la source en matière d'essai-auto

Dernières nouvelles et commentaires

Dodge Charger 2016 - Guide achat

Depuis 2015, selon Dodge, le Charger nous arrive avec de nombreux changements qui en font en fait une toute nouvelle génération pour la première fois depuis 2006. Que ce soit au niveau de la carrosserie, de l’habitacle et des technologies utilisées, l’offre est plus alléchant qu’auparavant. Pour en ajouter, on ne trouve rien de moins que quatre motorisations au catalogue, variant de 292 ch dans la version SXT à 707 ch (oui, vous avez bien lu!) dans la Hellcat!

 

Bref, si vous désirez de la puissance, le Charger peut répondre à tous les goûts. Quant au nouveau style, disons qu’il est plus accrocheur qu’avant et de très bon goût, surtout avec la partie avant du véhicule. Le Charger se démarque donc définitivement de la compétition au niveau visuel.

On observe rapidement que la philosophie de la gamme Dodge est différente de chez Chrysler. Dodge met l’accent sur le côté sport et la performance et le design va de pair. Pour sa part, Chrysler favorise le luxe et le confort. Malgré que les Dodge Charger et Chrysler 300 utilisent le même châssis, le sentiment général des deux véhicules est distinct. Une chose qui n’est pas différente par contre concerne le volume offert et le confort de roulement qui est sont très bons, rendant les longs déplacements particulièrement agréables. L’habitacle n’est pas très différent qu’auparavant, mais les matériaux sont de bonne qualité au toucher et les technologies offertes rendent l’expérience fort agréable au quotidien. La technologie Uconnect de Dodge est l’une des plus intuitives et faciles d’utilisation sur le marché tout en offrant des graphiques de bonne qualité au niveau de l’écran central.

Bien que la version qui retient l’attention depuis 2015 est la Hellcat avec son gros V8 suralimenté offrant des performances plus qu’impressionnantes (vitesse maximale de 328 km/h!), la version la plus vendue est la SXT avec son V6 Pentastar. Cette version est bien adéquate tout en procurant une économie d’essence surprenante compte tenu du gros gabarit et du poids important de ce véhicule. La SXT équipée du groupe Rallye et rouage intégral est offerte pour environ 40 000 $.

Mots-clés: Sport