la source en matière d'essai-auto

Dernières nouvelles et commentaires

Hyundai Tucson 2017 - Guide achat

La stratégie privilégiée par ce fabricant consiste à mieux équiper ses véhicules que la concurrence pour le prix qu’on en demande. Le nouveau Tuscon introduit l’an dernier ne fait pas exception à cette règle de façon générale, mais la version Ultimate vous arrachera tout de même de près de 40 000 $ avant frais de transport et taxes.

  • 2017_Tucson-1
  • 2017_Tucson-2
  • 2017_Tucson-3

La stratégie privilégiée par ce fabricant consiste à mieux équiper ses véhicules que la concurrence pour le prix qu’on en demande. Le nouveau Tuscon introduit l’an dernier ne fait pas exception à cette règle de façon générale, mais la version Ultimate vous arrachera tout de même de près de 40 000 $ avant frais de transport et taxes.

  • 2017_Tucson-1
  • 2017_Tucson-2
  • 2017_Tucson-3

Mot de l’éditeur

À ce prix, soyez assurés que la liste d’équipements et des technologies embarquées est particulièrement impressionnante avec un régulateur de vitesse adaptatif, des sièges chauffants et ventilés et toutes les aides à la conduite de dernier cri. Sachez que la version la plus dépouillée à traction avant offre tout de même des sièges chauffants et une caméra de recul pour aussi peu que 24 799 $.

L’intérieur du Tucson est à l’image de son extérieur soit simple, moderne et bien fait. La planche de bord est facile à consulter, les commandes intuitives et les systèmes d’info-divertissement sont d’une convivialité que devraient émuler nombre de fabricants de voitures dites de luxe. Les sièges avant sont réglables de multiples façons, mais gagneraient à être plus fermes. L’arrière n’est pas en manque puisque les assises sont chauffantes et les dossiers s’inclinent pour offrir un maximum de confort aux occupants. La capacité du coffre est dans la bonne moyenne, mais offre l’avantage d’un plancher ajustable en deux hauteurs permettant ainsi du rangement additionnel sous ce dernier.

Hyundai propose deux groupes motopropulseurs pour le Tucson dont un 4 cylindres atmosphériques de 2,0 litres jumelé à une boite automatique à six rapports et un quatre cylindres turbos de 1,6 litre associé à une toute nouvelle boite à double embrayages de sept rapports, une avancée technologique unique dans ce créneau. Le 1,6 litre turbo procure des accélérations et des reprises franches et on apprécie le couple à bas régime lorsqu’on circule en ville et lors de dépassements sur l’autoroute. La boite à double embrayages est efficace et rapide, mais se révèle hésitante et saccadée en circulation lourde.

Mot du constructeur

Que ce soit pour faire des courses en ville ou visiter des amis en région éloignée, le Tucson 2017 est bien plus qu’un simple moyen de transport. Considérez-le plutôt comme votre coéquipier. Son format compact facilite le stationnement dans les espaces exigus, son habitacle spacieux peut accueillir jusqu’à 1 752 L de bagages pour vos voyages aux confins du pays et les deux moteurs livrables offrent un rendement énergétique exceptionnel. Au-delà de son design remarquable, il est rempli des fonctionnalités que vous recherchez, qu’il s’agisse du freinage d’urgence autonome ou de technologies de pointe vous offrant le summum en matière de commodité, tels que le système Bluetooth de série et les systèmes Android Auto et Apple CarPlay livrables.

Le système de traction intégrale livrable transmet 100 % du couple aux roues avant dans des conditions de conduite normales, et il peut transmettre jusqu’à 50 % du couple aux roues arrière, en fonction des conditions. Pour la conduite hors route ou sur des routes extrêmement glissantes, le conducteur peut également choisir de verrouiller la traction de manière à transmettre également et continuellement le couple aux roues avant et arrière. Le système est également doté du contrôle actif en virage, qui transfère automatiquement le couple à la roue offrant la meilleure traction. Ce système réduit le sous-virage et rehausse les performances en virage en freinant la roue intérieure et en transmettant plus de couple à la roue extérieure, ce qui se traduit par un effet de variation active du couple.Les amateurs d’efficacité au volant seront charmés par le choix de moteurs du Tucson 2017. Optez pour le moteur de 2,0 L à injection directe d’essence de série générant 164 chevaux ou choisissez le tout nouveau moteur turbo de 1,6 L à injection directe d’essence, qui produit 175 chevaux et un couple de 195 lb-pi et est jumelé à une boite à double embrayage à 7 rapports pour des performances optimales.

Mots-clés: VUS