mais en réalité, il est souvent question d’une combinaison de deux de ces trois adjectifs. Dans la catégorie des sous-compactes et micro voitures, le prix est un facteur essentiel dans la prise de décision des acheteurs. Depuis deux ans, la Micra est disponible pour un prix de base de 9 998 $.

 

Ceci est un argument de vente qui a du poids dans la balance, mais au-delà de cet aspect, on trouve une petite voiture fort intéressante, agréable à conduire au quotidien et qui surprend à plusieurs égards. Il faut savoir par contre que la version la moins dispendieuse est livrée avec un équipement restreint : absence de l’air conditionné, d’un groupe électrique pour les fenêtres ou d’un régulateur de vitesse. Par contre, la motorisation qu’on y trouve n’est pas un anémique moteur, mais plutôt le 4 cylindres de 109 ch que l’on trouve dans la Versa Note et les roues sont d’une dimension de 15 pouces. Les deux autres versions offertes au menu sont la SV à 13 698 $ (Bluetooth, groupe électrique pour portes et fenêtres, commandes audio sur le volant et télédéverrouillage sans clef), Krom et la SR à 15 748 $ (jantes de 16 pouces, caméra de recul, port USB, phares antibrouillards et jupes de bas de caisse).

Cette très petite voiture accueille facilement quatre adultes et l’espace offert surprend. Le minimaliste de sa présentation intérieure est tout de même bien correct et va de soi avec le type de voiture. Son agilité est des plus plaisantes en conduite urbaine et sa motorisation rend les déplacements agréables et économiques. Bref, elle est encore l’aubaine dans ce segment du marché et elle a un petit charme qui est bien à elle.

Mots-clés: sous-compacte