la source en matière d'essai-auto

Dernières nouvelles et commentaires

Ford Transit Connect 2016 - Guide achat

Le Transit Connect est un véhicule commercial et il est disponible en deux versions, le modèle à fourgon Cargo Van que nous avons essayé et le modèle Wagon, qui est une fourgonnette qui peut accommoder cinq ou sept passagers dépendamment de la longueur d’empattement. Ce Wagon est un modèle tout à fait intéressant qui offre la flexibilité de transporter plusieurs passagers et bagages, tout en demeurant compact et économique. Il va sans dire que cette version est plus raffinée et mieux « finie » que sa consœur Cargo.

À l’intérieur, malgré que la finition soit au-dessus des standards pour les véhicules commerciaux, la qualité des matériaux laisse à désirer et les surfaces de plastique dur abondent (la version Wagon, plus sophistiquée, devrait mitiger un peu ce manque). Deux moteurs sont disponibles dans le Transit Connect : un quatre cylindres de 2,5 litres, qui développe 169 chevaux et 171 lb-pi de couple, ainsi qu’en option (pour environ 800 $ de plus) un moteur quatre cylindres 1,6 litre turbo (Ecoboost) qui développe 178 chevaux et 184 lb-pi de couple. Les deux moteurs sont accouplés à une transmission automatique à six vitesses.

En conduite, le Transit Connect Cargo surprend par son agilité et sa maniabilité. Il donne l’impression de conduire une sous-compacte légère et sans beaucoup de roulis. Certes le partage des composantes dynamiques avec la Focus contribue à l’agrément de conduite de celui-ci. La visibilité vers l’avant est sans faute avec de grandes surfaces vitrées, cependant elle est piètre vers l’arrière, donc nous vous recommandons d’opter pour une caméra de recul, ce qui simplifiera grandement vos manœuvres de stationnement, particulièrement en ville. Pour terminer, son prix très alléchant et compétitif est à mettre dans l’équation et devrait convaincre quelques entrepreneurs à faire le saut.

Mots-clés: camion