la source en matière d'essai-auto

Dernières nouvelles et commentaires

Honda Odyssey 2016 - Guide achat

À la suite de l’essai de l’Odyssey, on remarque rapidement que les points forts sont nombreux : belle présentation et assemblage sans faille, comportement routier sécuritaire, confort sans reproche et volume disponible pour huit personnes et leurs bagages. Tout cela sans parler de la fiabilité à long terme et de la valeur de revente. Personnellement, j’ai un peu de difficulté à aimer le dessin de la carrosserie, mais bon, tous les goûts sont dans la nature. Et quand on voit l’offre maintenant limité dans ce segment, il ne reste que Kia et Toyota offrant des produits modernes.

  • 2016_Honda_Odyssey_Touring_Elite_04
  • 2016_Honda_Odyssey_Touring_Elite_06
  • 2016_Odyssey_02
 

Dès les premiers kilomètres, on constate que ce V6 de 3,5 litres offre toute la puissance nécessaire pour déplacer un tel véhicule chargé à bloc. La puissance de 248 chevaux est donc parfaitement adaptée à ce véhicule de plus de 2 000 kg. Autre constat intéressant, bien que l'on parle d'une fourgonnette, l'agrément de conduite est tout de même au rendez-vous (compte tenu du fait qu’il s’agisse d’une fourgonnette!).

Peu importe où vos passagers prendront place, ils pourront tous voir ce large écran DVD (offert dans certaines versions). L'écran ultra large de 16,2 pouces est parfaitement visible et les écouteurs ajustables (même pour la tête d'un enfant de 3 ans) sont tellement pratiques. Notons que ce système de divertissement permet la lecture d'un DVD d'un côté alors que l'autre moitié pourrait être utilisée pour jouer à un jeu vidéo. Voilà qui peut éviter bien des ennuis et surtout des prises de bec à n’en plus finir. De plus, il est bien de constater que le coffre d'une Odyssey est profond lorsque la troisième rangée de bancs est relevée. On peut donc charger le coffre avec plusieurs valises et prendre la route, même lorsque la voiture est remplie au niveau des passagers.

Mots-clés: familiale