la source en matière d'essai-auto

Dernières nouvelles et commentaires

BMW X5 2016 - Guide achat

La grande nouvelle pour 2016 est l’arrivée d’une version hybride rechargeable, soit le X5 xDrive40e. Cette version hybride utilise le 4 cylindres turbo de 2 litres que l’on trouve ailleurs chez ce fabricant allemand, et on y greffe un moteur électrique à la transmission automatique à huit rapports. Au total, on trouve ainsi une puissance totale de 309 ch et une autonomie totalement électrique d’environ 30 km, ce qui est bien insuffisant à mon avis comparativement aux prochains véhicules hybrides et électriques annoncés par quelques fabricants.

 

Outre ce nouveau modèle, BMW nous propose une troisième génération du X5 depuis 2014 et malgré le fait que ce nouveau véhicule ne révolutionne en rien ce que l’on connaissait déjà, il reste que toutes les petites améliorations apportées en font un véhicule nettement plus dynamique, agréable et confortable qu’auparavant.

On trouve une fois de plus plusieurs versions, du xDrive35i avec son 6 cylindres turbo au xDrive50i avec sonV8 biturbo de 450 ch en passant par une version diesel. Cette année, j’ai par contre eu la chance de faire l’essai de la version ultime : X5 M! Avec son prix au-delà de 100 000 $, il impressionne avec son habitacle très haut de gamme, la qualité impeccable de ses matériaux et sa rareté. Autrefois la gamme M s’adressait uniquement aux berlines et coupés sport, mais les temps ont changé! Il faut s’y faire et les puristes devront l’accepter; la division M s’agrandit depuis les dernières années et un tel mastodonte mérite pleinement cet écusson unique. D’accord, on ne trouvera pas l’essence même d’une voiture sport dans la communication au pilote, mais sur un circuit routier, il est capable de surprendre bien des voitures dites sport! La seule question qui reste est de savoir si le surplus d’argent exigé entre le modèle 5.0i et ce X5 M vaut vraiment la différence. Il est clair que la différence entre les deux est palpable, mais il faudrait plutôt se demander si l’existence d’un tel véhicule est logique. Mais après tout, quand on magasine un VUS de 567 ch offert à ce prix, on se fou pas mal du côté rationnel…

Mots-clés: VUS